Aller au contenu

Droid Automation : Automatisez votre Android


Recommended Posts

Good news everyone!

Droid Automation a été mis à jour avec des nouveaux déclencheurs et des nouvelles tâches.

 

Droid Automation : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.droidautomation.free

Droid Automation - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.droidautomation.pro

 

droidautomation.preview.2.9.png

 

Voici les notes de version :

  • New conditional block : Sound profile mode
  • New tasks : Toggle NFC (root only), set time zone, set alarm based on the current time
  • New triggers : Missed call, outgoing call, answered call, end call, user variable changed
  • Improvements in file explorer
  • Adding shortcut to execute profiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis passé sous MM et dans les tâches "profils", il me semblait qu'avant j'étais dans un mode où seuls les favoris pouvaient me contacter (avec l’apparition de la petite étoile dans ma barre de notif), mainenant c'est un simple mode "silence" avec l'icône d'un haut parleur barré...

C'est la surcouche de LG sur mon G3 qui a modifié ses modes ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je cherche, en déclencheur, des tempos: déclenchement toutes les 1,2,3 secondes, minutes, heures.

Est-ce en préparation ?

 

Merci pour cette belle appli.

 

Bonjour et merci :)

Oui cette fonctionnalité est dans ma liste des choses à faire.

 

Hello,

Je suis passé sous MM et dans les tâches "profils", il me semblait qu'avant j'étais dans un mode où seuls les favoris pouvaient me contacter (avec l’apparition de la petite étoile dans ma barre de notif), mainenant c'est un simple mode "silence" avec l'icône d'un haut parleur barré...

C'est la surcouche de LG sur mon G3 qui a modifié ses modes ???

Merci

 

Bonjour,

 

Désolé pour votre petit soucis.

 

Oui, depuis Android 6, le système de son a (encore) été modifié par Google.

A moins que votre problème soit lié à la surcouche LG...

 

Si vous êtes en ROOT, vous pouvez aussi voir du coté des modes d'interruptions (catégorie root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

 

Bonne nouvelle, une mise à jour de Droid Automation vient de sortir.

 

Droid Automation : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.droidautomation.free

Droid Automation - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.droidautomation.pro

 

droidautomation.preview.2.10.png

 

Voici les notes de version :

  • New task: Run a shortcut
  • New task: Download a file
  • New task: Input field to variable
  • New trigger: Battery level
  • Interface improvements
  • Translations fixes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Good news everyone!

 

Droid Automation a été mis à jour avec deux nouveaux déclencheurs : orientation du téléphone et secouer.

 

L'orientation est pratique, par exemple, lorsque vous retournez votre téléphone,

vous pouvez passer en silence ou bien raccrocher un appel.

 

A vous d'imaginer les usages selon vos besoins :)

 

Droid Automation : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.droidautomation.free

Droid Automation - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.droidautomation.pro

 

 

droidautomation.preview.2.11.png

 

 

Si certains d'entre-vous parlent espagnol, j'ai trouvé une vidéo sympa qui parle de mon application :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour , 

 

ancien utilisateur de LLama , je test cette application qui me semble performante . 

Je suis à la recherche de tuto . 

J'aimerai pouvoir ne plus être en condition OU , mais ET au niveau des déclencheurs et je ne trouve pas le moyen de le faire . 

Y a t il moyen de voir en temps réel l’état des conditions ? 

 

Merci d'avance , 

 

Yann

Modifié par varach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

ancien utilisateur de LLama , je test cette application qui me semble performante . 

Je suis à la recherche de tuto . 

J'aimerai pouvoir ne plus être en condition OU , mais ET au niveau des déclencheurs et je ne trouve pas le moyen de le faire . 

Y a t il moyen de voir en temps réel l’état des conditions ? 

 

Merci d'avance , 

 

Yann

 

Bonjour Yann et merci,

 

Je suis désolé, je n'ai pas de tutoriels disponible.

Pour effectuer des conditions ET sur les déclencheurs, je vous suggère plutôt d'utiliser les blocs de conditions dans les tâches.

 

Vous définissez donc un seul déclencheur, par exemple, sur le branchement d'un casque audio (prise jack).

Puis vous utilisez les blocs pour vérifier ce que vous avez besoin (exemple, Wi-fi activé & Bluetooth activé).

 

Vous pouvez imbriquer les blocs de conditions pour faire des conditions multiples, exemple :

 

[ Cond : wifi ON / inclure

   [ Cond : bluetooth ON / inclure

     - tâche 1

     - tâche 2...

