Aller au contenu

Problème : Impossible dinstaller correctement OTA sur ma rom stock d'origine (wifi bloqué)


Recommended Posts

Bonsoir,

Dès l'achat de mon Htc m8 j'ai fait une sauvegarde de la rom d'origine que j'ai conservé précieusement.

Puis je suis passé S-On et rom customs (insertcoin)...

A chaque fois qu'une nouvelle version d'android est sortie, comme je suis S-on, j'ai du réinstaller ma rom stock d'origine afin d' avoir les dernières ota et surtout les derniers firmwares !

Tout s'est toujours bien passé. :cheers:   Puis je retournais en rom custom !  :D

Depuis Lollipop (depuis hier !) j'ai essayé de procéder de la même manière : rom stock + ota +ota +ota...

Sauf que après l'installation de la deuxième OTA (2.22.401.5 (613 mo) vers android 4.43)  le tél redémarre sans accès WIFI et je ne peux pas aller plus loin !

J'ai passé la nuit dessus à lire et relire le forum, les forums, à vérifier que j'étais bien en stock recovery...à faire des full wipe, RIEN !

Pourriez vous me dire ce que j'aurais oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re vérifier ...

 

Les 2 seules choses "bizarres" que je vois c est que quand je tape GETVAR, aucun résultat ne m'est donné, normal pas normal ? :

 

"c:\fastboot>fastboot getvar version-main

version-main:

finished. total time: 0.001s"

 

De plus en mode bootloader il y a écrit tout en haut : "***software status modified***

 

normal ?

 

Voici les seules éventuelles erreurs que j'ai constatées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :) moi je te dis juste... ne fait pas cette mise a jour pour l'instant.. au niveau connexion wifi c'est une catastrophe.. le wifi est hyper instable.. Frandroid ne marche que en 4g pas en wifi..en wifi le play store fonctionne et quelques rares applications comme snapchat..ne le fait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je me sens en forme je ne veux pas lacher le morceau, pas encore... :P

 

Pourriez me redonner la commande dans fastboot pour connaitre dans le bootloader son numéro de firmware ?

 

Là je suis en pleine réinstallation des OTA, une par une, via ma rom stock d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici

fastboot reboot-bootloader

À chaque ota ton firmware va changer normalement

OS 3.28.401.6 kit kat

OS 3.28.401.9 kit kat

OS 4.16.401.9 lolipop

OS 4.16.401.10 le dernier à jour lolipop

Since M8

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON :     OS-                      tout court sans aucun numéro, il a du y avoir un bug hier ..

 

C'est dans doute la raison pour laquelle la deuxième ota (qui s'installait il y a 6 mois) s'installe de facon incomplete au redémarrage du téléphone (seules 4 applications, au lieu de 256, sont mises à jour au redémarrage du tél, sur l'écran de redémarrage,  avant d'arriver au bureau,  et le wifi n'est pas actif.

Modifié par py_martinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui y a un problème là

Faut reflasher un ruu en zip via recovery custom twrp je vois que ça dans l'immédiat, je regarderai demain sur xda si ce problème d'os vide est connu

Since M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca m'était arrivé dans le passé il y avait des "traces" que je ne parvenais pas à effacer et j'avais du formater et formater et ruu....pour enfin parvenir à récupérer un tél sain.

 

La RUU ca fait longtemps que je n'y ai pas mis les doigts....  Facile à trouver pour HTC europe débloqué,  -203 ?

 

Fonctionne sur un S-on ?

 

Si oui je veux bien le tenter...(sachant que je ne connais pas mon firmware mais le dernier fonctionnant était celui juste avant lollipop, ca c est sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur xda pour les derniers ruu en zip, désolée là je vais dodo, demain matin très occupée, donc on se revoit en début d'après-midi si tu veux bien

Bon courage pour la suite ;)

Since M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon HTC one m8 a 15 jours fonctionnais a merveille j installe la mise a jour Android 5.0 et la c est la catastrophe plus de MMS et le Wi-Fi fonctionne juste pour le play store. Alors est il possible de faire machine arrière CAR j ai essayé de le ré-installer avec ces réglages usine mais lollipop étais tjrs présent bref je craque en plus novice dans l informatique je comprend rien aux termes que vs employer alors pouvez vous répondre en langage primaire svp?lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les RUU tu peux regarder dans la section ROM de ce forum ;)

(a quoi ça sert que ducros il se décarcasse!)

 

définitivement la solution la plus fiable pour revenir en version "stock".

 

Si tu es en CID HTC__203 tu peux passer directement en Lollipop avec ce RUU

 

(et le wifi est tout a fait fonctionnel et fiable sur la version Lollipop pour info...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...