Aller au contenu

Box Android M8


DroidTVfr

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme personne ne semble avoir parlé de la box Android M8 sur ce forum, j’ouvre à un post qui lui sera dédiée.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ce produit, voici une photo du suspect :

m8-general_r2.jpg

il s’agit d’une box qui fonctionne sous Android 4.4.2 (c’est un peu la norme actuellement). Elle est livrée avec une télécommande « basique » dans le sens où elle n’est pas gyroscopique et qu’elle n’a pas de clavier. Mais elle remplit très bien son rôle, il lui manquerait simplement les touches Play / Pause ou Stop pour être parfaite.

 

Niveau performance, elle satisfera largement tout le monde avec son processeur Amlogic S802. Il est quad core, chaque cœur étant cadencé à un peu plus de 1,9ghz et soutenu par une puce graphique MALI-450. Largement suffisant pour faire tourner la grande majorité des jeux du Play Store ou gérer les films en HD et full HD. Personnellement je n’ai jamais vu de jeux ralentir. Mais sait-on jamais, je n’ai pas testé tous ceux disponibles. Pour ceux qui aiment bien les chiffres, sous Antutu elle obtient 31000.

 

En connectique, elle dispose de 2 ports USB, 1 port SD, 1 port optique, 1 port AV, 1 port HDMI, 1 port pour l’alimentation et 1 port Ethernet. Elle n’a pas de port OTG, donc pas possible de s’amuser à la bidouiller depuis son PC via ADB, même si ça reste possible via la version WiFi d’ADB. Bien sûr, elle dispose aussi du WiFi et du Bluetooth (4.0). Le port Ethernet est juste indispensable pour regarder tranquillement des vidéos en 720p ou 1080p. En WiFi ça reste possible, mais il ne faut pas être trop loin de sa box Internet… Pour les adeptes du mirroring ou ceux qui veulent simplement caster des médias, les fonctions AirPlay et Miracast sont disponibles.

 

D'un point de vue plus technique, elle dispose d’un bouton RESET qui donne accès au Recovery au démarrage de l'appareil, indispensable pour faire une mise à jour ou rattraper un mauvais flash. Un radiateur a également était rajouté sur le processeur des dernières versions, donc aucun problème de freeze. Les "vraies" M8 sont vraiment robustes, la mienne me suit depuis bientôt 6 mois maintenant et en dépit des nombreux flash que j'ai fait pour tester mes ROMs, elle tourne toujours aussi bien.

 

Maintenant que les présentations sont faites, n’hésitez pas à poser vos questions : que ce soit d’ordre technique ou bien pour savoir si une application est compatible, je serai ravi de pouvoir vous aider.

 

Pour ceux qui l’ont, comment l’utilisez-vous ? Usage exclusivement dédié à XBMC ? Console de jeux Android / émulateurs ? Tuner TV pour un second téléviseur via les applications dédiées (SFR TV, Orange…) ?

Modifié par Droid-TV.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Commandée et reçue, la box est plutôt pas mal.

 

J'avais jusqu'à présent un chromecast et un ez cast pro, la je passe dans une autre catégorie.

 

Les + :

box autonome, fonctionne toute seule.

Compatible bbox.tv et pour moi c'était la principale raison d'achat.

Lit les 1080 p mkv sans sourciller, que ce soit en wifi via plex ou en local via hdd portable en usb.

Interface concue pour fonctionner avec la télécommande et accessibles même aux non technophiles.

 

Les - :

télécommande seule pas terrible, le logitech k400 ou équivalent paraît quasi indispensable.

Modifié par Jackijumbo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, à côté d'un Chromecast ou d'un EZcast, on a bien plus de possibilités avec cette box Android. Pas de limitation au niveau des applis, pas besoin d'un téléphone ou d'une tablette pour s'en servir, accès à XBMC / Kodi...

 

Par contre la télécommande, pour moi il ne lui manque que le fait d'être gyroscopique. Il n'y pas forcément besoin de clavier car on peut tout faire avec le clavier visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je confirme je viens juste d'en prendre 1 avant j'avait une Apple Tv et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout !!!