   Fin ]

Fin ]

 

Ainsi lorsque vous branchez votre casque audio, la tâche 1 et 2 seront exécutées uniquement si le WiFi ---ET--- le Bluetooth sont actif.

 

Non, il n'y a pas moyen de voir en temps réel l'état des conditions, mais c'est une bonne idée.

Je le note dans mon énorme liste de chose à faire ;)

 

Je reste disponible par mail si vous voulez.

Bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour wakdev.

 

Je test ton application depuis plus d'un mois découverte par hasard sur le store  est je découvre que tu la présente ici ça c'est cool.

Ton application vraiment très simple d'utilisation pour automatiser android  je l'utilise tous les jours . je la recommande vivement.

J'ai la version gratuit qui me suffi mais là pour le coup je vais pas tarder à prendre la version pro pour te soutenir.

 

 Bon après la pommade le problème   :P.

 

 le déclencheur planning  ne fonctionne pas tous les soirs à 22h00 du lundi au dimanche.

Il fonctionne bien pendant quelques jours puis plus rien pendant 2 ou 3 jours et miracle il fonctionne de nouveau 1ou 2 jours  ainsi de suite.

 

J'ai un Meizu M2 Mini  en version Flyme 4.5 (root)

 

Merci encore pour ton excellente application. 

Modifié par serpemtin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wakdev.

 

Je test ton application depuis plus d'un mois découverte par hasard sur le store  est je découvre que tu la présente ici ça c'est cool.

Ton application vraiment très simple d'utilisation pour automatiser android  je l'utilise tous les jours . je la recommande vivement.

J'ai la version gratuit qui me suffi mais là pour le coup je vais pas tarder à prendre la version pro pour te soutenir.

 

 Bon après la pommade le problème   :P.

 

 le déclencheur planning  ne fonctionne pas tous les soirs à 22h00 du lundi au dimanche.

Il fonctionne bien pendant quelques jours puis plus rien pendant 2 ou 3 jours et miracle il fonctionne de nouveau 1ou 2 jours  ainsi de suite.

 

J'ai un Meizu M2 Mini  en version Flyme 4.5 (root)

 

Merci encore pour ton excellente application. 

 

Bonjour et merci pour la pommade ^^

 

Concernant le déclencheur planning, il est possible que ce soit une fonctionnalité d'optimisation qui soit à l'origine du problème.

Il faut vérifier dans les paramètres du téléphone > batterie > optimisation de la batterie > que l'application Droid Automation soit configurée sur "non optimisée".

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, est ce qu'il y a une "logique" dans l’exécution du déclencheur ?

Ex: Téléphone redémarré, en mode avion, jours précis, phase lunaire... lol enfin une logique quoi ^^

 

En tout cas merci pour ton soutien, et je reste disponible par mail si besoin ;)

> Tu peux le trouver dans la partie "A propos" de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super application, simple d'utilisation et le design est sobre  :)

 

Je souhaite avoir la luminosité de l'écran à 100% lorsque j'ouvre l'application "photo". Donc j'ai passé à la version pro. Mais dans l'ajout de tâches, je ne trouve pas l'application "photo".

 

Merci, belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super application, simple d'utilisation et le design est sobre  :)

 

Je souhaite avoir la luminosité de l'écran à 100% lorsque j'ouvre l'application "photo". Donc j'ai passé à la version pro. Mais dans l'ajout de tâches, je ne trouve pas l'application "photo".

 

Merci, belle journée

 

Il doit s'agir de l'application photo du système.

 

Vous pouvez essayer de renseigner : com.android.gallery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise aujourd'hui un dinosaure sur mon Android ICS : Phone Weaver... Je dis "dinosaure", car cette appli a été initialement programmée sur... Windows Mobile !

Bref ! Cela fait ce que cela doit faire sur ma vieille machine, mais l'appli n'est plus maintenue, et je change de téléphone la semaine prochaine, avec un CyanogenMod 13, équivalent à Android M...

 

L'automatisation est pour moi LA fonction qui fait qu'on peut appeler nos appareils des smartphones !

Ca vit sa vie, indépendamment de nous !

 

Et, justement, j'ai entendu sur les forums beaucoup de bien de Droid Automation... Je pense que cela va être l'occasion de changer !

 

J'ai quelques questions :

Le "problème" depuis la Kit Kat, c'est que Android ne laissait plus la possibilité à un programme de passer en mode "Avion"... Est-ce encore le cas pour Marshmallow ? A-t'on trouvé un contournement ? Le but étant de couper les communications la nuit, et de les remettre le jour (avec des horaires selon les jours...)

