Aller au contenu

[TUTO] Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre.


Recommended Posts

Bonjour à tous, ça va faire presque qu'un an que je suis ce forum extrêmement instructif en tant qu'invité. :cool:

Je passe le cap de simple invité pour poser une simple question qui me turlupine depuis un bon moment maintenant.

J'aimerais installer une ROM galaxo sur mon Galaxy cependant j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un retour arrière en cas de problème. J'entends par retour arrière revenir à ma Rom actuelle (I7500XXJB2 mis à jour par NPS) et sans le recovery de drakaz. En gros tout pareil avant de commencer la manip pour passer à galaxo. Il me semble que c'est faisable via Odin et une Rom officielle mais je ne suis pas certain.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça va faire presque qu'un an que je suis ce forum extrêmement instructif en tant qu'invité. :cool:

Je passe le cap de simple invité pour poser une simple question qui me turlupine depuis un bon moment maintenant.

J'aimerais installer une ROM galaxo sur mon Galaxy cependant j'aimerais savoir si il est possible d'avoir un retour arrière en cas de problème. J'entends par retour arrière revenir à ma Rom actuelle (I7500XXJB2 mis à jour par NPS) et sans le recovery de drakaz. En gros tout pareil avant de commencer la manip pour passer à galaxo. Il me semble que c'est faisable via Odin et une Rom officielle mais je ne suis pas certain.

Merci par avance.

Tu penses bien. en prenant les fichiers qui vont bien et en utilisant odin tu retrouveras ton galaxy comme avant .

Tu peux faire tes test les yeux fermés (enfin!!! .... c'est quoi la phrase déjà .... ha oui : à tes risques et périls :P )

Mais si tu veux mon avis , une fois que tu auras gouté à la rom galaxo , tu ne voudras plus revenir en arrière . :D

Bon test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien. en prenant les fichiers qui vont bien et en utilisant odin tu retrouveras ton galaxy comme avant .

Tu peux faire tes test les yeux fermés (enfin!!! .... c'est quoi la phrase déjà .... ha oui : à tes risques et périls :P )

Mais si tu veux mon avis , une fois que tu auras gouté à la rom galaxo , tu ne voudras plus revenir en arrière . :D

Bon test .

Comment dire c'est ... exactement ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Victoire ! Tout fonctionne.

Il ne me reste plus qu'à remercier chaudement toutes les personnes qui ont contribué et qui contribuent encore à rendre le Galaxy meilleur de jour en jour.

Il est tout de même rassurant de constater que dans ce monde qui prône l'individualisme à longueur de temps, il existe de véritables actions altruistes pour faciliter la vie des gens.

Donc bravo à tous et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout de même rassurant de constater que dans ce monde qui prône l'individualisme à longueur de temps, il existe de véritables actions altruistes pour faciliter la vie des gens.

J'approuve et j'aurai pas mieux dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je le suis depuis un bon mois environ.

Je n'ai jamais eu l'occasion de m'inscrire car j'ai toujours trouvé la solution à mon problème en cherchant sur le forum et je suis trop novice pour pouvoir aider les autres.

je tien[color=red][b]t[/b][/color] avant tout à remercier GalaxyUser pour ce merveilleux tuto qui enchantera de nombreuses personnes, j'en suis sûr.

Cependant je rencontre des difficultés sur le fix de la 3G, en effet après avoir tapé "adb reboot" à la fin de la procédure, l'invité de commandes me répond "error: closed" .

Je ne sais pas quoi faire d'autant que je ne suis pas très calé en informatique.

Je remercie par avance les membres du forum qui essaieront de m'aider car il est vrai que la 3G était capricieuse avec la v1.6.3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose GalaxyUser,

ne pourrais tu pas donner un lien pour télécharger Odin pour les débutants, je sais que j'ai galéré pour le trouver au début de mes manips sur Galaxy.

Je pense que ca pourrait servir, mais c'est toi qui juge, c'est ton tuto après tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait :)

http://batchdhelus.open-web.fr/android/tutoriels/galaxypropre/JC6Donut.zip

Avec l’installation de la rom JC6, une rom officielle d’android 1.6 vous allez profiter de la dernière baseband et ainsi mettre la partie téléphonie du téléphone à jour.

Téléchargez cette archive et décompressez la sur votre Bureau dans le dossier « JC6Donut »

Quelques problème réseaux il me semble mais se sera vite corrigé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous.J'ai encore un petit souci.

Déjà merci pour mes contacts ça ma tout récupère.

Mon soucie ses que tout marche quand dis tout c tout sauf que je peux pas appeler (téléphoner)

[color=red][b]sa[/b][/color] me dis : Le processus androïde.processus.acore

s'est interrompu de façon inopinée.

Merci de réessayer.

Se que, je fais mais rien,par contre je reçois les sms et les appelles.

Donc voila,faut il faire un truc ??? (réglage)

bonne journée a tous et encore merci. ;)

Modifié par bebere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

Depuis que j'ai fait la nouvelle installation présentée dans le tuto, j'ai un problème qui revient régulièrement (mais pas tout le temps quand même) : échec du téléchargement sur le Market. Il faut parfois que je relance 3 ou 4 fois le téléchargement pour que ça fonctionne.

Et ça me fait la même chose que je sois en 3G ou en WiFi.

Est ce que quelqu'un d'autre a aussi ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon j'ai réussi à installer le recovry 6.... et le galaxo v4.6.4 mais je bloc sur le patch 3g.

Dans le tuto on me dit de faire: décompressez l’archive téléchargée dans C:\SDKTools\Fix3G et tapez les commandes suivantes l'invité de commande:

Mais moi dans mon dossier sdk/tools je n'ai pas de Fix3g.

C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis enfin passé à Galaxo, quel bonheur ! Par contre je n'ai pas mis le CSC de la JC6 car je pense que cela n'est pas nécessaire, ce fichier contenant habituellement les données de personnalisation des opérateurs. Pouvez vous me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous.J'ai encore un petit souci.

Déjà merci pour mes contacts ça ma tout récupère.

Mon soucie ses que tout marche quand dis tout c tout sauf que je peux pas appeler (téléphoner)

[color=red][b]sa[/b][/color] me dis : Le processus androïde.processus.acore

s'est interrompu de façon inopinée.

Merci de réessayer.

Se que, je fais mais rien,par contre je reçois les sms et les appelles.

Donc voila,faut il faire un truc ??? (réglage)

bonne journée a tous et encore merci. ;)

Tu as bien fais un Wipe avant l'installation de Galaxo ... ?

Bonjour bonjour

Depuis que j'ai fait la nouvelle installation présentée dans le tuto, j'ai un problème qui revient régulièrement (mais pas tout le temps quand même) : échec du téléchargement sur le Market. Il faut parfois que je relance 3 ou 4 fois le téléchargement pour que ça fonctionne.

Et ça me fait la même chose que je sois en 3G ou en WiFi.

Est ce que quelqu'un d'autre a aussi ce problème ?

Problème de market en ce moment, sur tous les téléphones il me semble :)

Paramètres->Application->Gérer les applications->Android Market et clique sur Effacer les données

Bonjour à tous,

Je suis enfin passé à Galaxo, quel bonheur ! Par contre je n'ai pas mis le CSC de la JC6 car je pense que cela n'est pas nécessaire, ce fichier contenant habituellement les données de personnalisation des opérateurs. Pouvez vous me confirmer ?

Je ne pourrais pas trop te dire mais j'ai préférais le laisser dans le pack, après chacun fait comme il veut :P :P

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...