Aller au contenu

[Résolu] Problème (ou pas ?) avec les kernels


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous avec un problème (ou une simple demande de conformation) :
J'ai par 2 fois changė de kernel (Code blue et Uber) sur des custom roms différentes, et à chaque fois les couleurs de mon écran se sont vachement accentuées. En kernel stock, le contraste était doux et clair comme a l'achat de mon Nexus, mais après changement de kernel, le contraste des couleurs est très fort et c'est plus sombre. Les couleurs sont très accentuées.

Alors je voulais savoir si c'était normal ? (Je me dis que c'est justement ce contraste peut être qui améliore l'autonomie ?)

Ou bien s'il y avait des réglages à faire que je n'ai pas trouvés ?

Merci a vous et bon dimanche !

Modifié par 3vilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres des kernel sont généralement modifiable avec une application développé avec.

Je ne connais pas tes kernel, j'utilise franco, mais oui, il est possible de modifier la palette de couleurs avec un kernel.

Par défaut, on se retrouve donc avec les paramètres du dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@3vilo, En fait avec le Nexus 5 il est possible d'appliquer un profil de couleur à l'écran ce qui tu a pu constater en changeant de kernel car par exemple le kernel uber intègre son propre profil de couleur (j'imagine que c'est pareil pour le Code Blue). Tu peux en effet utiliser une application pour modifier ce profil pour: sois le remettre en stock, sois en choisir un autre. (Perso j'utilise le Piereligio TrueRGB depuis longtemps car je trouve qu'il a un rendu plus naturel et notamment un vrais blanc contrairement au profil stock ou le blanc est plutôt jaunâtre). Tu trouvera l'option "color calibration" ou "color profil" dans les applications. Sinon pour le kernel uber tu peux le faire en modifiant un fichier (très bien si tu veux rester en couleurs stock) tu vas dans système/etc/uber_v1.3.cfg    Ce fichier te permet de paramétrer entièrement ton kernel notamment le profil de couleurs tu vas à 7.1 GAMMA PRESET et si tu veux le profil stock tu remplace le 1 par 0 (quand tu aura le fichier sous les yeux se sera clair) ;)

Modifié par Thom'sS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daniel51, @@Thom'sS : vous êtes mes héros !!!

Ça marche du tonnerre et j'ai récupéré mes couleurs original en remettant la valeur à 0 dans le fichier Uber !

Par contre, je profite de vos lumières pour une dernière question :

J'ai téléchargé le fichier .bin dont m'a parlé @@Thom'sS pour essayer, mais je ne sais quoi en faire pour l'activer...

Comment l'installer (et le désinstaller si ça ne convient pas) ?

Un grand merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux options :

1) tu utilises une application style "nexus display control" ou autres applications pour personnaliser le kernel

2) tu modifie le fichier dans system>etc>init.d>999_uberkernel il te faut copier les valeurs présentes dans le fichier bin que tu a DL (tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte) et tu les colles à l'endroit approprié dans gamma control ou calibration tu devrais trouver ;)

Pour essayer différents profils je pense plus pratique d'utiliser une application et une fois décidé tu peux utiliser le fichier pour éviter d'avoir une app qui s'ouvre au démarrage rien que pour ça

Avec plaisir pour le coup de main :)

Modifié par Thom'sS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...