Aller au contenu

Pocket vers evernote : aucun choix de carnet ni d'edition rapide


nonobio

Recommended Posts

Salut :)

 

Si comme moi vous utilisez ces deux applications, j'aimerais avoir confirmation du problème que je rencontre :

 

Lorsque je suis sur un article pocket, que j'appui sur le bouton de partage android et choisi evernote, rien ne m'est proposé concernant le carnet de notes de destination, les éventuelle étiquettes, etc. : j'ai juste un message "enregistré dans carnet par defaut".

 

Pouvez vous me confirmer que celà se passe de la même manière pour vous ou bien faire un test si vous ne faite jamais cette action ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diigo ? Je parle de pocket :-)

En effet erreur de saisie de ma part.

 

Mais ça ne change rien à mon explication: j'ai écrit "quelle que soit l'appli source", "quelle que soit" inclus donc Diigo *et* Pocket (et d'autres) bien évidemment

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah exact, n'ayant pas fait gaffe à cette possibilité d'appui long pour le partage evernote à partir d'autres applications, je pensais qu'on n'avait pas le choix.

Et en effet, Pocket ne le permet pas apparement.

Au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec IFTTT, tu as la possibilité de déclencher une action quand une action a lieu sur Pocket (archivage, favori ou tag) : on peut très bien imaginer avoir une règle qui dit que, si tu tagges un article "Evernote Carnet bla bla bla", alors ça l'enregistre dans un carnet donné de ton Evernote.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais être obligé d'y passer.. En attendant que pocket ou evernote permettent cette fonction.

A première vue il y a possibilité de générer un pdf ou bien d'utiliser un flux rss pour capturer un article complet. As tu eu l'occasion d'essayer une de ces solutions ou une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai trouvé une solution pas mal que je partage avec vous :

 

Je me suis inscrit sur ukeeper avec mon mail perso en principal et mon mail evernote en mail de transfert.
 
J'utilise ensuite la recette ifttt qui envoi les articles pocket que je mets en favoris vers mon adresse ukeeper.
J'ai personnalisé la recette ifttt pour que "#pocket" soit ajouter aux sujets des mails envoyés. Celà aura pour effet d'ajouter l'étiquette pocket aux articles recus dans evernote. (Attention, l'étiquette doit etre créée en amont).
 
Voilà ca fonctionne, j'ai bien mes articles complets sauvegardés dans evernote quand je mets mes articles pockets en favoris..
 
@+ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...