Aller au contenu

Vaut-elle le coup ?


Ggcool

Recommended Posts

Bien le bonjour, bonsoir, bon ce que vous voulez :P

 

J'aurais plusieurs questions à poser avant de me lancer sur cette phablette.

 

J'ai actuellement (si on peut le dire vu qu'il est mort) un Wiko Darkside (5.7") que j'aimais beaucoup de par sa taille assez gargantuesque quand je l'ai eu (Noël 2013). J'aurais voulu savoir si vous me le conseillez sachant que j'aime les grands écrans, et que je voulais partir sur du encore plus grand (j'ai hésité a prendre le Sony Xperia Z Ultra pour ses 6.4" mais plusieurs choses me dérange sur ce dernier, les bordures, la prise jack sur le côté et le design sur lequel je n'accroche absolument pas).
J'ai besoin d'un confort d'utilisation pour la lecture, les videos et les jeux.

 

Est-il autonome en énergie ? J'ai l'habitude de charger mes telephones toutes les nuits sinon il ne me tiennent pas la journée.

 

Pour quel prix en général est il disponible ?

 

Etant chez Free Mobile, la 4G (bandes 2600 et 1800 il me semble) est elle compatible avec ce smartphone ?

 

Le TalkBand est il réellement utile avec ce téléphone ?

 

Voila je crois que j'ai fait le tour de la question. Si vous avez d'autres indications à me faire part n'hésitez pas. Je recherche encore quel smartphone acheter dans le futur, je ne changerais pas avant mi-mars (et je ne compte pas mettre plus de 400€ dans un smartphone)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après 2 mois d'utilisation, voici mon avis sur cette machine.

Taille : 7 pouces, il faut une grande poche ou une petite sacoche en bandoulière comme moi, où je mets aussi mon portefeuille et mes clés pour aller au boulot.

 

Personnellement, c'est pour un usage surtout internet, mail et musique, et il remplit très bien son rôle, moi qui vient d'un HTC Desire de 3.7 pouces, c'est le jour et la nuit en confort d'affichage. L'usage téléphone est plus occasionnel, il fonctionne aussi bien que mon ancien.

 

Le rapport qualité prix est tout à fait imbattable, une petite astuce : l'acheter bien moins cher sur Amazon.de (Allemagne) : le matériel a été expédié rapidement de France, d'Orléans plus précisément. Je l'ai payé 345 euros avec la montre Talkband, promotion du mois de Novembre. Le modèle blanc comme le mien est généralement plus cher.

 

Le modèle européen compatible tout opérateur est le 7D-501L, y compris sur le 4G, ne pas acheter sur les sites chinois (référence 74-503L), privilégier les exemplaires "vendu et expédié par Amazon" qui est ce moment à 329 sur le site allemand ou encore à 379 chez C-Discount (le blanc).

 

Je suis également chez Free, l'accroche réseau est globalement satisfaisante en région parisienne, cela est plus lié à l'opérateur qu'à la machine. J'arrive à avoir de la 4G à l'intérieur de Paris en étant au 5è étage d'un bâtiment. Sinon un site qui peut aider : http://www.devicespecifications.com/fr/model/4c792b2c

 

Question autonomie c'est en moyenne 2 bons jours, selon l'usage qu'on en fait, ce qui est bon. Attention à utiliser un chargeur 2 A comme celui d'origine qui procure une charge rapide. En tenir compte aussi pour les chargeurs voiture.

Pour moi la montre est un peu gadget, je l'utilise peu mais ça fonctionne bien : temps et phases de sommeil, nombre de pas, oreillette Bluetooth pour les appels, réveil par vibration. Un peu épaisse et n'affiche pas l'heure en permanence, il faut appuyer sur le bouton, ce dernier point est pour moi le plus embêtant..

 

Question soft, il est livré en 4.2 mais la mise à jour en 4.4 est disponible et facile, il y a toutes les infos sur ce site.

Question "inconvénients" : pas de radio FM, batterie non extractible.

 

En bilan, oui ça vaut le coup, c'est un appareil atypique, parait-il le plus grand téléphone du monde, quoique j'ai déjà vu des téléphones 10 pouces sur des sites chinois (http://www.tinydeal.com/fr/n8000-101-android-422-mtk6582-3g-phablet-w-miracast-p-134051.html?zenid=ut9cf2qf0g5k1qbuckik95ao56) mais pas compatibles avec le réseau Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41fdrWUW0nL._SL500_SL135_.jpg







Le X1 est chez Amazon à un bon prix ce matin.

A lire le commentaire client qui est intéressant. 

 

 


  (1)



EUR 288,01 


Réduction de 22% (était de EUR 369,88 quand il a été ajouté à la liste d'envies)

En stock. Expédié et vendu par Amazon.

14 neuf(s) & d'occasion A partir de EUR 288,01


Ajouter des commentaires, des quantités et un ordre de priorité





Modifié par Bilbo41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis juillet dernier et je ne m'en lasse pas !

Ce n'est pas le plus performant des smartphones mais à ce niveau-là, je ne chipote pas pour quelques millisecondes de moins.

Le X1 se montre très correct dans tous les domaines et il me satisfait pleinement au regard de ce que je lui demande : confort visuel et grande autonomie.

Pour le reste, la fluidité et la rapidité est au rendez-vous, la qualité des photos n'est pas de reste, le GPS accroche vite et bien, etc.

Ah j'allais oublier, la couche Huawei ; simple, légère et bien pensée, surtout la dernière EMUI 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis c'est intéressant d'avoir des avis divers et variés. Comme je l'ai dit plus haut, je ne pourrais pas prendre la bête tout de suite. C'est seulement mi-mars que je pourrais me la procurer.

La sacoche en bandoulière je l'utilise actuellement pour ma console (une 3DS) mais si je prends ce téléphone, la sacoche reviendra à lui et ma 3DS devra se déporter dans mon sac :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...