Aller au contenu

Ilstallation Skype sur Lenovo Yoga 8 impossible depuis la MAJ


Maice

Recommended Posts

Bonsoir,

Je possède une tablette Lenovo Yoga 8 depuis un peu moins d'un an. Toutes les applications installées dessus fonctionnent parfaitement, mais ce matin, mise à jour d'Androïd 4.2 en 4.4.2.

Après installation, mon bureau ne ressemblait plus à ce dont j'ai l'habitude. Pas grave, ce n'est qu'une surcouche logicielle. Mais lorsque je veux me connecter à skype, la tablette me signale qu'elle n'a pas pu mettre skype à jour "impossible d'installer l'application dans l'emplacement par défaut". Croyant à un bug comme j'en ai déjà eu, j'ai désinstallé Skype, puis réinstallé depuis le googleplay... Même message.Toutes mes tentatives se sont soldées par ce message.

Je soupçonne une incompatibilité entre ce nouveau firmware Lenovo et Skype, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et s'il a pu le résoudre avant une nouvelle mise à jour.

Merci

 

Pour information, voici quelques précisions sur la tablette :

c'est une Lenovo B6000*F

Androïd version 4.4.2

noyau 3.4.67

build B6000_A442_001_021_140703_WW_WIFI

logiciel S100

matériel H-3-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que l'installation tente de se faire sur la sd, chose interdite sur kitkat. Vérifie dans les paramètres de stockage s'il y a une mémoire par défaut. I, est possible aussi que c'était le paramètre activé en 4.2 et qye ce soit resté.

Éventuellement regarde dans les paramètres, applications une de tes dernières installations. après avoir cliqué sur une appli, as tu un bouton Déplacer vers la mémoire interne ouDéplacer vers la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric, ta réponse a résolu mon problème. J'ai démonté la carte SD et... miracle, Skype s'est installé sans problème. J'ai remonté ma carte SD et tout fonctionne parfaitement.

Voilà ma tablette à nouveau parfaitement opérationnelle.

Je ne sais pas comment ajouter [résolu] au titre de mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...