Aller au contenu

Quel casque audio choisir


Recommended Posts

Bonjour, mon problème est le suivant, je viens d'acheter un Z3 compact, j'utilisait le casque Senneiser Momentun sur un iphone 5 en benéficiant du reglage de volume, de la pause, répondre à un appel ect via la commande du casque. Sur le Z3, je n'ai accès qu'a la mise en pause, plus de reglage de volume, changement de musique et autre. Comment résoudre le problème.
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-18571/casques-sennheiser-momentum-in-ear-m2-ieg/

 

Une télécommande Android au fonctionnement aléatoire

Terminons par l’utilisation du Momentum In-Ear comme kit main libre pour téléphone. Nous avons eu le modèle compatible pour appareils Android. Il est dit compatible avec les appareils Samsung, HTC, LG ou encore Sony. Connecté à un HTC One M8, la télécommande en plastique et assortie aux écouteurs a refusé de régler le volume dans l’appli Musique. Les boutons "+" et "-" lançaient les fonctions « morceau suivant » et « morceau précédent ». Bizarre. Branchés sur un appareil Sony Xperia Z3, c’est l’inverse qui s’est produit. Nous ne pouvions que régler le volume… avec les trois boutons. Il fallait mettre le niveau à fond pour que les contrôles de lecture/pause/avancer/reculer soient opérationnels. En désespoir de cause, nous avons inséré la prise jack dans le Huawei Ascend P7 et là, tout a enfin fonctionné. Donc si vous craquez pour ces intras, sachez qu'en fonction de votre téléphone, le pilotage à la télécommande risque d'être partiel ou complet. Pour prendre les appels heureusement, aucun souci. Mais pour les mises en attente ou les prises de double appel, cela reste trop aléatoire suivant l'appareil. Et c’est bien dommage car le micro de la petite télécommande est plutôt bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est matériel je pense.

 

Pour un casque compatible, le mieux c'est de tester en magasin (les grandes enseignes propose de tester les modèles d'exposition).

Sinon, un casque bluetooth, là t'es "sûr" que c'est compatible

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seranon,

Il te faut un modèle compatible android. A mon avis sennheiser doit proposer des cables différents en fonction du système d'exploitation ios ou android.

Je ne connais pas les casques micro pour smartphone, mais s'il est relativement récent, demande directement à sennheiser s'ils ne vendent pas des cables spécifiques android pour ton z3c.

 

Pour une utilisation uniquement audio, j'avais acheté un AKG quincy, fourni avec un cable + télécommande mais qui était fonctionnelle seulement sur un IPhone.

J'ai dû commander un cable classique pour pouvoir le brancher sur un android, mais sans la télécommande, donc sans les options pause, changement de pistes etc..

 

J'espère que ça ne sera pas le cas pour toi. Si tu es satisfait de ton casque, c'est dommage d'en racheter un alors que peut etre, un autre cable télécommande suffit !!  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...