Aller au contenu

le root, oui, mais plu de wifi!


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai rooté mon OPO. Ca c'est fait.

Sauf que: depuis, le wifi déconne complet!

Je boot le tel, wifi ok. Qq instants plus tard, plus de wifi. Clic sur l'icone, rien ne change. Rentre dans le wifi, options avancées, je vois qu'il reste en recherche, mais ne trouve pas.

A chaque reboot, c'est pareil, wifi 5 min, puis plus rien.

 

Ca vous est arrivé, ou c'est ma poisse habituelle? Quelqu'un aurait-il une solution, car là c'est la panique? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu ce genre de problèmes !

Le ne vois pas en quoi le root du téléphone perturbe le wifi.

Tu peux essayer de virer le root pour voir si le comportement s'améliore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu ce genre de problèmes !

Le ne vois pas en quoi le root du téléphone perturbe le wifi.

Tu peux essayer de virer le root pour voir si le comportement s'améliore

 

J'ai fait ça. Et re-rooté. ET wifi ok! Sauf que... d'autres problèmes à présent!!!

 

Est-ce que tu as essayé de vider le cache ?

 

Bah oui, comme toi, j'ai tout vidé ^^ (pas grave, entre bêtes on se comprend ;o) )

 

C'est ta poisse habituelle...

 

 

Je crois que c'est surtout ça!

 

Désormais, DEUX autres problèmes:

1- personnalisation : j'applique un style, et fond d'écran. Qq temps plus tard, il revient inlassablement sur le style hexo, et le fond d'écran (moche) holo (+sonneries..). Va comprendre...

2- GrAvE : toutes les peines du monde à réceptionner un appel!! "... .android.incallui s'est arrêté", et ça sonne, sonne, et cette p*tain de fenêtre qui revient.. 2x sur 3 je loupe l'appel, et ça c'est juste pas possible! (je me sert même de l'OPO pour téléphoner, si ^^)

 

En effet, j'ai la poisse, et je ne pense pase pas que cela ait à voir avec le root.

Merci quand-même les zamis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le web international affirme que ce téléphone est parfait, magnifique et tout et tout. Actuellement leur accessoire Power bank est plébiscité. Et bien moi, bête que je suis, ayant eu IPhone, Viewsonic, Acer duo, iPro, Galaxy S3, Motorola...et bien, je ne conseillerais pas le OneplusOne. J'ai été victime de l'emballement publicitaire.

Envoyé avec One+ via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ce genre de problème arrive la première chose a faire c est de faire tes wipe complet et tu attaque après ! une amie l as eu aussi bug sur bug a la sortie de la boite , elle pester contre le opo , mais a la premiere utilisation elle avait mis sa sim a l envers , resultat meme dans le bon sens ca bugger , un wipe complet et le root apres et plus de probleme , l emballement mediatique est mertité c est le meilleur telephone que j ai pus posseder et ils sont nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ton one a attrapé ebola on dirait  ^_^

 

Sérieusement, tous les soucis énumérés semblent être purement logiciel donc je te conseil comme l'a dit @darksidekong de tout wipe proprement (system, data, dalvik cache). Ça devrait réglé les problèmes.

 

Aussi, le problème est surement lié au root mais de manière indirecte: durant les différentes manipulations, il y a du avoir un soucis ce qui a foutu le bordel niveau logiciel.

 

 

Le web international affirme que ce téléphone est parfait, magnifique et tout et tout. Actuellement leur accessoire Power bank est plébiscité. Et bien moi, bête que je suis, ayant eu IPhone, Viewsonic, Acer duo, iPro, Galaxy S3, Motorola...et bien, je ne conseillerais pas le OneplusOne. J'ai été victime de l'emballement publicitaire.

Envoyé avec One+ via Tapatalk

 

 

Ton commentaire m'a bien fait marrer moi :D

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ce genre de problème arrive la première chose a faire c est de faire tes wipe complet et tu attaque après ! une amie l as eu aussi bug sur bug a la sortie de la boite , elle pester contre le opo , mais a la premiere utilisation elle avait mis sa sim a l envers , resultat meme dans le bon sens ca bugger , un wipe complet et le root apres et plus de probleme , l emballement mediatique est mertité c est le meilleur telephone que j ai pus posseder et ils sont nombreux

 

C'est ta poisse habituelle...

 

 

Sans commentaire ^^

 

Est-ce que tu as essayé de vider le cache ?

 

Euhhh

 

 

Et ben ton one a attrapé ebola on dirait  ^_^

 

Sérieusement, tous les soucis énumérés semblent être purement logiciel donc je te conseil comme l'a dit @darksidekong de tout wipe proprement (system, data, dalvik cache). Ça devrait réglé les problèmes.

 

Aussi, le problème est surement lié au root mais de manière indirecte: durant les différentes manipulations, il y a du avoir un soucis ce qui a foutu le bordel niveau logiciel.

 

 
 

 

Ton commentaire m'a bien fait marrer moi :D

 

Wipe de, cleaning de cache : system, data, Dalvik cache.

 

Vous êtes tous super sympa! Juste une chose, moi je veux bien, d'autant que si ça peut régler mes problèmes, je veux bien 10x!!

Mais, petit détail (pas taper hein) : comment on fait?

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans d'autres forum que la solution est....de vider le cache :) Bien sûr dalwik, swipe que les nulles (moi) ne savent pas comment faire étape par étape...Une bonne âme pour expliquer à néonaloj et à moi ?

Envoyé avec One+ via Tapatalk

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le forum xda, au sujet d'un problème wifi, j'ai lu :

 

I had rebooted the router... but I hadn't rebooted the phone, so I just did it and the failure went away

As-tu essayé d'éteindre et rallumer ta box ou ton routeur et d'éteindre et rallumer ton téléphone ?

Sait-on jamais ? Ca ne coûte rien d'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Regine , mais pour le coup, je le disais plus haut, wifi ok.

Maintenant c'est la quasi-impossibilité de répondre au tel (c'est un comble, je dois rappeler à chaque fois), et la personalisation qui revient sur "holo". Si quelqu'un sait comment virer un thème qui est présent de base, ça me rendrait un fier service! (je pense que peut-être les deux sont liés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait wipe cache et dalvik, pas le cache data (j'ai mis deux jours à tout ré-organiser...)

Le wifi c'était déjà réglé. Mais par contre, la personnalisation ne tient pas, qui revient toujours sur le thème "holo" avec son fond d'écran dégeux.

Et surtout le problème de réception d'appel!! J'ai remarqué toutefois que sur ce fameux thème holo, ça passe. Dès que je change, même que le fond d'écran, ça déconne... Les deux sont donc bien liés.

Est-ce que qq'un sait comment virer ce thème, présent de base?

 

Accessoirement, existe-t-il une solution pour sauvegarder/restaurer les bureaux avec leurs dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...