Très reactive de multiple possibilité de bouge pas et vas à une vitesse déconcertante j'ai également une Tablette Nexus 7 2013 je la trouve génial j'ai installé l'App tv de mon opérateur fonctionne nickel je peux écouter la misique stockées sur mon Pc pateille pour les Films plus besoin de clé Usb avale et diffuse s'en broncher le top +kodi pour les connaisseurs.

Par contre investir ds 1 bonne télécommande celle de base trop légère !

Puis surtout passer par droid-tv.fr équipe sympa réactif et disponible pour moi très important pour avoir les Firmware et custom Rom sinon l'expérience peut être moins agréable.

N'hésitez pas comme 2ème boitier Tv c'est le top et vite rentabilisé par rapport aux Loc du boitier des opérateurs ! Apres c'est mon avis ;-) puis regarder les specs il n'y a pas photo ne vs faites pas avoir par le marketing "4k"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai acquis cette box il y a quelques jours.

 

A vrai dire, je suis complètement perdu.

 

Je mets le lien de mon achats ==> New M8 Quad Core Android 4.4 Smart Mini PC TV Box Xbmc Wi...

 

Enormément d'application en anglais avec du live américain et sport americain qui me sert a rien. Pourtant j'avais demandé au vendeurs de mettre uniquement les chaines française et québécoise.

 

J'ai une multitude de message d'erreur qui s'affiche en bas a droite de l'écran : DVBLink PVR client ( connexion perdue).

 

De temps a autre j'ai un popup qui m'indique qu'il faut que je désactive tels ou tels extensions car non compatible. ( je ne comprend rien )

 

L'usage sera uniquement du live TV, pour l'instant j'ai réussi tant bien que mal a installé Vstream en application directe, car l'installation du repository ne s'intalle pas chez moi........Il y a uniquement les stream série et film qui fonctionne, la tv saccade ou s'arrête.

 

Je vous remercie d'avance de bien vouloir me donné un petit coup de pouce pour la configuration et la résolution de mon probleme. ( je comprend vite ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Oui Kodi (xbmc) il faut du temps pour arriver à bien l'utiliser ;-) Je pense qu'ils ont du te faire tout simplement une config pas tip top 

Le plus simple ajoute la source fusion et ensuite addons installer tu installe fresh start une fois rebooté sur kodi dans addons installer tu installe config wizard et pour finir sélectionne  Android tu aura une config propre mais qui restera tout de même orienté Americaine mais propre tu change après la région et langue pour France. Tu supprime les Addons qui ne te plaise pas et les vignettes (raccourcis). 

Après Google est ton amie tu recherche sur youtube les repos (sources) Françaises et Addons Français type VStream moi j'installe la source superrepo aussi 

Mes Addons peux te donner en MP si tu veux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Oui Kodi (xbmc) il faut du temps pour arriver à bien l'utiliser ;-) Je pense qu'ils ont du te faire tout simplement une config pas tip top 

Le plus simple ajoute la source fusion et ensuite addons installer tu installe fresh start une fois rebooté sur kodi dans addons installer tu installe config wizard et pour finir sélectionne  Android tu aura une config propre mais qui restera tout de même orienté Americaine mais propre tu change après la région et langue pour France. Tu supprime les Addons qui ne te plaise pas et les vignettes (raccourcis). 

Après Google est ton amie tu recherche sur youtube les repos (sources) Françaises et Addons Français type VStream moi j'installe la source superrepo aussi 

Mes Addons peux te donner en MP si tu veux.

 

ggkameleon je te remercie beaucoup pour le modus operandi, car j'ai fait exactement ce que tu a dit, et bin maintenant tout fonctionne correctement.

J'ai ensuite désactivé (et non, supprimé ?) les raccourcies qui pointe sur la TV américaine ou autre, et laissé uniquement les app's  francophone. Nickel

 

Par contre, question a deux sous, comment ont éteints complètement cette appareil ? car la touche ON/OFF de la télécommande la met uniquement en veille !

 

Quelle est la manip a effectué pour vider le cache et/ou tué toutes les applications qui tourne en multi-tache.

Avez vous des conseils d'utilisation a donné pour évité une sur-utilisation du CPU/GPU entre deux flux de video différents et/ou avoir une bonne lecture sans coupure ? (Cache, multitâche etc..)

