Aller au contenu

[ROM] [5.1] [OFFICIAL] CM12.1


Recommended Posts

C'est normal le changement de version est tellement rapide qu'ils n'ont quasiment jamais le temps de sortir des stables.

Les dernières stables remontent à la CM11. Ces versions prennent la lettre M suivie d'un chiffre qui s'incrémente à chaque version, en commençant par le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec juanmi, sinon tu peux regarder avec d'autres téléphone il y a des stables, peut-être aussi que comme le oneplus one est traité à part les stables sont les cm... s,

pour les cm12, lollipop , il y a eu 5, 5.01, 5.02, 5.1, 5.1.1 et en plus il y a plusieurs versions qui sortent par numéro, voir les bases de travail sur le site images factory Google

sinon je viens d'installer la version du 24 sans wipe ni gapps, pas de problème

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned! J'avais pas remarqué qu'on avait continué sur le même sujet que celui que j'avais ouvert!

Mea Culpa

Edit:

 

Actualisation du sujet, des liens, de la version d'android

 

Je pense qu'ils ne tarderons pas à le mettre à jour sur le site.

 

J'ai trouvé cette info sur le twitter de Carl Pei (CEO Oneplus)

 

https://twitter.com/getpeid/status/591207032214016000

 

^^

 

Lien direct de DL: 

http://builds.cyngn.com/cyanogen-os/bacon/12.0-YNG1TAS17L-bacon/e816218e8a/cm-12.0-YNG1TAS17L-bacon-signed.zip

En cours d'install chez moi (je repars d'un full wipe)

 

 

Alors CM à arrété l'OTA du CM12 pour rajouter une fonction "OK Oneplus" dessus. Donc c'est toujours une CM12 Stable (5.0.2) et ils continuent en parallèle à développer la CM12.1 :)

 

Exactement, même si à la base je pensais passer ce sujet en [sTABLE] et non en [CM12.1]

 

Cela aurait été peut être moins compliqué si on avait ouvert un nouveau thread pour la 12.1

 

En fait @, tu te gourres de sujet... Ici nous sommes bien dans la continuité du topic que tu as lancé, càd du CM "pur", les nightlies en 5.0.2 sont passées en 5.1.

Toi tu parles de CM..s, càd CM pour OPO!! Et il y a un topic dédié!

Bref, dsl de te le dire, mais tu embrouilles un peu le monde ici...

 

A moitié d'accord avec toi car il peut y avoir stable cm12.1 dans la logique habituelle cm et aussi une stable spécifique cm12s pour le oneplus zone et d'autres, donc le sujet cm12s me semble adapté en complément de 12.1 qui est le prolongement du travail habituel de cm

 

Tout à fait d'accord, et comme je viens de le dire, il existe (existait) bien deux sujets distincts pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me perds dans les Gapps...

J'ai voulu remplacer Slim_mini_gapps.BETA.5.1.x.build.0.x-20150423.zip (celles avec CameraNextMod and MaxxAudio)

par

Slim_zero_gapps.BETA.5.1.x.build.0.x-20150423.zip (toujours avec CameraNextMod and MaxxAudio)

J'ai fait un Wipe/dalvik/cache avant d'installer les zero et ça n'a pas fonctionné. J'ai eu l'erreur Updater binary...je ne sais plus quoi.

Je me perds aussi dans les messages de l'auteur Mohit310.

Maintenant j'ai la nightly 24 et les gapps :

gapps-5.1-2015-04-20-15-56-24.zip
https://github.com/jrizzoli/vendor_google/releases/tag/2015-04-20

A votre avis, quelles sont les meilleures Gapps ? Faut-il mettre le patch Calkulin ?

Je n'utilise pas Hangout, ni la reconnaissance faciale, ni Ok Google, ni Email, ni Chrome.

J'utilise GMail et son calendrier et Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'à partir de, 5.1.1 le fix calkulin n'est plus nécessaire, il faut que je vérifie car pour l'instant j'avais la slim zéro avec le fix.

je préfère les zéro gapps pour mettre uniquement ce que je veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Regine

Le fix n'est plus utile, le problème de wakelock a été résolu, je suis sur une unofficial avec le ak intégré et j'utilise banks gapps qui sont parfaite.

