Aller au contenu

Problème après changement du LCD


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai un peu écumé le forum ( les autres aussi d'ailleurs ) et n'ai pas trouvé de problème semblable au mien, ou du moins pas de réponse adaptée et me voici donc chez vous !

 

Je vais essayer de pas faire trop long, en bref ; il y'a une semaine je me suis reveillé d'une soirée très (trop ?) arrosée et l'écran de mon téléphone était tout noir, le téléphone s'allumait quand même et tout le reste avait l'air ok ( j'ai fait une capture d'écran que j'ai pu visualiser sur PC avec le câble USB.) J'imagine que le téléphone à du tomber, peut-être pris un liquide ( ce qui m'étonnerait beaucoup plus ) ...

 

J'ai donc décidé de me lancer pour la premiere fois dans une réparation de téléphone, j'ai donc acheter un écran LCD en supposant que le problème venait de la, ( bon déjà pas facile de choisir, j'ai donc pris celui-ci pour pas prendre ceux à 20€ : http://www.amazon.fr/dp/B00NBNWMFE/ref=asc_df_B00NBNWMFE24121424/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00NBNWMFE&linkCode=df0 )

 

Je vous passe l'étape sur la recherche d'un tournevis TORX de la bonne taille ^^

( EDIT : tournevis T4 pour ma part pour le modèle XperiaSP C5303, ça pourra peut-être aider quelqu'un à l'avenir )

 

Une fois les outils et l'écran LCD en ordre, je commence le remplacement, tout se passe très bien et plutôt vite, je fais quand même très attention puisque je me sais maladroit ^^. Je note une légère différence sur la nappe rattachée au LCD d'origine et la nappe de celui que j'ai commandé, à priori pas handicapante et n'empêchant aucun branchement.

Je remonte tout hop hop et je rallume le téléphone : miracle je revoit tout comme avant ! Donc je commence à rééxplorer un peu tout voir si tout est ok et c'est là que la désillusion arrive, je me rends compte qu'il y'à une "ligne" d'environ 3/4cm perpendiculaire à l'écran sur laquellete le tactile ne fonctionne pas !

Peu importe l'endroit ou je suis ou bien l'action que j'essaye de faire, cet endroit là est insensible à mes doigts. J'ai aussi remarqué qu'une"tâche" apparaissait au centre de cette ligne si j'appuyais un peu trop fort. Le mode gants activé n'y change rien et le démontage/remontage non plus.

 

J'en appelle donc à votre savoir, est-ce que le problème peut venir du nouvelle écran LCD ? Une défaillance ou une incompatiblité peut-être ? Ou alors c'est moi qui ait mal fait quelque chose ? Sachant que ma vitre est quasi-intact, ni fissurée ni brisée mais avec une légère rayure qui n'a jamais posée problème auparavant.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

 

J'ai pris une photo de la tâche qui peut apparaître à l'endroit ou le tactile ne marche plus ( http://img15.hostingpics.net/pics/659917TactileNOKXPERIASP.jpg )

Modifié par Adriyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bounjour,

 

 je me rends compte qu'il y'à une "ligne" d'environ 3/4cm perpendiculaire à l'écran sur laquellete le tactile ne fonctionne pas !

Peu importe l'endroit ou je suis ou bien l'action que j'essaye de faire, cet endroit là est insensible à mes doigts.

Cela viens peut être de la vitre tactile, Mais pour les taches noirs je vois pas d'où sa peu venir soit l'écran que tu as reçus était déjà endommager ! 

Modifié par MaLaBaR-0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, et il faut aussi savoir que pour notre xsp il existe 2 modèles d'écran LCD... Et comme tu as précisé que le branchement du neuf était différent de l'ancien possible que ce soit là le souci. En fait il aurait fallu vérifier avant de commander celui qui correspond a ton xsp (branchement face avant ou face arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Du coup j'ai envoyé un mail au vendeur amazon qui doit m'appeler demain pour déterminer si cela vient de l'écran ou non

 

Et pour ce qui est du branchement face avant ou face arrière, j'ai cru comprendre sur un topic ici que ça concernait uniquement la vitre tactile (que moi je n'ai pas changée)

L'écran LCD que j'ai commandé lui mentionne tous les types de Xperia SP ( C5302,M35 etc...) et le mien est bien inclus dedans ( C5303 ) !

 

Je vais voir ce que les vendeurs vont me dire demain soir, peut-être qu'à défaut d'un problème de leur part ils pourront m'aiguiller vers la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai eu le vendeur de l'écran au téléphone et d'après lui ça ne vient pas de l'écran puisque l'affichage est revenu (logique !) et qu'ils ont jamais eu de retour sur ce genre de produit.