 

ggkameleon Merci encore pour ton aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Voilà je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d acheter une box m8

Pour pouvoir voir des film en streaming ou les chaîne de Tv dans ma chambre

Avec xbmc 13.2 et kodi

Mais j arrive pas a voir les film en streaming sur kodi ou xbmc avec appli vsteam c lent ou bien sa s arrête au bout d un moment et sa revient sur la page d aceuill et pour les chaîne Tv avec livestreampro c pareil

Comment faire

Pouvez vous m aider

SVP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter la BOX M8, sur le papier parfait.

 

Installation sur la TV de ma chambre pas de problème un conseil pour les nouvelles commandes (clavier souris) la télécommande me rend fou !!!

 

Pour le moment je n'arrive à rien c'est dingue, je souhaite pouvoir visionner les films de mon pc qui se trouve dans mon bureau et pouvoir regarder les chaines ou replay de LABOX Numéricâble qui elle se trouve dans le salon. 

 

Pour info mon niveau est Super  NOOB !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour visionner des films dispos sur un autre appareil, je vous conseille d'utiliser Kodi ou Plex. Il vous faudra sans doute faire quelques paramétrages mais rien de bien méchant.

 

Pour utiliser LaBox de NC, il vous suffit d'installer l'app et de vous connecter en utilisant vos identifiants NC (généralement une série de numéro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

reçu il y a quelques jours pour un prix dérisoire; je suis conquis.

j'utilise un logitech K400r pour le piloter et ça fonctionne bien.

Par contre l'airplay ???? et j ne vois pas ma box sur le réseau (pour uploader  de mon ordi vers le dd usb connecté au m8)

il ne me manque plus qu'une manette et c'est un objet parfait.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible de regarder les chaines TNT avec cette box android ?

Si oui y a t'il la HD (optionnel pour moi mais je demande quand même pour info).

Y a t'il un tuner intégré ou ça passe par une application (TV d'orange par exemple pour mon cas) ?

Mon but étant de brancher cette box sur la TV de ma chambre qui ne possède pas d'antenne.

Merci de votre retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible de regarder les chaînes de la TNT via l'application de ton fournisseur d'accès comme Orange TV dans ton cas. A savoir aussi que si tu es abonné à canal +, l'application MyCanal te permets aussi de regarder canal+. Ces applications permettent de regarder en HD mais tout dépend de ta connexion internet ^^

 

Il n'y a pas de tuner dans cette box, tout passe par des applications et internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La consommation en veille de cette box Android est très faible car toutes les fonctions sont éteintes (ethernet, wifi, etc.). La télécommande incluse fonction via infra-rouge et il est tout à fait possible de lui relier un clavier et une souris sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

je suis complétement nouveau dans ce type de matériel.

Mon utilisation, un DD en réseau et un DD en local.

J'ai installé la derniere version de kodi.Je vois bien mes 2 DD.

Ma question, comment faire pour avoir les jaquettes et description des films??

Je ne sais pas comment faire pour que la box recherche les jaquettes toutes seule.

Il manque peut

etre un addon

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter cette box j'en suis tres content sauf la telecommande de M....

 

j'ai galerer mais jai fini par pouvoir installer mycanal elle fonctionne bien mais quelle galere pour l'utiliser avec la telecommande !!! impossible de changer les chaines en grand ecran il faut selectionner la chaine, mettre la telecommande en mode souris et mettre mode grand ecran pfffff mega relou !!!

 

j'ai installer Vstream c'est genial sur kodi c'est génial .

je cherche maintenant un addon pour avoir les chaines française gratos type canal et bein quelqu'un en connait un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je cherche des informations sur ce produit.

 

Mon contexte d'utilisation :

- recevoir des chaînes TV type TNT par exemple sur une TV dans une pièce sans antenne

- le réseau fibre est Tutor, c'est à dire pas de Free/BT/Orange/NC etc, pas d'application FAI

 

Je suppose que comme sur un smartphone, il est possible d'avoir BFM, mais les autres chaines ? Est-ce que Kodi / Vstream permettent l'accès aux autres canaux gratuits de la TNT ?

 

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de recevoir ma box M8 mais il n'y a que trois langes de service, anglais, chinois, ou japonais.

Il y a tille une Rom qui me permettrait de pouvoir le flasher  pour l'avoir en français.

Si oui quelle serait la méthode.

Pour un GSM je sais mais pour la box !!!!?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...