Aller au contenu

[Infographie] Le SAV et la Garantie sur les produits Honor


Honor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur la garantie et le SAV des produits Honor. 

Nous vous proposons un élément de réponse via cette infographie. N'hésitez pas si vous avez des suggestions  :).

 

5Yix796.png

 

Eléments complémentaires :

 

HWPAtfv.png

 

Notre assistance téléphonique 

0 800 97 22 84

Du lundi au samedi de 9h à 19h30

(Appel gratuit depuis fixe et mobile)

 

La réparation en point PSM

190 points en France

www.allopsm.fr pour trouver le point le plus proche de chez vous.

Pensez à appeler le magasin avant de vous y rendre. Ils doivent parfois commander des pièces.

 

Centres de réparation SBE

Notre partenaire réparation

Plus grand centre de réparation en téléphonie en France

http://www.sbe-online.com

 

Qu'est-ce qui est couvert par la garantie Honor en France ?

 

Pendant 30 jours : Amazon France propose le retour du produit sous 30 jours suivant la date de livraison si vous n'êtes pas satisfait de votre achat. L'intégralité du montant de l'article pourra être remboursé, ou un échange pourra être effectué (en cas de défaut).

Plus d'infos ici.

 

Pendant 24 mois (à compter de la date d'achat) : les défauts de fabrication, les défauts de pièces, les problèmes de logiciel, la batterie, le chargeur ainsi que les écouteurs.

 

Une preuve d'achat (facture) est nécessaire pour que la garantie soit prise en compte. Le smartphone doit avoir été acheté via nos canaux de distribution "officiels" en France (Amazon.fr). Les smartphones importés ne peuvent malheureusement pas bénéficier de la garantie Honor France.

 

Qu'est-ce qui est n'est pas couvert par la garantie Honor ?

 

L'usure "normale" du smartphone (ex: rayures), les dommages causés par un liquide, les dégâts suite à une mauvaise utilisation ou une chute (ex: écran cassé), les manipulations non autorisées et non officielles (ex: Rootage).

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le livret de garantie présent dans la boite de votre smartphone.

Modifié par Jonathan Honor
  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut @@Papy Honor !

 

Il y a des grilles de tarifs pour chaque réparation mais chaque centre PSM peut appliquer le tarif qu'il souhaite. Certains sont franchisés et c'est eux qui décident de leur marge, normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Papy Honor !

 

Il y a des grilles de tarifs pour chaque réparation mais chaque centre PSM peut appliquer le tarif qu'il souhaite. Certains sont franchisés et c'est eux qui décident de leur marge, normal :)

Qu'il puisse y avoir des différences entre PSM, on peut le comprendre, mais s'il y a de grosses différences de l'ordre de plus de 20 %, cela devient de l'arnaque, surtout qu'ils sont très peu nombreux en France : en moyenne moins de deux par département, c'est du monopole. Donc il serait intéressant de rendre publique la grille des tarifs.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et ce serait bien qu'il y ait des retours d'expérience sur le forum quand qq'un fait appel à un PSM. On se fera une idée plus précise.

 

La seule fois où j'ai eu à aller dans un PSM, c'était pour un Nokia N97 avec un défaut d'APN. C'était un défaut reconnu par le constructeur, donc prise en charge gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, elles vont être disponibles ou pas ces grilles de tarif ?

 

Etre audacieux ne veut pas dire être téméraire.

 

C'est la cas pour les pièces détachées des casques Seinnheiser (je souhaite qu'Honor rencontre leur même réussite) et ça permet d'éviter des dérives.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, elles vont être disponibles ou pas ces grilles de tarif ?

 

Etre audacieux ne veut pas dire être téméraire.

 

C'est la cas pour les pièces détachées des casques Seinnheiser (je souhaite qu'Honor rencontre leur même réussite) et ça permet d'éviter des dérives.

 

C'est une grille qu'on n'a pas nous même, PSM décide de ses propres grilles. Maintenant comme je l'ai vu dans un cas récent, les tarifs ont l'air négociables :)

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grille qu'on n'a pas nous même, PSM décide de ses propres grilles. Maintenant comme je l'ai vu dans un cas récent, les tarifs ont l'air négociables :)

Ce serait bien que si l'un d'entre nous avait la malheur de devoir faire appel à un centre, il nous donne un ordre d'idée du prix ;-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais encore ronchonner, mais dans la liste des marques réparées que l'on trouve sur

http://www.allopsm.fr/reparation/reparation_telephone_smartphone_casse.php

 

figure Huawei mais pas Honor. Ce serait bien s'ils ajoutaient le logo honor.

 

On est sur la page d'accueil.

 

HGRvZWK.png

 

Mais tu as raison, il faudrait que Honor soit partout !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur la page d'accueil.

 

HGRvZWK.png

 

Mais tu as raison, il faudrait que Honor soit partout !

 

Oui mais le fait que la marque n'apparaisse que "sous garantie" et pas "hors garantie et casse" peut laisse croire qu'ils n'acceptent les réparations que du matériel sous-garantie et que, par exemple, il ne remplace pas un écran cassé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@@HonorJ'ai déposé mon téléphone le 11/06 au Point Service Mobile à Tours, PSM m'a informé qu'il est parti le jour même à SBE et je n'ai plus aucune nouvelle depuis. J'ai envoyé un mail à SBE Lundi matin pour leur demander des informations supplémentaires, mais je n'ai reçu aucune réponse... Quel sont les délais pour la réparation d'un téléphone Honor ? PSM m'a dit que habituellement les délais sont d'environ une semaine, mais je me demande si ce délai s'applique aussi à un Honor 6 vu qu'il est beaucoup moins connu que d'autre téléphone... Mon téléphone est parti au S.A.V car j'ai remarqué que le Bluetooth et le Wifi fonctionnent mal sur mon téléphone, enfin la portée est très faible quand je l'ai comparé au Honor 6 d'un ami. Je fais en plus partie des beta-testeur de EMUI 3.1, mais sans téléphone, je peux difficilement donner mon retour sur cette version que j'ai beaucoup attendu... Je suis déçu du manque d'information concrète de la part du S.A.V, quand vais-je récupérer mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geekow il est possible de suivre l'avancement des réparations sur le site de SBE avec le numéro IMEI. Le délai de réparation est effectivement d'une semaine, mais au total entre envoi, réparation, renvoi, ça peut prendre plus de temps.

 

Normalement tu peux appeler aussi la hotline Honor qui peut te tenir au courant.


@@geekow envoie moi ton numéro IMEI par Message Privé

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@HonorMessage envoyé, j'ai regardé sur l'extranet SBE et ils sont donc en possession depuis 1 semaine et 1 jours de mon téléphone, rien de bien inquiétant mais je regrette quand même le manque d'information car la j'ignore si la réparation va prendre encore 2-3 jours ou plus, enfin bon j’espère bientôt récupérer mon Honor car une semaine devrait normalement amplement suffire à un S.A.V digne de se nom pour réparer ou changer mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le numéro de téléphone du SAV est payant, 6 centimes d'euros par minute + le prix d'une communication locale si vous appelez depuis un mobile. 

 

C'est pas grand chose mais dans le principe ce n'est pas correct,   faut payer pour envoyer son téléphone au sav. 

J'ai envoyé un mail depuis le site mais je n'ai pas eu de reponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi, mais je viens de tester et effectivement la dame au début dit "à partir du bip, cet appel vous sera facturé 6 centimes d'euros par minute"... Je vais me renseigner auprès de Laurent dès son retour de vacances.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...