Aller au contenu

[Infographie] Le SAV et la Garantie sur les produits Honor


Honor

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Chev_Kaltenbrunner a dit :

Petit retour d'expérience du SAV Honor : mon Honor 7 est tombé en rade sans explication y'a 3 mois, impossible de se connecter au moindre réseau, que ce soit en Wifi ou via carte SIM, avec en plus la batterie qui se décharge ultra rapidement. Je l'envoie une première fois au SAV en mai 2017, et ils me le renvoient quelques jours plus tard "réparé" : gros lol, rien n'a changé, à croire qu'ils ne l'ont même pas allumé. Je le renvoie du coup une deuxième fois (parce que je suis maso et un peu con), et là j'ai carrément plus de nouvelles. Je les appelle deux, trois fois, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, que le téléphone est chez SBE et qu'eux n'ont aucun moyen d'avoir plus d'informations que moi (comme si les mecs de chez SBE étaient pas des sous-traitants Honor à qui ils peuvent demander des comptes, bah non). Chez SBE personne répond, je tombe sur une boîte vocale qui me dit que "mon téléphone a été expédié le 28 juin" (où ça bande de gros glands ? Chez eux ? Chez moi ? Dans ce cas là pourquoi 3 semaines après je n'ai rien reçu ? Pourquoi ne pas être plus précis dans ce putain de message automatisé à la con ?). Evidemment les mecs de chez Honor ne savent rien, le suivi sur le site SBE ne fonctionne pas, et personne ne me tient au courant, j'ai même rappelé le relais colis d'où j'ai envoyé le téléphone pour m'assurer que les aneuploïdes de chez Honor ne l'avaient pas renvoyé là bas. Au final j'ai un téléphone dans la nature, personne ne sait où il est et Honor s'en bat les couilles.

Bien joué les mecs, gros plaisir d'avoir eu affaire à vous. Vous pouvez êtes sûrs que je ne rachèterai plus jamais une de vos bouses et que je passerai les soixante prochaines années de mon existence à convaincre quiconque souhaiterait acheter un de vos produits (de me.rde) qu'il serait plus plaisant de directement se fourrer un shrapnel dans l'ampoule rectale. Honor, je ne te salue pas et je te rote au blair.

 

 

 

Bonjour, 

 

 

Je suis navré de ce qui a pu t'arriver. A titre d'information, lors de ton second passage par le SAV, tu as bien envoyé le smartphone à SBE ? Pourrais-tu s'il te plait me communiquer par MP ton nom, prénom, numéro IMEI de l'appareil (si tu l'as en ta possession), numéro de téléphone ainsi que le numéro de prise en charge SAV ? 

 

De mon côté, je vais faire le maximum afin de rétablir la situation. Il s'agit là d'un cas des plus rares, et je ne te cache que ça n'est jamais arrivé depuis mon arrivée chez Honor (d'un autre côté, si le souci vient de SBE, c'est différent dans le fond). Dans tous les cas, je vais tâcher de faire le nécessaire. 

 

Merci à @Steph44 & @Michaël Dem pour l'alerte, je prends le relais dès réception des informations. 

 

Excellente journée à tous,

 

 

 

Jonathan 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui me rassurent un peu, peut-être mon téléphone n'est-il donc pas définitivement perdu ! Jonathan je viens de t'envoyer un MP avec toutes les informations qui vont bien. Je ne vous manquerai pas de vous tenir au courant de l'issue de mes aventures avec Honor/SBE !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici mon retour et il est... très positif. Tout a été réglé en un temps record puisque j'ai pu récupérer mon téléphone comme neuf dans la journée de... samedi ! Donc merci à tous les intervenants du forum et notamment à @JonathanHonor. Pour info, le problème résidait dans le fait qu'après le 2ème passage de mon téléphone au SAV celui-ci l'avait renvoyé à ma précédente adresse (quittée il y a plus d'un an), et ce alors que lors du 1er passage je lui avais bien fait parvenir mes nouvelles coordonnées (et qu'il l'avait donc renvoyé au bon endroit)... Assez incroyable donc que personne lors de mes nombreux précédents contacts n'ait été capable de me donner cette simple information...