 

Est-il possible de lier un profil a une entrée d'agenda ? Je souhaiterais que mon téléphone passe en mode vibreur quand j'ai une réunion, et juste après repasse en mode "normal"...

 

Enfin, je souhaiterais avoir un profil qui s'exécute pour X minutes... Exemple : Je me met en mode vibreur pour 15 minutes, ou je me met en mode "avion" pour 1h45 (Tiens ? C'est juste la durée d'un film ! ;) )

 

Et pendant qu'on y est, une fonction pour verrouiller un profil, et faire que les autres ne s'exécuteront plus tant que le profil est verrouillé...

 

Ca existe avec ton soft ?

Merci de ton retour.

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise aujourd'hui un dinosaure sur mon Android ICS : Phone Weaver... Je dis "dinosaure", car cette appli a été initialement programmée sur... Windows Mobile !

Bref ! Cela fait ce que cela doit faire sur ma vieille machine, mais l'appli n'est plus maintenue, et je change de téléphone la semaine prochaine, avec un CyanogenMod 13, équivalent à Android M...

 

L'automatisation est pour moi LA fonction qui fait qu'on peut appeler nos appareils des smartphones !

Ca vit sa vie, indépendamment de nous !

 

Et, justement, j'ai entendu sur les forums beaucoup de bien de Droid Automation... Je pense que cela va être l'occasion de changer !

 

J'ai quelques questions :

Le "problème" depuis la Kit Kat, c'est que Android ne laissait plus la possibilité à un programme de passer en mode "Avion"... Est-ce encore le cas pour Marshmallow ? A-t'on trouvé un contournement ? Le but étant de couper les communications la nuit, et de les remettre le jour (avec des horaires selon les jours...)

 

Est-il possible de lier un profil a une entrée d'agenda ? Je souhaiterais que mon téléphone passe en mode vibreur quand j'ai une réunion, et juste après repasse en mode "normal"...

 

Enfin, je souhaiterais avoir un profil qui s'exécute pour X minutes... Exemple : Je me met en mode vibreur pour 15 minutes, ou je me met en mode "avion" pour 1h45 (Tiens ? C'est juste la durée d'un film ! ;) )

 

Et pendant qu'on y est, une fonction pour verrouiller un profil, et faire que les autres ne s'exécuteront plus tant que le profil est verrouillé...

 

Ca existe avec ton soft ?

Merci de ton retour.

 

Bonjour,

 

Non, désolé depuis Android 5.0, le mode avion nécessite un accès Root.

Pour le moment, le déclencheur lié à un agenda n'est pas encore disponible, mais il le sera peut-être un jour ;)

Idem pour l’exécution différée, celui là il est dans ma todolist, mais pas encore en place.

 

Pour la fonction de verrouillage d’exécution d'un profil, la meilleure solution reste d'utiliser une variable utilisateur et un bloc de condition qui vérifie cette variable.

 

Et le plus simple reste de te faire ta propre opinion en téléchargeant la version gratuite disponible ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.droidautomation.free

 

Et pour la version pro, je rembourse généralement les personnes qui ne sont pas satisfaites de l'application.

Dans une certaine mesure bien sûr, exemple: je ne rembourse pas 6 mois après ^^

 

Si tout ce passe bien, je planifie une mise à jour semaine prochaine qui rajoutera quelques fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Super appli. 

Je l'utilise pour pallier  à un bug sur mon OPX avec N7 player.

Lorsque je branche les écouteurs la musique ne reprend pas. J'ai donc utilisé l'appli et cela refonctionne souvent du premier coup, parfois au 2eme branchement. Cela déclenche une double action (bouton power + lancement de l'appli).

Bref, il me reste quand même un bug. De mes touches casque, seules les touches volume fonctionnent. 

La touche centrale ne fait pas play pause et le double clic et triple clic pour suivant, précédent ne fonctionne pas. 

Est-ce qu'avec la version pro cela pourrait marcher?

Est-ce que l'appui long sur Vol+ pourrait repasser au titre suivant? 

Merci  à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kéno40 a dit :

@wakdev Tu dois être parti en vacances.

Je vais installer la version Pro d'ici la semaine prochaine en espérant que cela conviendra. Je reviendrai ici s'il y a un problème !

 

 

Bonjour @Kéno40

 

Désolé de mon délai de réponse, j'ai du mal à être très réactif ces temps-ci.

Ceci dit, je suis encore dans le délai de 24h, ce qui est pas mal ;)

 

Ce que je te propose c'est de tester l'application et si tu n'es pas satisfait ou si cela ne corresponds pas à ce que tu recherche,

passe-moi un mail, j'effectuerai un remboursement de ta commande.

