Aller au contenu

Total trafic données mobiles


Recommended Posts

Bonsoir,

Passé en EMUI 3.0 tout récemment, je ne retrouve pas ce qui existait dans la version précédente pour le suivi du volume de trafic de données mobiles.

Il y avait la possibilité de fixer un cycle de consommation (dates début et fin), un seuil maximal, un seuil d alerte, on pouvait connaitre le TOTAL consommé pour la période, etc...

En EMUI 3.0 (Paramètres, Gestion du trafic des données), je ne retrouve qu un graphique indiquant jour par jour, le volume utilisé et c est tout !! même pas un total pour la période...

Merci d avance de votre assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette fonctionnalité a effectivement mystérieusement disparue entre 2.3 et 3.0.

Il y avait un petit bug dessus et plutôt que de le corriger , ils ont fait disparaître l'option, pourtant native android et qui existe depuis des années..

 

Plus qu'à espérer qu'elle revienne vite.

 

Tu peux ajouter ta voix, dans la discussion sur les retours sur la 3.0 pour le faire remarquer de nouveau.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bien que l'option soit cachée il existe un moyen d'y accéder, pas pratique du tout par contre.

 

Il faut télécharger l'application "Lanceur d'activités", puis aller dans toutes les activités en haut, puis paramètres puis Consommation des données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

On est au courant de ce problème et c'est déjà remonté. Effectivement la fonction n'est plus aussi pratique qu'auparavant.

 

En attendant, vous pouvez utiliser des applications spécifiques à télécharger sur le Play Store qui font exactement la même chose.
 

Désolé pour ça, on essaye de corriger ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui surtout pour rentrer le quota on ne peut pas taper c'est très long de bouger Mo par Mo

non jvachez, sur le tableau, tu as deux lignes (orange pour l'alerte et rouge pour le plafond) qui, quand tu les déplaces vers le (ou vers le bas), augmentent (ou diminuent) ton quota. Heureusement, car avec les 20Go de Free, on y est encore la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui @@AndroAndro mais ça c'est en EMUI 2.3 en 3.0 cela ne fonctionne plus et le but de cette discussion est de fournir une alternative pour EMUI 3.0

Ben non, je suis en EMUI 3.0 et je viens de le faire a l'instant.

 

Nota : on parle bien avec l'appli Activity Launcher.

Modifié par AndroAndro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec activity launcher, je ne comprends plus tout alors :-(

 

je suis toujours en 2.3 même pas sp1, je n'ai reçu la mise à jour Sp1 qu'en fin de semaine dernière via OTA et pas encore eu le temps de me pencher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui ca y est !

 

Activity launcher installé.

Dans toutes les activités , j'ai chercher Parametres et dans l'activité paramètres "Consommation de données"

En maintenant le doigt appuyé dessus, ca crée même un raccourci, le paradis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hello,

Grâce à l'astuce "activity Launcher" j'ai pu retrouver l'appli recherchée. Ayant changé de forfait (chez le même opérateur) la date de début de moi et le forfait data ont changés.

En spécifiant les nouvelles dates et le nouveau forfait, les informations ne sont pas prises en compte dans la zone de notification. il reste avant l'ancienne date et l'ancien max à 3Go. Du coup, quand je dépasse (nouveau forfait 6Go), il coupe sans arrêts la data ce qui est assez désagréable...

 

Avez vous une solution ou rencontré le problême ?

 

(Le passage à lollipop la semaine dernière n'a rien changé là dessus, déçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...