Aller au contenu

Avoir sa photo de contact qui apparaît quand on appelle quelqu'un


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Mon père souhaiterait que sa propre photo apparaisse lorsqu'il appelle ses amis.

Il a bien un tél android, un compte google avec une photo sur son compte google  

Pour ma part, je n'ai pas de soucis, ma photo apparaît bien sur le tél de mes contacts

 

Je me demande si ce n'est pas du au fait que j'ai activé google + et pas lui.

 

Si oui, y a-t-il un moyen d'avoir sa photo qui apparaît sans activer google +? En effet, il utilise régulièrement picasa web et je sais que l'activation de google+ entraîne des modifications à ce niveau là.

Merci

 

Matt

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les photos des contacts sont a mettre soit même sur son tel, si tu ne mets aucune photo que G+ soit activé ou non aucune image n'apparaitra.... apres si ton pere a bien renseigné dans ses contacts les adresses mail des contact qui on une adresse gmail il est possible que ceux ci apparaisse avec leurs avatars

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...
et ...

s'il leur envoie, à chacun, ses coordonnées par Vcard (téléphone, email, etc.)... alors ses correspondants enregistreront en un clic ses coordonnées et, en théorie, le lien avec l'email sera parfaitement fait et donc la photo apparaîtra lorsqu'il appellera, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur son compte google.

En cliquant en haut à droite je n'ai pas l'option "ajouter sa photo" alors que moi, en haut à droite de mon compte google j'ai ma photo et si je clique dessus je peux la changer.

Lui, sur son compte, il y a , en haut à droite, 

son email

compte   -    confidentialité

rejoindre google +

Ajouter un compte     -    Déconnexion.

 

Donc.... c'est bien ce que je pense: il doit rejoindre google + pour pouvoir mettre sa photo, 

 

non?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es sur gmail, en haut à droite, il y a ton email et... pour moi... ma photo associée (issue de google+). Lui n'a pas sa photo et ne souhaite pas passer sur google+

donc je pense que le passage par google+ est obligatoire pour que sa photo apparaisse sur le téléphone des correspondants qu'il appelle et qui ont bien rentré son adresse email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je pense que le passage par google+ est obligatoire pour que sa photo apparaisse sur le téléphone des correspondants qu'il appelle et qui ont bien rentré son adresse email.

Absolument pas obligé de passer par google + et heureusement . Quand tu es sur la page Gmail il faut aller dans "Contacts" en haut à gauche et c'est dans les contacts que tu rajoutes la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos aides 

mais....

mon père a bien sa photo dans "contacts" et à son Nom et Prénom.

Il y a également bien son email et son numéro de téléphone

 

serait-ce du au fait qu'il a plusieurs comptes gmail synchronisés dans son tél Android?  (mais j'ai bien fait attention à ce que ce soit le compte gmail avec la photo soit le compte principal)?


J'ai peut être réussi

 

dans Gmail > paramètres > général > mon image.

 

je viens de l'uploader. 

J'attends un peu que tout synchronise et je vous dis ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre l'adresse mail et les contacts. Même sans adresse mail les photos si elles y sont apparaissent.

Est ce que les contacts sont bien issus de gmail ou dans son téléphone ou sur la carte sim? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ses contacts sont synchronisés avec gmail

 

mais attention, je ne parle pas des photos de ses correspondants, je parle de sa photo à lui (à la lecture de ton dernier message, je me demande s'il n'y a pas un malentendu).

Il souhaite que sa photo apparaisse sur le téléphone de ses correspondants, lorsque ceux-ci ont bien enregistré son numéro et son email.

 

Bon, en tout cas, pour l'instant, bien que j'ai ajouté sa photo comme expliqué dans mon dernier message, il n'y a pas de changement. D'ailleurs, cette photo n’apparaît toujours pas lorsque je me connecte à son compte google (gmail par exemple).

 

Par contre je viens de m'envoyer un email avec son compte gmail. 

Sur mon compte gmail, dans l'email que je me suis envoyé avec le sien, j'ai bien sa photo.

 

Peut être qu'il faut attendre un peu pour que ça synchronise avec le répertoire de son téléphone et du mien.

c'est louche tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être réussi

 

dans Gmail > paramètres > général > mon image.

 

je viens de l'uploader. 

J'attends un peu que tout synchronise et je vous dis ce qu'il en est

Normalement c'est pas ça il faut (sur l'ordi) aller dans Gmail choisr à gauche contact, venir sur la fiche individuelle et telecharger la photo en cliquant sur ajouter une photo

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...