Aller au contenu

Cyanogen ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

J'ai actuellement un Galaxy S4, et j'aimerais passer sous Lollipop. Je sais que Samsung risque de mettre un certain temps avant de passer le S4 sous la dernière version d'Android, et je me tâte donc à passer sous CyanogenMod 12. Ma question est donc la suivante :

 

Est-ce qu'il vaudrait mieux attendre que la surcouche Samsung soit mise à jour, ou est-ce que CyanogenMod peut répondre à mes attentes ? Quels sont les pours et les contres du passage vers CyanogenMod ?

 

Autre que l'AirGesture qui, bien que gadget, m'amusait beaucoup (c'est rigolo de jouer au Jedi devant les potes, même si c'est pas nécessaire) et que des applications annexes permettent de retrouver... J'hésite vraiment, ne sachant pas trop ce que je peux perdre et gagner.

 

Des conseils ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si, y a photo... Sous Cyanogen et toutes les roms qui ne sont pas basées sur les roms stocks de Samsung, l'appareil photo est moins performant, problème de pilote. Dommage pour un photophone...

Sinon question batterie, pour moi c'est kif kif, voir mauvais sous Cyanogen si tu laisses le gouverneur cpu par défaut.

Pourquoi tu n'installes pas multirom manager pour tester des roms ? Tu peux en avoir plusieurs simultanément, dont ta stock

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tassadar.multirommgr

Modifié par vizpar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un photophone ? Heuuu si tu veux prendre les photos de qualité prends un appareil photo. Si non entre Cyanbogen et la Rom de base aucune différence pour moi dans les photos...

 

Heuu pour la batterie la différence est minime voir inexistante... Perso j'ai teste des tas de ROMS et je suis toujours revenu sur Cyanogen car c'est celle qui marche toujours le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça s'appelle un photophone quand on a ce type d'optique, et je dis bien photophone et pas appareil photo, j'espère que tu saisis la nuance...

Par ailleurs j'ai pris ce smartphone pour avoir toujours de quoi prendre de bonnes photos sur moi, je me balade pas avec un appareil photo tout le temps sur moi, mon smartphone si. Je vois pas l'intérêt du s4 dans le cas contraire, c'est essentiellement sur ce point qu'il faisait la différence.

Sinon, je t'invite à regarder les avantages d'un pilote proprio avant de dire qu'il n'y a pas de différence, la différence dans un environnement sombre par exemple est juste énorme. Les gars de cyanogen n'ont pas le temps de faire de la rétro-ingénierie avec tous les smartphones qu'ils supportent.

Pour la batterie, quand on voit les choix au niveau du gouverneur et la fréquence par defaut du cpu chez cyanogen, si on les laisse tel quel, on perd en autonomie ce qu'on gagne en réactivité. Vois pas comment on peut dire le contraire...

Et puis cool, j'attaque pas ta rom préférée, je passe souvent entre autre sous la cyanogen aussi (cf multiroom manager). Je connais la cyanogen depuis le htc hero (calcule le nombre d'année).

Mais bon, chacun ses certitudes hein

Modifié par vizpar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Chacun ces utilisations.

 

Pour l'appareil photo je suis désole mais je soutiens toujours que c'est accessoire. L'optique est de loin d’être de bonne qualité. C'est passable pour un téléphone certes mais de la a parler de la "bonne" optique hum hum.

 

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de différence. J'ai dit qu'il n'y a pas de différence pour MOI. Car peu importe la ROM les photos sont toujours en dessous de mes attentes. Et puis dans les noirs n'en parlons même pas car déjà avec un reflex faire une photo dans le noir c'est tout un art alors avec un smartphone...

 

Et si il y a un autre intérêt de ce smartphone car a l’époque c'était le smartphone le plus puissant avec la meilleure résolution d'écran... Moi je ne choisis pas mon smartphone en fonction de son appareil photo...

 

Pour l'autonomie je suis désole mais selon mon expérience avec la ROM par défaut je rechargés mon tel tous les soirs et avec Cyanogen je le recharge tous les soir aussi... Peut-être qu'il y une différence de 10 minutes et encore (et oui je ne fais pas les tests de lecture d'une vidéo sur plusieurs heures pour mesurer l'autonomie).

 

Et le nombre des années ne justifie rien hein :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...