Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord désolée si je ne suis pas dans la bonne section pour cette question o:)

 

J'ai acheté sur price minister un note 4 en version 910C, ce n'était pas voulu, le vendeur indiquait la version 910F dans la présentation mais après avoir parcouru le forum, je m'aperçois que je ne suis pas la seule !

 

Sauf qu'en plus j'ai un doute sur l'appareil et me demande si ce n'est pas un fake ? d'abord l'écran est legerement bombé ce que je n'avais pas remarqué dans la version que j'ai vu chez boulanger (exposiiton), ensuite le tactile n'est pas aussi réactif que sur mon note 2. A l'interieur de la face arriere il y a indiqué 910F alors que dans "a propos" du téléphone c'est bien la version 910C.

 

J'ai déjà entrepris un recours auprès de price minister mais j'aimerai d'autres avis.

 

Y a-t-il un moyen de pouvoir le vérifier ?

 

Par avance, merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses supers rapides !

 

El Canterano, il est effectivement bien reconnu par Kies que je viens d'installer pour tester.

 

Les infos de "a propos de l'appareil" :

 

Numéro de modèle : SM-N910C

Version Android : 4.4.4

Version de bande base : N910CXXU1ANK5

Numéro de version : KTU84P. N910CXXU1ANK5

Version KNOX : KNOX 2.2

 

Par contre, Gwadaeln, je suis une quiche en anglais... o:) Désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes "informations" et le fait qu'ils soient reconnu par Kies, c'est un vrai que tu as entre les mains, ça c'est sûr. Après c'est un SM-N910C et non un SM-N910F, ça aussi également c'est sûr.

 

Donc soit tu le retournes (si tu ne veux pas le garder bien sûr) via ton droit de rétractation en ayant pour motif que le modèle fourni ne correspond pas à la description du produit. Soit tu le retournes pour défaut (seul toi peut juger celà).

Honnêtement, pour le coup, le truc le plus simple à prouver est la première option mais dans tous les cas le vendeur doit accepter ton droit de rétractation si tu celui-ci n'est pas passé (14 jours à compter du jour où le produit est livré).

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure !

 

Je vais de toute façon continuer la procédure de recours chez price minister puisqu'en remontant les commentaires, je me suis aperçue que le vendeur a plusieurs fois été interpellé sur la version du note 4 qu'il proposait à la vente. De plus, je loupe l'ODR de 50€ vu qu'il n'est accessible qu'au version F.

 

Maintenant après de nombreuses recherches, le seul bémol supposé de cette version était la 4G qui n'était pas censé fonctionner. Sauf que ça fonctionne meme si le débit est inférieur a une cat 6 puisque c'est une cat 4, ça reste très correct.

 

Ne l'ayant reçu que vendredi dernier, j'ai encore un peu de temps devant moi pour réflechir et pousser mes recherches.

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas a partager ! :)

 

Merci pour vos répones ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète, aucun soucis pour ce qui est 4G ou réseau comme tu dis car il est fait pour l'Europe. Il y a un site que j'utilise pour savoir quel modèle prendre quand il y a plusieurs références pour un même phone (car c'est pas toujours très clair), c'est gsmarena.com. Et comme tu peux voir sur la fiche du Galaxy Note 4, les versions compatibles pour l'Europe sont SM-N910F (Europe uniquement) et SM-N910C (Asie, Europe et Amérique du Sud).

 

Donc l'idéal c'est de prendre le SM-N910F mais le SM-N910C ne pose pas de soucis. Par contre comme tu dis, tu fais l'impasse sur l'offre de remboursement avec cette dernière référence.

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci, ça me rassure !

 

Je vais de toute façon continuer la procédure de recours chez price minister puisqu'en remontant les commentaires, je me suis aperçue que le vendeur a plusieurs fois été interpellé sur la version du note 4 qu'il proposait à la vente. De plus, je loupe l'ODR de 50€ vu qu'il n'est accessible qu'au version F.

 

Maintenant après de nombreuses recherches, le seul bémol supposé de cette version était la 4G qui n'était pas censé fonctionner. Sauf que ça fonctionne meme si le débit est inférieur a une cat 6 puisque c'est une cat 4, ça reste très correct.

 

Ne l'ayant reçu que vendredi dernier, j'ai encore un peu de temps devant moi pour réflechir et pousser mes recherches.

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas a partager ! :)

 

Merci pour vos répones ! :)

bonjour,

 

je suis dans le meme cas. j'ai commandé un 910F et j'ai reçu le 910C en hongrois. Comment avez-vous fait pour avoir la 4G ? Avec quel operateur ? Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4G, le 910C n'a pas la bande 20 (800 Mhz) utilisée en France.

Pour faire simple:

  • Free: aucun souci, n'utilise pas la bande 20
  • Orange / Bouygues: peut poser des problèmes dans les zones peu denses mais -a priori- aucun ne dispose de relais uniquement en 800 Mhz, tu basculera sur une autre bande
  • SFR: heuu... comment dire ... à éviter, beaucoup de relais sont uniquement 4G 800 ....
Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...