Aller au contenu

Acheter un Moto X 2014 maintenant ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me pose la question de changer mon vieillissant Nexus 4 depuis quelques temps. J'ai d'abord regardé du côté des contructeurs chinois, mais malheureusement le manque de support 4G m'a fait changer de chemin.

 

Aujourd'hui je suis tombé sur cette offre intéressante: http://www.materiel.net/smartphone/motorola-moto-x-2eme-generation-noir-108460.html?affcode=Roxino

 

La question est: mieux vaut-il attendre les nouveau téléphones prévus (prochains Samsung, HTC,...) pour d'ici quelques mois, ou est-ce que ce Motorola en vaut la chandelle ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, comme moi, la plupart de ceux qui fréquentent cette section du forum ne pourront que de dire du bien de cet appareil.

Pour ma part j'en suis très satisfait, et sur de nombreux points: design, qualité perçue, performances et réactivité, "form factor", fonctionnalité spécifiques (moto voice, notifications écran éteint, etc ...).

 

Un point à prendre en compte cependant est l'absence de support pour carte SD, par suite le modèle 16Gb peut être un peu juste selon l'usage.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

 

En effet, j'ai déjà 16Go sur mon Nexus et je suis régulièrement en train de supprimer des applications.


Au niveau de la batterie et de l'écran ça donne quoi ? J'ai vu des remarques là dessus.

 

J'aimerai que ce soit mieux que mon Nexus 4 pour la batterie quand même (l'écran j'en doute pas :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est meilleure que celle du Nexus 5 d'un collègue, et donc meilleure que le Nexus 4 j'imagine.

Elle est aussi supérieure à mon ancien Sony Xperia Z.

Rien d'extraordinaire bien entendu mais c'est très correct et dans la bonne moyenne.

 

En ce qui concerne l'écran, il est assez typé amoled: couleurs un peu flashy et balance de blancs penchant vers les tons chauds. Mais on s'y habitue rapidement, et le contraste élévé est bien agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, d'ici quelques mois y aura pas mal de nouveautés qui vont arriver. Mais en même temps si on se dit ça on change jamais.

Perso je ne peux que te conseiller le Moto X. Même sur les prochains flagships d'autres constructeurs, je ne suis pas sur que tu auras une expérience aussi aboutie. Ce phone, c'est vraiment un bonheur à utiliser.

Par contre, en 16 Go tu seras en effet vite limité malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que, comme moi, la plupart de ceux qui fréquentent cette section du forum ne pourront que de dire du bien de cet appareil.

Pour ma part j'en suis très satisfait, et sur de nombreux points: design, qualité perçue, performances et réactivité, "form factor", fonctionnalité spécifiques (moto voice, notifications écran éteint, etc ...).

 

Un point à prendre en compte cependant est l'absence de support pour carte SD, par suite le modèle 16Gb peut être un peu juste selon l'usage.

 

Tu entends quoi par notifs écran éteint ? Il y a une LED ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par notifs écran éteint ? Il y a une LED ?

Je faisais référence aux fait qu'icone et texte des notifications s'affichent alors que l'appareil est éteint (l'écran s'allume brièvement et peux également se rallumer sans contact par simple balayage de la main, sans contact)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie pas super... Peut-être par rapport à un téléphone en ayant une de 3000mAh avec un écran pas plus grand et pas mieux défini.

 

Franchement, j'avais un Nexus 5 juste avant (oui, c'est loin d'être la référence en batterie mais même capacité de batterie et écran un tout petit peu plus petit) et c'est le jour et la nuit. C'était galère d'obtenir 3h30 d'écran allumé avec une utilisation condensée, alors qu'avec le Moto X je dépasse les 4h systématiquement sans épuiser la batterie.

Par exemple aujourd'hui, journée de formation donc utilisation réduite, j'en suis actuellement à 58% avec 2h d'écran allumé : un bon 40% pour 14h30 depuis le démarrage ce matin et 2h d'écran allumé. Je pourrais sans problème dépasser les 5h d'écran allumé en l'utilisant non stop de maintenant jusqu'à 10/15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello. Je reçois mon moto x 2014 32go mercredi. Acheté chez RDC à 279 euros. Je pense qu'à ce prix c'est plus qu'une super affaire. J'ai hâte car il a l'air pas mal et le coté Android stock me plait. 

 

C'est une excellente affaire: après avoir envisagé d'autres alternatives, je viens d'en offrir un en cadeau d'anniversaire (remplacement d'un Nexus 4 un peu essoufflé). A ce prix, pour le 32Go en plus, il est tout à fait compétitif (je déconseillerai par contre le 16Go vu l'absence de carte SD)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous

Il est a 227€ sur CD......T avec 30€ de remboursement

Est ce mieux qu'un MotoG V3 16Gb?

 

Il reste bien mieux sur la majorité des plans (Snapdragon 801, fonctionnalités Motorola supplémentaires, Ecran Amoled).

Reste le problème de la mémoire de stockage, si c'est le 16Gb, l'absence de port SD risque de poser problème suivant l'usage (sauf erreur de ma part le MotoG dispose d'un slot SD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...