Aller au contenu

[TUTO] Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre.


Recommended Posts

Merci,

je vais réinstaller.

De nouveau merci pour ce tuto car novice dans ce domaine, j'ai pu me lancer et installer galaxo sans aucun problème.

Alors tu me diras si tu as réussi à te connecter à ton compte Google ;) D'ailleurs, tu l'as installé quand Galaxo (hier, aujourd'hui ?)

Et de rien, le tuto est fait pour ça, ça fait plaisir de voir que son travail permet de contribuer à l'aide de la communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu me diras si tu as réussi à te connecter à ton compte Google ;) D'ailleurs, tu l'as installé quand Galaxo (hier, aujourd'hui ?)

Et de rien, le tuto est fait pour ça, ça fait plaisir de voir que son travail permet de contribuer à l'aide de la communauté

:)

Hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu me diras si tu as réussi à te connecter à ton compte Google ;) D'ailleurs, tu l'as installé quand Galaxo (hier, aujourd'hui ?)

Et de rien, le tuto est fait pour ça, ça fait plaisir de voir que son travail permet de contribuer à l'aide de la communauté :)

Réinstallation, tout est OK. fantastique. une question le fix 3G est indispensable?

Encore Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu ne comprends pas précisément (ça pourrait m'aider à améliorer le tutoriel :) )
Qu'est-ce que tu ne comprends pas précisément (ça pourrait m'aider à améliorer le tutoriel :) )

les commandes

cd C:\SDKTools

adb kill-server

adb remount

adb push Fix3G\lib\libril.so /system/lib/

adb push Fix3G\bin\rild /system/bin/

adb push Fix3G\bin\radiooptions /system/bin/

adb shell chmod 777 /system/bin/rild

adb shell chmod 777 /system/bin/radiooptions

adb reboot

on les tape comment ? ne pas rire je l'ai dit je suis novice :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ris pas du tout ne t'inquiète pas pour ça :)

Il faut les taper dans l'invité de commande, j'ai rajouté au début comment le lancer:

Pour utiliser le SDK nous devons utiliser l'invité de commande, pour le lancer:

Windows XP / Antérieurs: Démarrer --> Exécuter --> cmd.exe

Windows Vista / Seven: Démarrer --> Tapez la barre de recherche "cmd.exe" --> Cliquez sur "cmd.exe"

Dis moi si ce n'est pas clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ris pas du tout ne t'inquiète pas pour ça :)

Il faut les taper dans l'invité de commande, j'ai rajouté au début comment le lancer:

Dis moi si ce n'est pas clair :D

Si j'ai bien compris ces commandes sont a exécuter les unes après les autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà exactement. Sauf que le répertoire ne sera pas forcément "C:\SDKTools" mais le répertoire où tu as installé ton SDK :)

Ce qui va donner:

cd C:\Repertoire_de_ton_SDK

adb kill-server

adb remount

adb push Fix3G\lib\libril.so /system/lib/

adb push Fix3G\bin\rild /system/bin/

adb push Fix3G\bin\radiooptions /system/bin/

adb shell chmod 777 /system/bin/rild

adb shell chmod 777 /system/bin/radiooptions

adb reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à lire ceci sur les tueurs de tâches: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20066

Mais il est vrai que les tueurs de tâches peuvent être utiles surtout sur les androphones comme la Galaxy où la Ram est limitée. J'utilise "Advanced Task Killer".

Pour utiliser ADB il ne faut pas être en "Fastboot Mode", le fastboot mode est là uniquement si tu veux utiliser la commande "fastboot".

Pour ADB il suffit de brancher le cable USB et de taper les commandes inscrite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser ADB il ne faut pas être en "Fastboot Mode", le fastboot mode est là uniquement si tu veux utiliser la commande "fastboot".

Pour ADB il suffit de brancher le cable USB et de taper les commandes inscrite ;)

Après s'être assuré que le mode debug est bien activé et que les drivers adb sont bien installés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, je vois que tu conseille de bloquer la fréquence du cpu sur 120Mhz quand l'écran est éteint et je me demandais si 120Mhz c'est suffisant pour faire tourner des applications genre musique ou autres qu'on peut parfois utiliser avec l'ecran éteint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (bonsoir) à tous

Vous allez rire, j'ai un soucis à l'étape 1 !

Mon téléphone n'est pas détecté par Odin (ça reste vide dans la case COM Port Mapping).

Il me semble pourtant avoir correctement installé les drivers ADB, voici ce que m'affiche mon gestionnaire de périphériques (Win XP)

Capture001.jpg

J'ai désinstallé les drivers, puis réinstallé, mais ça n'a pas eu d'effet.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je suis sous Galaxo 1.6.3.3, bande de base II5

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...