Aller au contenu

Play store en panne


Recommended Posts

Salut

Alors j'ai root mon tel puis j'ai tout de suite voulu supprimer toutes les applis pré-installé (celles que je pense qu'elle ne feront pas de problème) j'ai commencé directement par ces jeux gameloft et la c'est le drame sa ma dit play store c'est arrêter

Les jeux ont bien disparu et quand j'essaye d'ouvrir play store il sera refermais en moins de une sec.

Donc je l'ai virer aussi j'ai telechargé une apk play store et au final c'est la même

Donc si quelqu'un a fait la même bêtise que moi et qu'il a trouvé la solution qu'il le dise

Ou si quelqu'un qui a pas fait la bêtise mais veut aider

Et au passage les applications de honor pré-installé les quelles peut on virer sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Saurais-tu ce que tu as supprimé ?

 

As-tu essayé dans le gestionnaire d'applications d'effacer les données liées à "Google play store" ?

 

Avec un custom recovery tu peux aussi essayer de vider le cache et le dalvik cache.

 

Si tu as fait un backup avant de rooter le telephone, comme conseillé dans le tuto, tu peux le restaurer et rerooter  ;-)

 

Ou reflasher l'ensemble des gapps : http://www.devfiles.co/download/7m2VdVjQ/gapps-kk-20140105-signed.zip

 

Ou l'apk du play store 5.1.11 : http://www.droidbin.com/p198bjb4441ceqmh3l9r1gbs4p03

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données c'est le premier truc que j'ai fait même ceux de l'application telechargement

Jvai test les gapps on verra

Faut les flasher avec le recovery je suppose ?

Tu le conseil de desinstalle le service Google pour essayer ?

A mince

J'avais pas vu qu'on pouvais sans root...

Comment fallait faire ?

Edit: je viens de voir un truc j'ai peut être supprimé des applications Google aussi qu'il fallait pas

Qui peu me faire un screen de toute ses applications google(celles d'on le nom commences par google)

Car la je jouais à un jeu et impossible de me connecter à Google games sa me dit je croyais pas que c'était dépendant lol

Et si sa peut aider quand je vais sur le site play store sa écrit en rouge vous ne disposez d'aucun appareil

Modifié par malikabyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as supprimé d'autres applis google, peut-être que de flasher les Gapps avec le recovery (install zip from sdcard) sera la seule solution ;-)

 

Dans quel répertoire as tu fait le ménage ? /system/app , priv-app ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par pur hasard, vu que tu as rooté ton tel...tu n'aurais pas aussi installé "F  R.  E 3 D 0 0 M"..

 

si oui, ouvre l'application et stoppe là ( en haut à droite)

 

 "F  R.  E 3 D 0 0 M"t'empeche d(utiliser le store ( ce qui est son objectif initial...)

 

cdt

Modifié par Ganzaburo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Quand j'ai supprimé avec root uninstaller j'ai pas regarder dans quel dossier je supprimer

Peut être le mieux serai de tout supprimé ce qui est de Google dans les app et de flasher les gapps

Si tu peu me dire quoi supprimer je le ferai

Non je n'ai pas installer cette app

Au faite sa doit venir du faite que j'ai desinstallé les Google games Google kiosk... Car mon cousin à un autre téléphone et il a fait exactement la même bêtise et à le même résultat (c'est de famille faut croire ) et vu qu'il n'avait pas de jeux gameloft comme nous je pense pas que c'était ça du coup

Modifié par malikabyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de flasher les gapps via un custom recovery ? Sans supprimer quoi que ce soit de plus  ;-)

 

Tout ce qui est Play quelque chose, je n'ai pas supprimé mais juste gelé, les composant google, il faut être prudent, il y a beaucoup d'interaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...