Aller au contenu

Box Android Minix Neo X8-H


razekiel

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà j'ai pas mal cherché sur le net les différents boitiers, notamment ceux pouvant faire tourner Kodi.

Je vais le recevoir sous peu et l'utiliser.

 

Si certains ont des questions sur le boitier surtout n'hésitez pas, je me ferais une joie de le tester pour vous.

Il n'y a pas bcp d'information sur celui ci donc si je peux aider.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à toi, 

 

Moi je serais intéressé de ton retour, test, avis, astuces, etc....

 

Je suis en attente de ma commande j'ai choisis le X8-H PLUS avec la télécommande A2 Lite pour remplacer un PC Windows 7 avec XBMC.

 

Ce petit boitier me service uniquement pour la lecture de mes films, série, photo depuis mon NAS Synology.

 

En es-tu content?? Y-a-t-il des choses à savoir avant sa mise en marche, j'ai pu lire qu'il vaut mieux faire la mise à jour vers le dernier firmware?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca fait une semaine que j'ai vraiment commencé à l'utiliser. Après un passage sur western digital et raspberry pi c'est carrément autre chose niveau fluidité.

Tu met le point sur qqch, les mises à jour. Alors si tu dois passer en 002 pour ma part ça a été la m****. Ça parait simple mais rien n'a fonctionné correctement. Obliger de brancher le boitier sur pc.

Après passage à la maj 002 tu aura une nouvelle application Minix Update qui te permettra de faire la maj plus facilement les depuis le boitier. Après telechargements elles ne s'installaient pas...

J'ai réussi en vidant le cache de l'application. Un peu le bordel donc sur cette partie.

J'ai pas encore assez de recul mais pour moi le top.

Je l'utilise comme toi d'ailleurs, usage sur un NAS synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, Comment as-tu fait la Mise à jour firmware?? Tu as suivis le tuto sur le forum de Minix ou tu as trouvé un autre tuto??

 

Je devrais, normalement la recevoir la semaine prochaine, j'ai hâte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai telechargé le firmware sur la page officielle du site minix concernant le firmware 002 et j'ai suivi les étapes de ce lien

http://www.minixforum.com/index.php?threads/116/

Et j'ai aussi suivi ce lien

http://minipcandroidfrance.blogspot.fr/2013/10/procedure-de-mise-jour-du-firmware-du.html?m=1

Quand ils disent de débrancher le minix, puis simultanément de retrancher et d'appuyer sur le bouton Reset avec u' trombone le minix doit redémarrer.

Pour ma part, j'ai fait cela en restant appuyant 5-6 sec avec mon trombone, puis j'ai appuyé sur le bouton Power sur la Minix, là, j'ai pu voir Success sur le logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui c'est le post principale pour la mise à jour.

Tu peux tenter de suivre les étapes. Pour moi ca n'a pas fonctionné et j'ai donc suivi une mise à jour par connexion au PC.

http://www.minixforum.com/threads/how-to-flash-the-beta-firmware-image.116/

 

C'est bien le X8-H et non le X8-H Plus que tu as?

Quelle est la version de ton firmware dans les paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien à ce propos, sur EBAY, j'avais commandé la version X8-H PLUS et lorsque je l'ai reçu ce matin, je me suis aperçu qu'il s'agissait de la X8 PLUS 

 

Bon pas grande différences mis à part au niveau réseau câblé qui n'est pas GIGABIT.

 

Donc j'hésite à la renvoyer et demander à ce qu'il me renvois la X8-H PLUS mais je devrais encore attendre une bonne semaine, ou bien garder celle-ci et demander un remboursement d'une partie vu que les deux box sont a des prix différents.

 

Pour la version du Firmware, je ne sais pas encore, je ne l'ai pas encore allumé (pas d'écran HDMI au bureau, ni même d'adaptateur DVI ==> HDMI) je vais devoir attendre ce soir à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince... Car oui en effet ce n'est pas le même modèle et comme tu le dis il me semble que c'est le port gigabit qui change.

D'ailleurs je ne connais pas la différence entre le X8-H et le X8 Plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, la bestiole est mis à jour avec le dernier firmware (les doigts dans le nez) avec le lien que j'ai mis dans le post plus haut. Ensuite mise à jour OTA.

 

Ensuite configuration android (Wifi, compte, application) et maintenant il est occupé à traiter ma base de film et série depuis mon NAS.

 

Fonctionne très bien, aucun LAG, parfait, mieux que mon PC Win7 avec Kodi.

 

Content de mon achat, peut être une version plus light dans les mois avenir pour la TV de mon fils dans sa chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir,

savez vous ou on peux en acheter , j'entends par là des revendeurs francais qui ont pignon sur rue

je ne souhaite pas faire sur le net si possible

 

aussi, quelque question

quand xbmc est installé, peux on le booter au démarrage ?

combien la bibliotheque de kodi prends de place ? ( j'entends par là les fichier identifier )

va t'il y avoir une maj du systeme vers 5.0 ou pas ?

merci

 

edit :

le support Vesa est il inclus ?

