Aller au contenu

Mémoire interne corrompu ? impossible de monter le /cache et /data


Recommended Posts

Bonjour à tous !
Je suis S-off, rooté, j'utilise TWRP touch et android 5.0 (rom d'ivanich)

J'avais plus de mémoire interne depuis ce matin je recevais une notifcation comme quoi j'avais -250mb de mémoire interne et que je devais libérer de l'espace, donc je suis allé en recovery pour essayer de wipe data et cache mais j'ai eu ça qui s'est affiché :

 

mount: failed to mount /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/userdata at /data: No such device

unmount of /data failed; no such volume

script succeeded: result was [0,200000]

updating partition details...

E:Unable to mount '/cache'

E:Unable to mount '/data'

...done
 
En fait j'ai cherché depuis ce matin ce qui pourrait se passer mais rien n'a fonctionné, 
j'ai essayé de formatter Data ou factory reset via Wipe > Advanced Wipe ça m'écrit: 
 
Formatting Data using make_ext4fs function
 
et ça ne fait rien d'autre ça reste bloqué sur ça, obligé de retirer ma batterie et retourner en recovery (autrement bootloop)

 

J'ai essayé quelques manips via le terminal de commandes de TWRP sans succès que j'ai trouvé sur ce forum http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2683787

 

mke2fs -T ext4 /dev/block/mmcblk0p8

 

ça me retourne ;

 

filesystem too small for a journal 

writing superblocks and lifesystem accounting information : done

This filesystem will be automatically checked every 37 mounts or 180 days, whichever comes first. Use tune2fs -c or -i to override.


 

 

Enfin bref je ne trouve aucune solution, est-ce que quelqu'un s'y connait a ce sujet ?

Modifié par Ni4rk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton téléphone n'est pas brické, sinon tu ne pourrais plus t'en servir. Merci de mettre un titre plus explicite ;) 

Je reviendrai demain étudier plus précisément ton cas mais je crains que ça dépasse mes compétences.

Pourquoi veux-tu mettre la ROM sur la mémoire interne et pas la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel fichier ? 
J'ai tout essayé:
- changer de recovery (4ext) j'ai les mêmes erreurs qu'avec TWRP (unable to mount /data /cache, impossible de factory reset)

- j'ai essayé avec ADB, mais mon pc ne peut pas reconnaître mon portable (waiting for device) donc impossible de faire les manips

- j'ai tenté de telecharger les drivers HTC pour Sensation, mais le fichier d'installation ne se lance jamais, je double clique et rien ne s'ouvre

- j'ai essayé d'extraire la rom.zip d'une RUU pour la renommé en PG58IMG.zip puis le flasher via le fastboot, mais ça reste bloqué sur l'étape USERDATA

 

je vais essayer ce week end sur un autre PC pour installer les drivers et faire les manips adb

Modifié par Ni4rk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après des heures de tentatives j'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème mais j'ai trouvé quelque chose d'intéressant, sur 4ext, lorsque j'allais dans informations de stockage ça me mettait que ma mémoire interne faisait " --mb, --mb restant" donc je suppose que ça veut dire que ma mémoire interne n’existe plus.. c'est peut être une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais commencé un post déjà, et on a l'air d'avancer mais c'est pas sûr que je puisse rebuguer mon tel

Pour ceux que ça intéressent et qui comprennent l'anglais -->  http://forum.xda-developers.com/htc-sensation/help/bricked-phone-internal-memory-corrupted-t3012637

Modifié par Ni4rk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...