Aller au contenu

[TUTO] Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre.


Recommended Posts

Bravo a toi galaxy user.

C'est vraiment un tuto super clair bien imagé. Par contre, j'ai 2 remarques.

Je suis assez nul en adb ou truc comme ca mais pour la partie fix3g, ne faut il pas extraire le zip dans le dossier tools qui lui même est dans le dossier sdktools?

Ainsi, on aurait plus quelque chose du style c:\sdktools\tools\fix3g

Par contre la première commande devient alors un cd c:\sdktools\tools

Personnellement ca a marché quand j'ai fait cela.

Après ma deuxième remarque est que chez moi le adb reboot ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi, ca me marque erreur alors que tout le reste fonctionne.

Est ce que le fait de rebooter manuellement change quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :|

wiialoa, les capture avec adb sont juste là pour illustrer. Le Zip doit être extrait dans le répertoire d'ADB (du SDK) c'est tout. Ou alors C:\lenomdetonrep

Pour adb reboot, c'est étrange, mais non rebooté manuellement est exactement la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Tres bon tuto mais j'ai un soucis je n'arrive pas a passer le flash du recovery.

Quand je redémarre en fastboot, j'ai un periph android 1.0 qui apparait mais aucun chargement de driver.

Des idées messieurs madames?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous XP mais j'ai réussi en suivant une méthode ou il faut aller dans le android_usb.inf

Un driver s'etait installé au mauvais endroit, bref une vraie galère.

Sinon je n'arrive pas a installer ADW1.1.2... Bizarre! le launcher ne demarre pas, apres le code pin, j'ai la barre de notification et le reste est noir.....

Je suis repassé sous ANDROW101

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous XP mais j'ai réussi en suivant une méthode ou il faut aller dans le android_usb.inf

Un driver s'etait installé au mauvais endroit, bref une vraie galère.

Sinon je n'arrive pas a installer ADW1.1.2... Bizarre! le launcher ne demarre pas, apres le code pin, j'ai la barre de notification et le reste est noir.....

Je suis repassé sous ANDROW101

;)

Ca m'a fait la même chose pour ADW, mais j'installais la version froyo. Sinon le tuto n'insiste pas sur le fait de choisir MDPI ou HDPI. Je croyais qu'il fallait absolument prendre la MDPI, c'est pê ça ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout d'abord un grand merci a GalaxyUser et a tout ceux qui on participé de près ou de loin pour améliorer notre Galaxie.

Pour moi ses bon j'ai tout refait a tète reposer,et tout fonctionne nikel.

Je suis sous seven et pas moyen de desinstaller et de réinstaller le NPS,donc si sa peut aider des personnes :

http://www.forum-samsung.com/forum/index.php?showtopic=19571

Voila,ma dernière question :

J'avais sauvegarder tout mes contacte,mais j'arrive plus a les mètres dans le téléphone,ses un fichier NPF.

Si quelqu un a la solution [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse :)

Merci encore et bonne semaine a tous.

Modifié par bebere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci galaxy user pour ton super tuto, mais un truc m'énerve un peu: l'autonomie.

La je suis à pas beaucoup plus d'une heure d'autonomie lorsque mon téléphone est allumé (avec luminosité à 0) et overclocking à 710mhz.

Alors que lorsque je le mets en mode avion pour la nuit, il ne perd pas une unité de batterie.

Donc je me demande d'où vient ce déchargement soudain du tel alors que je tenais plus d'une journée sur mon autre config (sans overclocking)?

L'overclocking est-il aussi gourmand que ça?

Mais sinon tout se passe nickel chrome pour cette jolie mise à jour de mon petit téléphone.

EDIT: Pour au dessus, normalement on a pas besoin de sauvegarder nos contacts si tu fais une synchro régulière google tes les remets directement dès que tu te connecte de nouveau sur ton compte gmail....

Modifié par lcsd93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,ma dernière question :

J'avais sauvegarder tout mes contacte,mais j'arrive plus a les mètres dans le téléphone,ses un fichier NPF.

Si quelqu un a la solution [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse :)

Merci encore et bonne semaine a tous.

Te prend pas la tete les contacts se synchronisent "online" via google, tu a juste a lancer la synchro une fois que tu aura fait ton installation et tu vas les recuperer.

Modifié par InKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci galaxy user pour ton super tuto, mais un truc m'énerve un peu: l'autonomie.

La je suis à pas beaucoup plus d'une heure d'autonomie lorsque mon téléphone est allumé (avec luminosité à 0) et overclocking à 710mhz.

Alors que lorsque je le mets en mode avion pour la nuit, il ne perd pas une unité de batterie.

Donc je me demande d'où vient ce déchargement soudain du tel alors que je tenais plus d'une journée sur mon autre config (sans overclocking)?

L'overclocking est-il aussi gourmand que ça?

Mais sinon tout se passe nickel chrome pour cette jolie mise à jour de mon petit téléphone.

EDIT: Pour au dessus, normalement on a pas besoin de sauvegarder nos contacts si tu fais une synchro régulière google tes les remets directement dès que tu te connecte de nouveau sur ton compte gmail....

Ce n'est pas normal d'avoir une autonomie aussi faible. :P

As-tu bien activé les 120mhz lorsque l'écran est éteint ? Peut-être que tu as une application qui bloque la mise en veille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Félicitation à GalaxyUser.

Très bon tuto suivit point par point, résultat nickel.

Seul bémol. impossible de me connecter à mon compte Google (Wifi ou 3G).

Donc pas de rappariement contacts ni Agenda.

Internet fonctionne parfaitement. je peux me connecté à G mail Par internet.

Une idée ? par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Imagin37.

Hier j'ai installé la Rom et j'ai eu le même problème. J'ai donc ré-installé la rom aujourd'hui et j'ai pu me connecter ;)

Merci,

je vais réinstaller.

De nouveau merci pour ce tuto car novice dans ce domaine, j'ai pu me lancer et installer galaxo sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...