Aller au contenu

[SMA] 300€ max - 4G - 5" max - Autonomie - Gps


Recommended Posts

Bonjour à tous les vaillants conseillers !

 

Un petit coup de main pour dénicher le mouton à 5 pattes !!!

Voilà je dois trouver un téléphone pour mon paternel... qui va quitter son Spica (oui oui !!!)

 

Ses critères sont :

 

* Budget : 300€ max (voir même moins si possible)
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : entre 4,5" et 5" max...
* Utilisation : Téléphone, Sms, Photo, Gps
* Critères principaux : Autonomie, Gps, Photo

* Import  : bof... plutot non.

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible :)
* Marques à éviter : --

 


Dans ma recherche je suis tombé sur : Moto G 4G ... mes parents dans leurs pérégrinations ont eu comme conseils : Samsung Grand Prime ; Galaxy A3 ;

 

Le A3 semble avoir leur préférence... je ne sais quoi en penser...

 

Merci d'avance pour toute aide :),

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy A3 j'lai jamais mis pris en main et sachant que Samsung mise tout sur le design difficile de juger mais j'peux déjà te dire que par rapport aux specs le rapport qualité/prix est pas tip top, même avec l'ODR de 30 euros ça reste a assez moyen, après je sais pas, peut-être l'APN est performant, peut-être que du fait de sa définition d'écran moyenne il s'en sort pas trop mal niveau autonomie malgré une batterie de seulement 1900 mah, ça manque encore de retour.

 

Pour un peu moins de 300 tu peux avoir un LG G2 qui certes n'est pas très jolie (surtout comparé au G3) et qui aura au mieux droit a Lollipop mais sinon qui est parfait de tout point de vu, autonomie, photo, GPS, tout est bon.

 

La gamme en dessous t'as LG G3S qui lui par contre a un design sympa mais il est pas aussi bien qu'un G2 mais moins cher qu'un Galaxy A5 ou A3.

 

Sinon ya le Archos 50 Diamond qui sort a la fin du mois pour 200e et qui sur le papier a des specs monstrueuse, le design est sympa (moi je l'aime bien en jaune ça change mais yaura surement d'autres couleurs) par contre avec ce genre de marque faut pas s'étonner si l'écran ou l'APN sont un peu décevant par rapport a ce qu'il laisse augurer sur le papier ou que le GPS soit pas très performant (a priori ça devrait le faire de ce point de vu car il est équipé d'un soc qualcomm et non pas mediatek), c'est récurrent au niveau des marques discount mais qui sait peut-être que Archos nous surprendra ! I want to believe !

 

Sinon pour les modèles que tu cites, j'aurais tendance a te dire de prendre le Moto G 4G qui est une référence et qui a un excellent rapport qualité/prix, par contre niveau photo c'est pas la panacée mais l'autonomie est bonne, l'écran est bon, il aura droit a une maj lollipop, le design est sympa, il est assez compact, les accessoires sont sympa, il a une grosse communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci...

Oui j'ai lu à différents endroits que le A3 n'avait pas un rapport qualité / prix extra... mais bon c'est bien ce que les vendeurs conseillent à M ou Mme Michu... du coup après dur de faire partir sur autre chose...

 

Sinon en vadrouillant j'ai péché Honor 6 et Ascend P7 .... Juste après savoir où les acheter ...SAv etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Honor 6 est sympa, très bon rapport qualité/prix mais je trouve qu'au même tarif, une référence comme le LG G2 est un meilleur choix.

 

Pour le Ascend P7, malgré un soc décevant pour un smartphone qui se voulait HDG, ça peut être intéressant si tu prends en compte l'ODR de 50 euros valable jusqu'au 20 février mais bon il est quand même moins bien qu'un G2 et par rapport a un G3S je sais pas si il mérite que tu te prennes la tête avec une ODR, surtout qu'il sera toujours plus cher même après l'ODR, le G3S est trouvable a 207e sur alternate.

 

Et d'un point de vu personnel, les ODR ça me casse bien les couilles pour rester poli, je crois que je suis atteint de la même phobie que Thomas Thévenoud, après si c'est tes parents qui s'y colle, j'imagine que tu t'en fou, dommages que les mutuels fasse pas le tiers payant pour les ODR de smarphone.