 

Je ne peux donc que déplorer le fait de ne pas avoir eu affaire à des gens compétents ou au moins informés lors desdits précédents contacts, et j'espère que Honor (et SBE) sauront améliorer la transmission de réponses à des questions aussi basiques que "où a été renvoyé le téléphone ?".

 

Mais dans tous les cas, et encore une fois, merci à tous, membre du forum et gens de chez Honor qui m'ont aidé à régler le souci en un laps de temps si court !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que ton souci est réglé. Donc ton tel fonctionne bien ?

Il y a peut-être une part infime de chance dans la rapidité d'action, mais bravo pour ta réactivité @JonathanHonor !

 

Modifié par Michaël Dem
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bonjour, 

j'ai achete en août 2016 un Honor 7 avec une coque officiel honor. Il se trouve que au fil du temps la coque c'est détériorée. Comme le Rabat laissait apparaître un bout métallique qui commençait à abîmer mon écran je l'ai retirée. C'est la que je me suis aperçu que la protection honor avait marqué la coque alu arrière de mon téléphone.

Par la suite j'ai eu des probleme avec les communications téléphonique puis le gps et le lecteur d'empreinte sont tombé en panne. Je l'ai donc déposé en garantie auprès de la Fnac là où je l'ai acheté ou j'ai expliqué a la personne du sav Fnac que mon téléphone avait été endommagé par la coque honor.  

Apres 2 semaines d'attente je reçois un devis de 318€ (équivalent au prix du téléphone neuf) de réparation et citant la raison "carte logique pliée" pour justifier la non-prise en charge de la garantie. J'appelle donc la hotline Honor pour exprimer mon mécontentement et la personne m'explique dans un français approximatif que c'est n'est pas honor qui décide si la garantie est prise en charge ou non mais c'est bien la société de réparation qui a émis le devis (SBE) qui décide et honor ne peut s'y opposer. Elle me donne donc le numéro 03 21 87 72 00 pour contacter SBE. Je tombe sur une messagerie qui me dis de contacter le 0892 350 808 qui est un numéro surtaxé à 0.35€ la minute. Apres 10min d'attente je finis par àvoir une dame au téléphone qui me fais comprendre que je suis un menteur et que je dois voir avec honor pour que la garantie soit prise en charge! Cet appel m'a coûté près de 5€ pour au final n'aboutir sur rien! Je trouve ça inadmissible de faire payer un appel vers un SAV. 

J'avais acheté une coque officiel pensant être tranquille avec mon téléphone et résultat au bout d'un an à peine je me retrouve obligé d'en acheter un autre...Je suis déçu. Que dois je faire? Honor?

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Et merci de ton message @PG3lo. Je vais tâcher de répondre au mieux à ton problème : 

  • Pour être tout à fait honnête et transparent, je doute fortement que la coque de protection soit à l'origine de la panne de ton smartphone. 
  • Pour répondre à ta question, SBE émet un devis qui, en théorie, répond au cahier des charges imposé par Honor. Malheureusement, ça n'est pas toujours le cas. 
  • SBE est autorisé à facturer son SAV, nous n'y pouvons rien. En revanche, Honor ne facture aucun appel, la marque ne peut donc être tenue pour responsable des agissements de son prestataire. 

 

Pour terminer, n'hésite pas à me contacter par MP avec les informations suivantes : nom, prénom, numéro de téléphone, numéro IMEI ainsi qu'un numéro SAV (si le téléphone est toujours en réparation). Je t'invite également à m'envoyer des clichés du dos de l'appareil, afin que les conseillers puissent les analyser avant une éventuelle intervention. 

 

Excellente journée, 

 

 

 

 

Jonathan 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Vous me faites peur .... lol

 

J'ai un téléphone Honor 7 sous garantie qui a un problème sur l'écran.

