Aller au contenu

application SMS lente


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un xperia M2 depuis septembre, et je suis plutôt content de cet achat. Le téléphone tourne très bien, et ne subit aucun soucis particulier, sauf pour l'application SMS que je trouve très lente.

En effet, à chaque envoi de SMS, l'envoi se fait assez lentement, et prend parfois plusieurs seconde. Je suis donc obligé d'attendre que le SMS passe dans la conversation pour continuer l'utilisation de mon téléphone.

J'ai remarqué, sur les iphone, par exemple, que lors de l'envoi d'un SMS, le message se mettait directement dans la conversation. Donc cela permet d'envoyer plus facilement et plus rapidement plusieurs SMS de suite.

Y-a-t-il un solution? Faut-il utiliser une autre application pour les SMS comme celle proposée par google? (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging&hl=fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut @@jbatman

J'imagine que depuis le temps tu as certainement déjà du essayer plusieurs trucs pour remédier à ton problème

Ce que tu dis c'est surprenant, j'envoie pas mal de SMS, sur mon SP, ma copine sur son M2 et nous n'avons pas rencontré ce genre de soucis ! Quand tu dis "obligé d'attendre que le SMS passe dans la conversation pour continuer l'utilisation de mon téléphone", ça veut dire que ton téléphone ne peut plus réaliser d'action le temps de l'envoi ou bien qu'il apparaît le petit symbole signalant l'envoi et que tu n'as pas essayé de faire autre chose ?

Si tes SMS mettent longtemps à s'envoyer, peut être que t'es SMS sont lourd (au delà d'un certains nombres de caractère on passe à l'agglomération de SMS et au bout d'un certains nombre de SMS agglomérés on passe automatiquement au format MMS) ou bien c'est un soucis de réglages/réseau avec ton opérateur.

Sinon teste une application tierce disponible sur le PlayStore ou directement sur ton smartphone : les plus connues sont Hangout de Google, ChompSMS, Textra ou encore GoSMS Pro peut être que ça changera quelque chose

En tous cas si tu passes encore par ici @@jbatman, n'hésite pas à nous dire ce qu'il est advenu de ton soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah! une réponse!

Non je n'ai rien essayé pour le moment. Je pensais installer l'application sms de google (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging)

Pour être plus précis : l'envoi de SMS ne bloque pas le téléphone. Mais par contre, si je n'attend pas que le sms soit passé dans la file d'attente et que j'envoie un autre SMS, cela pose soucis à l'appli sms...

La phase d'envoi est encore plus longue avec les MMS...

Je vais essayer une autre appli... pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah oui pour la réponse je passe de temps en temps ici vu que ma copine a le M2 mais il est vrai qu'il y a pas grand monde d'actif...

En appli SMS, test celle au dessus, essayes en plusieurs (tu ne perds rien) fait toi la main sur quelques jours et après compare pour voir ce qui te convient le mieux !

J'ai longtemps utilisé Go SMS parce qu'elle était bien plus complète que les autres à l'époque (intégration des emojis, accusé de réception.... Etc) mais désormais je pense qu'elles se valent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut, j'ai installé l'appli SMS google, et mise à part qu'il n'y a plus sur l'icone de l'application le nombre de messages non lus, pour le reste, cela fonctionne comme je le veux. Donc pour le moment, je vais rester sur cette appli SMS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...