( qui tte à être proche de la télé autant le fixer derrière )

 

existe il une application dessus de type steam, juste histoire de jouer un peu via la télécommande

ou d'autre jeu

 

j'hésité entre un NUC ( 7 et kodi ) , une box TV ( minix ) , le chameleon

 

 

je préfére demander car ma dernière expérience de box tv était le tizzbird F30 ( une misére )

Modifié par nakama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors je vais avoir du mal à répondre à toutes tes questions...mais

 

Quand je cherchais à l'acheter, je n'ai trouvé en effet que des sites de vente. Pas de magasin. Par contre tu peux le trouver chez des revendeurs connu tel que Amazon, Cdiscount.

 

Il n'y a pas de support VESA, du moins pas dans le Bundle d'origine. Je viens de regardé dessous et il n'y a rien pour cela. En meme temsp si ton boitier est derrière la tv, tu ne pourras utiliser la télécommande.

 

Je te conseil d'ailleurs de prévoir dans l'achat la télécommande NEO M1, quoique si ton usage est uniquement et purement Kodi tu peux faire abstraction de celle ci.

Oui tu peux lancer XBMC/Kodi au démarrage avec l'application  Startup Manager https://play.google.com/store/apps/details?id=imoblife.startupmanager

 

Pour steam, aucune idée...

Il est possible d'utiliser une application Sixaxis Controller qui permet l'usage de la PS3 sixaxis en Bluetooth et de mapper les touches pour tous les jeux (nécessité de rooté la minix)

 

Pour les maj, notamment en5.0 il faudrait que tu ailles sur le forum minix officiel (en anglais). Mais c'est pas un besoin Lollipop, ca tourne très bien en KitKat.

http://www.minixforum.com/

 

La bibliothèque Kodi prends très peu mais alors très peu de place. moi elle est sur une base Mysql pour centraliser les données pour mes différents appareils.

Elle fait genre 20Mo pour 700 films :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu à mes questions ( surtout de les avoir déchiffrer )

 

pour la télécommande, je pensais qu'elle était RF ( d'ou la question du support VESA )

mais donc elle est IR

 

pour steam, je ne connais que de nom

je n'ai jamais eu l'occassion dy essayer

 

donc la bibliotheque kodi ne prends vraiment pas beaucoup de place

 

pour la maj vers 5.0, on verras à l'usage

sauf si pour vendre le modele plus recent

 

 

il faudrait que je puisse quand même le voir tourner en vidéo ( vidéo unbox mis à part )

car je reste choquer par le Tizz F30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes simples connaissances, on ne voit aucun recepteur IR

mais on apercoit un recepteur "carré" branché sur usb

 

le récepteur doit servir pour la télécommande giroscopique

par contre, cela doit varier avec les télécommande ( un recepteur par télécommande )

 

@@razekiel : tu parle d'achat en occass

mais dans quel boutique l'as tu acheter et à quel tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver la différence sur amazon

voici :

 

pour tout de même répondre à la question posée, les principales différences :

X : version de base
X-H : décode le DD/DTS et possède 16 Go de stockage au lieu de 8, décode le 4K (mais ce n'est pas utile compte tenu de ce que j'ai écrit ci-dessus)
X-H plus : idem au X-H, mais possède une prise ethernet Gigabit au lieu d'une prise 10/100 de base. Cette caractéristique est utile lorsqu'on a une connexion fibre de 100 Mb/s ou plus. Sans cela le débit pourrait être bridé par l'interface réseau. Ce serait dommage. Pour être sûr d'avoir le débit maximal il est conseillé d'utiliser un câble de catégorie 5E minimum et de le brancher directement dans la box (à moins d'avoir construit un réseau gigabit ...)

Modifié par nakama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose,

sais tu si on peux ajouter Skype en apps ( + une webcam en periphérique )

comme cela, skype sur la tv pour voir les petits enfants à l'autre bout de la france

Modifié par nakama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le lieu pour les différences

que tu as trouvé ?

J'ai acheté mon minix sur leboncoin avec la télécommande m1 pour 100€.

Cest bien un récepteur IR au faite.

Bin Skype tu peux l'installer via le Google play, après faudra trouver une webcam compatible Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.fr/Bonjour-est-ce-quelquun-diff%C3%A9rence-rapide/forum/Fx37A5HRBH4G2G9/TxEDAS0BUMJB5J/1/ref=cm_cd_cl_ch_al/275-7390949-6157001?_encoding=UTF8&asin=B00PVZK7MU

 

j'ai vu cela au hazard en regardant les questions des utilisateurs

 

j'avais un doute sur le capteur IR car on ne voyais pas de "fenetre" de visée

 

et il existe des caméra pour android

 

 

aussi, j'en démord pas,cela serait un plus avec le support VESA et la télécommande giroscopique

cela rends l'intégralité invisible au yeux du visiteur ( surtout si la télécommande est giroscopique et la télé dans un angle de la pièce )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...