 

Si le LG G2 n'a pas été conseillé c'est parce qu'il a plus d'un an, alors que les samsung que tu cites viennent de sortir et puis les vendeurs conseille parfois en fonctions de leurs commissions.

 

Pour les sites, Amazon c'est ce qui ya de mieux imo mais t'auras surement aucun problème avec RDC nn plus, pour Cdisount j'ai eu une fois une mauvaise expérience mais ça remont a loin depuis RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Honor 6 est sympa, très bon rapport qualité/prix mais je trouve qu'au même tarif, une référence comme le LG G2 est un meilleur choix.

 

Pour le Ascend P7, malgré un soc décevant pour un smartphone qui se voulait HDG, ça peut être intéressant si tu prends en compte l'ODR de 50 euros valable jusqu'au 20 février mais bon il est quand même moins bien qu'un G2 et par rapport a un G3S je sais pas si il mérite que tu te prennes la tête avec une ODR, surtout qu'il sera toujours plus cher même après l'ODR, le G3S est trouvable a 207e sur alternate.

 

Et d'un point de vu personnel, les ODR ça me casse bien les couilles pour rester poli, je crois que je suis atteint de la même phobie que Thomas Thévenoud, après si c'est tes parents qui s'y colle, j'imagine que tu t'en fou, dommages que les mutuels fasse pas le tiers payant pour les ODR de smarphone.

 

Si le LG G2 n'a pas été conseillé c'est parce qu'il a plus d'un an, alors que les samsung que tu cites viennent de sortir et puis les vendeurs conseille parfois en fonctions de leurs commissions.

 

Pour les sites, Amazon c'est ce qui ya de mieux imo mais t'auras surement aucun problème avec RDC nn plus, pour Cdisount j'ai eu une fois une mauvaise expérience mais ça remont a loin depuis RAS.

Entre le P7 et le G3s il y a quand même pas mal de différences !

Le P7 justifie son écart de prix par ses APN, sa RAM, son stockage interne et son design un peu plus premium que celui du G3s.

 

Pour autant, le LG G2 peut être un bon plan. Mais il est un peu grand par rapport à tes critères.

 

Si vraiment l'encombrement est un critère clé pour tes parents et qu'ils comptent avoir un véritable usage de la photo, personnellement je partirai plutôt sur un Xperia Z1 compact (bien qu'un peu plus cher que les modèles cités). Sinon, en ce moment chez Windows Phone, le 925 est en promo à 199 euros. Il remplira probablement très bien le job pour l'autonomie et la photo. Et je ne pense pas qu'il y ait de soucis non plus avec le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sinon, en ce moment chez Windows Phone, le 925 est en promo à 199 euros. Il remplira probablement très bien le job pour l'autonomie et la photo. Et je ne pense pas qu'il y ait de soucis non plus avec le GPS.

Je valide, pour le GPS ya pas mieux que Nokia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le Z2 qui a un rapport qualité-prix génial. Mais je valide aussi pour le Archos Diamond 50 qui m'a l'air juste parfait pour son prix.

Le 925 de Microsoft Lumia (enfin Nokia :) ) est bien aussi mais c'est windows phone. Ce qui n'est pas forcément un désavantage, juste une question de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget, téléphone, SMS, photo, GPS, autonomie... A part qu'il est juste un poil plus grand que 5" (mais d'une taille vraiment parfaite je trouve), le LG G2 remplis toutes tes conditions.

Meilleur téléphone de 2013, et bien meilleur que pas mal de téléphone sortis après. Et avec Cyanogenmod 12, le G2 est vraiment vif...

A ce prix la ça vaut le coup.

Tapatalké depuis mon LG G2 D-802.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... toutes ces réponses... merci beaucoup !

 

Mais bon c'est dommage... les parents se dirigent vers le A3... avec 10% à la Fnac... j'ai poussé le Moto G 4G mais...alors un téléphone de 2013 mon pauv' monsieur... ça passera jamais...

 

Merci en tout cas les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...