Si tu as a un soucis de binary, ne te contente pas de wipe que cache et dalvik.

Wipe système en plus, reflash la nightly et les gapss souhaité et voilà,.

Je flash même des cm12 d'une version a une autre avec cette méthode, je perd rien et zéro fc, que du bonheur.

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zarancar, j'avais fait aussi system wipe et reflashé les gapps et la nightly. A la 2e erreur, j'ai flashé d'autres gapps et maintenant je suis entrain de restaurer avec Titanium backup plein d'applications à cause de ça ! (Facebook, Skype, Whatt'sapp, wifi manager et autres).

 

C'est quoi le ak intégré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Regine

Dis toi que si tu restauré des données donc data de gapps a d'autre qui sont pas forcément identique, ça peut te causer des fc.

Le ak est un kernel custom, le kernel ak a plein d'amélioration

Je comprend pas pourquoi tu restaure des app qui ne le nécessitent pas???

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me perds dans les Gapps...

 

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser les Gapps CM12.1 qui semble parfaitement adaptées à... CM12.1...

 

De plus comme déjà dit plus haut, si l'on synchronise tout sur son compte Google, il n'y aucun intérêt à utiliser Titanium Backup pour restaurer les Gapps. Bien au contraire même, cette manipulation est plus dangereuse qu'autre chose.

 

 

d'accord avec juanmi, sinon tu peux regarder avec d'autres téléphone il y a des stables, peut-être aussi que comme le oneplus one est traité à part les stables sont les cm... s,

 

Apparemment il n'y a vraiment eu aucun snapshot (les fameuses CM stables) depuis CM11 pour aucun des téléphones.

Les versions d'Android se sont enchaînées à un rythme effréné, et Cyanogen a dû préférer ne pas s'attarder sur des systèmes bugués qui ont depuis été corrigés par Google.

Concernant CM..S, il s'agit en réalité de Cyanogen OS, qui n'est pas le même système que CyanogenMod (celui dont on parle dans ce topic). Ça ne peut donc pas représenter la version stable de CyanogenMod à mon avis.

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'avais mis les Gapps CM12.1 et puis j'ai changé pour les slim zero.

Tout est synchronisé sur mon compte Google et j'ai dû quand même remettre les mots de passe wifi, celui de Dropbox, de Skype et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'avais mis les Gapps CM12.1 et puis j'ai changé pour les slim zero.

Tout est synchronisé sur mon compte Google et j'ai dû quand même remettre les mots de passe wifi, celui de Dropbox, de Skype et autres.

 

Petit conseil pour la prochaine réinstallation totale : installe la ROM puis les Gapps d'affilée, sans quitter le recovery.

De cette manière, Google te demandera dès le premier démarrage du téléphone si tu souhaites restaurer tes données telles que tu les avais synchronisées avant la réinstallation. Là tu retrouveras automatiquement pas mal de choses intéressantes, et notamment tes mots de passe Wifi, ton fond d'écran, les applications précédemment installées, etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec juanmi, on récupère tout avec le compte Google, mais à condition d'avoir le Wi-Fi illimité.

sinon TitaniumBackup peut aider mais avec des risques de conflits.

pour la version stable cm je suis plutôt d'accord.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il vaut mieux réaliser ce genre de procédure en étant connecté en Wifi chez soi. :)

Toutes les applications vont être téléchargées directement du Play Store. Du coup Titanium ne servira qu'à restaurer les données des applications hors Google Apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour restaurer il y a une application sur le store qui se nomme helium et sincèrement elle est juste au top !! en deux click tu sauvegardes journal d'appel, sms et wifi ainsi que juste les données de tes applications. Donc pour faire simple il suffit de faire une sauvegarde avec, d'installer sa rom, de laisser google remettre les aplis sur le tel puis de restaurer avec helium !

Modifié par TazzKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand c'est gratuit, ça ne fait pas tout ce que l'on voudrait. C'est pour ça que j'ai dit que je vais essayer.

Il y a aussi l'appli Super backup, que je n'ai utilisée qu'une fois pour les contacts, avant de remanier tous mes contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...