Quand l'écran affiche un fond très clair (blanc par exemple), on voit plein de tâches encore plus blanches. Le problème est apparu il y a longtemps mais de nouvelles tâches arrivent depuis 6 mois.

Je souhaite l'envoyer en garantie mais j'ai peur que l'on me dise un truc du genre : "C'est de votre faute, vous l'avez fait tomber ..."Vous devez payer 400 euros pour récupérer votre téléphone ...."

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zplouch a dit :

Bonjour,

 

Vous me faites peur .... lol

 

J'ai un téléphone Honor 7 sous garantie qui a un problème sur l'écran.

Quand l'écran affiche un fond très clair (blanc par exemple), on voit plein de tâches encore plus blanches. Le problème est apparu il y a longtemps mais de nouvelles tâches arrivent depuis 6 mois.

Je souhaite l'envoyer en garantie mais j'ai peur que l'on me dise un truc du genre : "C'est de votre faute, vous l'avez fait tomber ..."Vous devez payer 400 euros pour récupérer votre téléphone ...."

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Fais bien des photos de ton tél avant de l'envoyer. Pas seulement l'écran, mais aussi la vitre avant, la coque, le slot sim/sd, etc. Si jamais ils te répondent que tu l'as déterioré lors d'une chute ou un truc du genre, tu auras les photos pour preuve qu'il n'était pas abimé avant envoi.

Gardes bien toutes les preuves d'envoi, les communications (mails, sms) que tu auras avec SBE. Et en cas de problème (retard ou litige), fais appel à @JonathanHonor, qui fait toujours de son mieux pour nous aider en cas de malentendu/litige...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

J'ai donc procédé ainsi.

 

Je trouve un point dommage, j'aurai pu leur envoyer des photos du problème avant d'envoyer le téléphone.

Ainsi ils auraient pu me confirmer que le problème est pris en compte ou non par la garantie.

Cela m'a été refusé par j'ai au tel une standardiste qui ne fait pas partie de SBE...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je rencontre un problème similaire a celui de hlcob avec un honor 6 de 2 ans et un mois!!! (garantie passée de 2 mois...... obsolescence programmée ?!!!!)

ma batterie se décharge très vite et le téléphone s éteint tout seul avec un message batterie vide alors qu' avant l extinction il affichait 60% restant

j ai tenté factory reset wipe data sans succès

si quelqu'un a des soluces je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rosty79 a dit :

bonjour

je rencontre un problème similaire a celui de hlcob avec un honor 6 de 2 ans et un mois!!! (garantie passée de 2 mois...... obsolescence programmée ?!!!!)

ma batterie se décharge très vite et le téléphone s éteint tout seul avec un message batterie vide alors qu' avant l extinction il affichait 60% restant

j ai tenté factory reset wipe data sans succès

si quelqu'un a des soluces je suis preneur

 

C'est donc peut-être que la batterie est en fin de vie... Tu peux soit tenter de la changer par toi même (ce sera au moins cher) soit il est temps de changer de tél... Effectivement... obsolescence programmée...

 

Peut-être peux-tu tenter un recalibrage de la batterie avant d'envisager le pire... Je ne sais plus comment il faut faire, mais il y a une histoire de vider complètement et plusieurs fois la batterie... Il faudrait faire une recherche sur le fofo...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ya pas un délai de réparation pour le SAV ?

Bientôt 3 mois pour un changement de batterie et le sav est juste une blague à me donner les coordonnées de la société qui bosse avec honor France pour que je me débrouille par moi même...

Plusieurs appels, plusieurs réponses inadmissible venant d un SAV.

 

Que dois je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, voilà déjà trois mois donc je suis plus a deux trois voir quatre semaines :/

J'ai re test de contacter le SAV Honor france mais bon rien a faire.....

Les réponses du SAV :

- Essayez de contacter l'entreprise qui a pris en charge le mobile ( rien a faire avec eux )

- Nous ne pouvons rien pour vous mais juste remonter le dossier

- Nous comprenons mais nous n'y pouvons rien

 

Bref, très utile comme réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...