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Mystère incroyable - Réseau free inutilisable...


DrWaldo

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Tout d'abord bonjour à tous, 

 

Après avoir écumé les forums et perdus des heures (et des euros) à contacter mon opérateur je m'en remets à vous pour vous expliquer mon problème et, peut -être, trouver la solution.. En effet, c'est un bien gros mystère à mes yeux :

 

Tout d'abord j'ai un Samsung Galaxy S2 depuis 3 ans avec lequel j'ai jamais eu de problèmes majeurs. Il y a un mois j'ai changé d'opérateur, passant de SFR à Free mobile pour un forfait à 19,99 (en vrai à 3,99 grâce à une offre vente privée).

 

Et c'est là que tout commence.. Depuis mon passage chez free, mon portable perd régulièrement et totalement sa "connexion" au reseau mobile free, parfois pendant plusieurs jours. Ca fait aujourd'hui 3 jours que je ne peux ni recevoir/envoyer sms/MMS/Appels telephoniques. 

Par contre, ma carte sim free (rechangée la semaine derniere) fonctionne très bien sur d'autres portables. Et d'autres cartes sim (notamment la carte sfr d'une amie) fonctionnent parfaitement sur mon SGS2. Pour info, je capte par contre le reseau 3G/H+ avec ma sim dans mon SGS2. Le problème ne concerne que la connexion au reseau mobile.

 

Mon portable s'entend pas bien avec ma carte sim free quoi ... Le problème c'est que j'ai fait les quelques paramétrages classiques. Dans "reseau mobile" je peux scanner les opérateurs et quand je sélectionne automatiquement ou manuellement free mobile, mon portable ne se connecte pas au reseau. Ca m'affiche donc le message classique : "Appels d'urgence uniquement". 

 

Et dernière info, cette fois-ci hallucinante : lorsque j'ai appellé free ils m'ont informé que mon IMEI était blacklisté depuis 2 jours ! Sauf que sfr n'a pas du tout le meme discours. Le comissariat m'a d'ailleurs confirmé que mon IMEI n'etait pas blacklisté, en tout cas j'etais pas sur leur fichier... Ils m'ont fait une main courante --' Free me prend surement pour un gros idiot..

 

Donc voilà l'histoire.. J'ai vraiment pas envie de m'acheter un nouveau portable. Je suis sûre qu'il y a une solution que vous connaissez peut etre... Merci d'avance à vous et bon week end ;)

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Ca peut venir de beaucoup de chose, si c'est un smartphone venant de chez SFR il doit y avoir une Rom SFR c'est déjà pas le mieux. Vu que vous l'avez desimlocker essayer de passer à une Rom alternative comme proposer par taz067, que se soit celle de Free ou une de Samsung ça sera toujours mieux qu'une de SFR.

 

Après ça peut être une limite de zone, mais là j'ai comme des doutes si la coupure dure longtemps.

 

Pour ce qui est de la blacklist, vous avez donné votre IMEI par téléphone, ou la personne la récupéré directement par votre dossier, car dans le premier cas il y a pu avoir une erreur de frappe qui à abouti à un mauvais numéro, pour la seconde ça serait déjà plus étrange.

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Mon frère est à Londres en ce moment et cela marche nickel free mobile ( sms + appel + data ) , il est sur le réseau 02-Uk, j'ai une question tu as désactiver " l'option bloquer le hors forfait " ou pas sur ton compte. achat housse samsung galaxy s6 etui samsung galaxy s6

Je pense que cela qui te bloque.

Modifié par elwurmen
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  • 4 weeks later...

Pour ce qui est de la blacklist, vous avez donné votre IMEI par téléphone, ou la personne la récupéré directement par votre dossier, car dans le premier cas il y a pu avoir une erreur de frappe qui à abouti à un mauvais numéro, pour la seconde ça serait déjà plus étrange.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Tout d'abord bonjour à tous, 

 

Après avoir écumé les forums et perdus des heures (et des euros) à contacter mon opérateur je m'en remets à vous pour vous expliquer mon problème et, peut -être, trouver la solution.. En effet, c'est un bien gros mystère à mes yeux :

 

Tout d'abord j'ai un Samsung Galaxy S2 depuis 3 ans avec lequel j'ai jamais eu de problèmes majeurs. Il y a un mois j'ai changé d'opérateur, passant de SFR à Free mobile pour un forfait à 19,99 (en vrai à 3,99 grâce à une offre vente privée).

 

Et c'est là que tout commence.. Depuis mon passage chez free, mon portable perd régulièrement et totalement sa "connexion" au reseau mobile free, parfois pendant plusieurs jours. Ca fait aujourd'hui 3 jours que je ne peux ni recevoir/envoyer sms/MMS/Appels telephoniques. 

Par contre, ma carte sim free (rechangée la semaine derniere) fonctionne très bien sur d'autres portables. Et d'autres cartes sim (notamment la carte sfr d'une amie) fonctionnent parfaitement sur mon SGS2. Pour info, je capte par contre le reseau 3G/H+ avec ma sim dans mon SGS2. Le problème ne concerne que la connexion au reseau mobile.

 

Mon portable s'entend pas bien avec ma carte sim free quoi ... Le problème c'est que j'ai fait les quelques paramétrages classiques. Dans "reseau mobile" je peux scanner les opérateurs et quand je sélectionne automatiquement ou manuellement free mobile, mon portable ne se connecte pas au reseau. Ca m'affiche donc le message classique : "Appels d'urgence uniquement". 

 

Et dernière info, cette fois-ci hallucinante : lorsque j'ai appellé free ils m'ont informé que mon IMEI était blacklisté depuis 2 jours ! Sauf que sfr n'a pas du tout le meme discours. Le comissariat m'a d'ailleurs confirmé que mon IMEI n'etait pas blacklisté, en tout cas j'etais pas sur leur fichier... Ils m'ont fait une main courante --' Free me prend surement pour un gros idiot..

 

Donc voilà l'histoire.. J'ai vraiment pas envie de m'acheter un nouveau portable. Je suis sûre qu'il y a une solution que vous connaissez peut etre... Merci d'avance à vous et bon week end ;)

j ai le4 meme probleme

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J'ai utilisé un S2 pendant plus d'un ans avec cyanogène. Je suis chez créé depuis le tout premier jours et j'avoue que je n'ai jamais eu ton problème.. Mais le fait que tu perde le réseau est "normal" chez créé, des fois il y a des trous de couverture réseau et lorsque tu te déplace ça reprend assez vite. Cela m'arrive fréquemment en bus. Par contre si t'es en fin de couverture, normalement l'icône 3g ou H/H+ devrais passer en "R", j'ai déjà eu ça en montagne. Normalement le Roaming d'Orange est fonctionnel de partout ! Par contre as tu bien configuré les APN ?

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...... Mais le fait que tu perde le réseau est "normal" chez créé, des fois il y a des trous de couverture réseau .....

il n'y a pas de "trou de couverture réseau" (hormis la ou les autres n'ont pas de réseau non plus , zone blanche ou autre...) la ou free n'a pas d'antenne c'est l'itinérance orange qui prends le relais, j'ai utilisé un S2 depuis février 2011 et je n'ai jamais eu de perte de reseau

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