 

Bonne journée (et vacances ^^).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai depuis hier la version pro de cette application très pratique que j'utilise avec un galaxy S4. Par contre, j'ai un petit soucis, je ne trouve pas comment utiliser un widget pour lancer une commande.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne à ce sujet, cela m'aiderai beaucoup.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Baladin a dit :

Bonjour,

J'ai depuis hier la version pro de cette application très pratique que j'utilise avec un galaxy S4. Par contre, j'ai un petit soucis, je ne trouve pas comment utiliser un widget pour lancer une commande.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne à ce sujet, cela m'aiderai beaucoup.

Merci par avance.

 

Bonjour,

 

Une fois que votre profil est créé, vous devez allez sur votre bureau (l'accueil du téléphone), laissez appuyer et sélectionner "Ajouter un raccourci" (ou équivalent).

Puis dans la liste vous avez Droid Automation, vous l'ajoutez sur votre bureau et associez votre profil.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette rapide.

Aucun regret d'avoir acheté la version pro ainsi que celle NFC Tools, deux apk très utiles.

Vous prenez le temps de répondre à toutes les demandes, vous faîte évoluer régulièrement celles-ci. Que demander de plus.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Baladin a dit :

Merci pour cette rapide.

Aucun regret d'avoir acheté la version pro ainsi que celle NFC Tools, deux apk très utiles.

Vous prenez le temps de répondre à toutes les demandes, vous faîte évoluer régulièrement celles-ci. Que demander de plus.

Bonne journée.

 

 

Merci à vous pour le soutien :)

Oui, j'essaie de répondre à tous le monde, même si ce n'est pas forcement évident.

 

Le prochaine mise à jour arrive vers la fin de l'été ;)

- Dont un nouveau bouton pour dupliquer une tâche qui sera bien pratique ^^

- Un bloc de condition vérifier la valeur d'une variable numérique (supérieur à, inférieur à, équal à).

- Et d'autres fonctionnalités....

 

Puis j'ai encore pas mal de vidéo tuto à réaliser comme la dernière en date sur la protection NFC par mot de passe :

https://forum.frandroid.com/topic/175457-nfc-tools-lire-et-%C3%A9crire-sur-des-tags-nfc/?page=7#comment-3654049

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Good news everyone, Droid Automation 2.14 est en ligne !

 

Droid Automation : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.droidautomation.free

Droid Automation - Pro Edition : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.droidautomation.pro

 

droidautomation.preview.2.14.png

 

Voici les notes de version :

 

  • New trigger : Interval
  • New conditional block : Day of the month
  • New conditional block : Month
  • New conditional block : Year
  • New conditional block : Date
  • New conditional block : Variable range
  • New task : Do not disturb
  • Added a button for duplicate your tasks
  • Added a button for reload Wi-Fi network list
  • Translation & interface improvements
  • Scheduled trigger fixes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

J'utilise ton application depuis plusieurs mois maintenant et elle m'est indispensable.

J'ai une question je ne sais pas si c'est faisable. Je l'utilise sur le one plus 3 qui est dual sim avec la rom RR. Je suis root

J'ai une carte sim perso et une sim pro. Je souhaiterais pouvoir désactiver (et non pas simplement bloquer les appels) la carte sim quand je suis chez moi. Soit en activant un profil soit à une cetaine heure. Bref peu importe.

 

Existe t il cette fonction?

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, miniyouki a dit :

Bonsoir,

J'utilise ton application depuis plusieurs mois maintenant et elle m'est indispensable.

J'ai une question je ne sais pas si c'est faisable. Je l'utilise sur le one plus 3 qui est dual sim avec la rom RR. Je suis root

J'ai une carte sim perso et une sim pro. Je souhaiterais pouvoir désactiver (et non pas simplement bloquer les appels) la carte sim quand je suis chez moi. Soit en activant un profil soit à une cetaine heure. Bref peu importe.

 

Existe t il cette fonction?

 

merci à toi

 

Bonsoir et merci :)

 

Non désolé pour l'instant ce type de fonction n'est pas disponible.

Mais peut-être en passant par une ligne de commande Root.

Ou en utilisant un logiciel tiers, contrôlé par une tâche "raccourci" ou "Intent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour 

Petit réveil de ce topic.. 

J'ai un HTC rooté et je voudrais utiliser cette application pour lancer tomtom zones de danger et waze.. Ce qui est OK. 

Mais pour éteindre ses deux applications en désactivant le Bluetooth manuellement cela ne fonctionne pas ou comment dois-je m'y prendre.. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...