Il m'a donc parlé de la vitre tactile qui pourrait être à peine enfoncée ou "gondolée" ce qui fait qu'elle appuierai sur l'écran à cet endroit ou le tactile ne fonctionne pas. Éventuellement une trop grosse poussière indésirable ou quelque chose dans le genre. Il m'a aussi dit que la différence au niveau de la nappe était incontournable et que ça posait pas de problèmes.

J'ai retenté un démontage et j'ai voulu voir si l'écran lcd fonctionnait sans la vitre et c'est le cas (sans tâches) mais le tactile ne fonctionne pas sur l'écran seul (vu "l'effet" que ça faisait j'imagine que c'est normal ?) .

 

Je vais donc me tourner vers l'achat et le remplacement d'une vitre tactile, et j'en appelle encore à votre aide, est-ce qu'il y'a des impératifs à savoir avant de changer une vitre tactile (à part l'histoire du connecteur dorsal/frontal)? Est-ce que la vitre à 25€ tient mieux la route que celle à 10€ ? J'ai cru comprendre qu'il fallait que j'achète un adhésif en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une bonne nouvelle pour toi !

oui c'est logique que le tactile ne fonctionne pas sans la vitre ! puis-ce que le tactile est gérer par la vitre de protection ( des capteur infrarouge sont disposés tout autour de la vitre grâce aux émetteur récepteur le téléphone peut retranscrire la position de ton doigt grâce à son ombre pouvant ainsi connaitre sa position sur l'écran ! ) compliqué à dire ! mais le fonctionnement est si simple !

Je serais toi je prendrais celui à 25 € pour plusieurs raisons, déjà tu ne trouveras jamais de vitre tactile à 10€ ni à 25€ !!! pourquoi ? soit se sont des produits très bas de gammes ou soit ce sont des reproductions des produits officiels de Sony c'est pourquoi les téléphones ne sont plus garanties après le changement d'une pièce !

l’adhésif sert de "joint d’étanchéité" ( attention ne crois pas que ton téléphone résiste à l'eau, c'est faut ! ), mais aussi et surtout ! il est nécessaire pour tenir l'écran au châssis du téléphone ! puis-ce que la vitre n'a aucune vis !

Bon démontage ! et bonne chance ;)

Pourrais-tu mettre le liens du produits ? mon frères à aussi exploser la vitre de son SP ! et le meilleur pour la fin il a coupé la nappe au cutter! il m'a fait bien rire quand il m'a dis que son téléphone ne fonctionnait plus :lol: !

Modifié par MaLaBaR-0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et pour l'info ! Je croyais bêtement qu'il  y'avait un genre de "plaque de capteur tactile" derrière l'écran LCD ^^

 

 


 

Je serais toi je prendrais celui à 25 € pour plusieurs raisons, déjà tu ne trouveras jamais un écran LCD de 4.6" à 25€ ni à 10€ !!! pourquoi ? soit se sont des produit très bas de gamme ou soit des reproductions des produits officiels de Sony c'est pourquoi les téléphones ne sont plus garanties après le changement d'une pièce ! 

 

 

Tu parles bien toujours de la vitre tactile uniquement puisque mon écran est bon ?

 

Pas de chance pour ton frère, j'ai aussi à un moment été tenté d'arracher une nappe violemment mais j'ai résisté ^^.

A priori vu que le vendeur de mon écran n'a pas de vitre tactile xperia sp en ce moment, j'ai regardé ailleurs et je pense que je vais commander une vitre sur ce site ( http://www.piece-mobile.com/sony-xperia-sp-m35h/4799-ecran-vitre-tactile-blanche-sony-xperia-sp-m35h-3700842410506.html?gclid=CO2ouJiKy8MCFYXLtAodWwEAbA) Après il faut juste que je le redémonte pour voir si il me faut la version avec connecteur frontal (lien d'avant) ou celle avec le connecteur dorsal ( http://www.piece-mobile.com/sony-xperia-sp-m35h/5674-ecran-vitre-tactile-blanc-connecteur-dorsal-sony-xperia-sp-m35h-c5303-3700842417802.html?gclid=CKm5k4qKy8MCFczMtAodAHwA4A)

 

Tu aurais une idée de l'adhésif nécessaire ? Est-ce qu'il y'a des tailles ou des matières particulières à privilégier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! Oui je parle toujours de la vitre tactile, erreur de ma part je modifie ça tout de suite pour l'adhésif, il en faut pas beaucoup et surtout du très fin pour pas que l'adhésif gène le haut parleur ou autre (1 et 3 de diamètre, niveau matière je sais pas je suis pas un expert en scotch ^^ ) pour le changement de l'écran tu peut chercher sur YouTube "Sony xperia sp démontage" tu auras plusieurs vidéos pour te montrer comment le monter démonter , il y a une vidéo de 50 min très bien expliquer !

Édit : merci pour les liens

Modifié par MaLaBaR-0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...