Aller au contenu

[7D-503L/7D-501u] B102 Européenne, KitKat 4.4.2, 400 DPI, EMUI 2.3


Recommended Posts

Apparement les fans chinois commencent à proposer des disponibilités de ROM prévues pour le version internationale du X1 (7D-501L), en les rendant installable directement sur les versions chinoises (7D-503L/7D501u):

Page de détails :

http://www.shuaji.net/huawei/x1/roms/2014093020682.html

Page de téléchargement :

http://pan.baidu.com/s/1jGrBBOq

(utiliser google traduction pour les deux)

c'est donc la ROM B102 européenne (dispo sur le site allemand de Huawei) bien connus des utilisateurs de 7D-501L, mais installable directement sur un 7D-503L ou 7D-501u. Notez qu'elle passe en B103 par OTA, juste après l'installation.

Testé et approuvé par un utilisateur américain*

L'interet des ROM internationale pour les modèles chinois, est d'avoir tous les applis google natives, et aucune appli en chinois.

Il s'agit ni plus ni moins que cette méthode, qui a du être implanté dans le .zip de la ROM. Donc pour ceux qui veulent minimiser les bidouilles.

* il n'a aucun prob de modem, surement normal vu que celui du 501L gère plus de fréquence. Mais si vous voulez avoir le bon drivers pour votre 503L ou 501u, voir ici

Modifié par Djiban
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, comme tu le vois dans la tag du titre, cette B102, est en fait celle que tu avais sur ton 7D-501L avant l'OTA B103. Sauf qu'elle s'installe sans bidouille sur les 7D/503L et les 7D/501u.

 

 

je vais préciser cela mieux en post n°1

 

 

Elle est en EMUI 2.3 (désolé j'avais commis un erreur dans la titre en premier postage)

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

a-t-on des news sur une rom internationale en emui 3.0 ?

Merci à vous pour l'info.

 

Je suis vraiment étonné et déçu par Huawei qui néglige totalement les acquéreurs de X1 européens.

Ce n'est tout de même pas la mer à boire que de proposer une rom KiKat avec EMOI 3 quand elle existe déjà sur le X1 en Chine. 

Quel dommage de négliger à ce point le software quand on dispose d'un aussi bon hardware, notamment pour l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei avait annoncé EMUI 3.0 pour l'Europe en janvier.

Maintenant au printemps !!!

En tout cas, merci pour l'info.

Ce qui est fou c'est qu'on ne parle même pas de Lollipop, mais simplement de EMUI 3.0 qui existe déjà.

Il s'agit simplement de porter la surcouche de la version chinoise à la version européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre et me contenter de EMUI 2.3...

En cause, la perte du push mail et de la synchro instantanée des contacts avec la rom chinoise kitkat qui ne permet plus la prise en compte en natinf (après root et modification du fichier xml) des appli google. :(

 

Je pense qu'avec la rom internationale je règlerai ces petits soucis, mais je rétrograderai la couche EMUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...