Aller au contenu

Passer du Xperia Z1C au Xperia Z3 ?


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Après la màj Kitkat mon Z1C a vu son autonomie partir en fumée, puis j'ai envie de faire le grand pas, des petits tels aux gros. Avec Evernote l'écran est vraiment petit, même pour les vidéos, ça commence à m'ennuyer

 

Donc voilà j'aimerais passer au Z3 !

 

J'aimerais avoir vos avis dessus, est-il fluide ? Pouvez-vous le manier d'une main ? Autonomie ?

 

PS : vous avez déjà fait des mises à jour ? Si oui, votre autonomie en a pris un coup ?

 

Merci bcp !

 

(J'ai déjà fait des recherches sur le fofo au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Possesseur du Z3 depuis 2 mois environ, après 3 mois sur Xperia Z2, voici mon avis pour t'aider dans ton choix.

Le changement par rapport au Z1 va te changer la vie, plus fluide, impossible. Manipulation à une main , cela depend de la taille de tes mains^^ mais ça le fait en général.

Quand à l'autonomie, wifi en permanence avec géolocalisation, mode Stamina permanent, une heure de surf par jour et quelques dizaine de SMS, il tient 5/6 jours en moyenne, voir plus quand j'appel peu.

 

A acquérir les yeux fermés tellement il est performant et endurant. Les photos/vidéos sont magnifiques (pourtant j'ai eu le Lumia 1020 avec ses 41MPx), les couleurs sont vraies et les détails impressionnants.

 

Etanche, joli, presque rien à reprocher si ce n'est deux choses. Il est un poil grand, dans la poche du pantalon c'est génant, même si on s'habitue mais souvent je le sort pour pouvoir m'agenouiller sans le briser en deux, et second point, il est fragile. La moindre chute se transforme vite en catastrophe, le verre de l'écran n'est pas très solide, pour y palier, j'y ai posé une protection en verre trempé H9.

 

Si le prix est dans tes possibilités, fonce, tu ne peux être déçu. Acheté peu après sa sortie je l'ai eu à 691€ nu, aujourd'hui il a dû baisser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm très très intéréssant ce retour, merci !

 

Et la taille de l'écran te convient ?

 

Par contre cette histoire de taille dans la poche m'inquiète assez, j'aime être libre de mes mouvements et ne pa constamment m'inquiéter pour l'appareil

 

Je vais l'acheter auprès d'un particulier sur LBC, neuf je peux trouver pour 350-400€ - la vente de mon Z1 Compact. Ton tel est protégé avec une coque et la protection de verre H9 alors ? Elle a été dure à installer ?

 

Merci encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par contre, tu souhaite faire une vraie économie, tu peux "juste" passer au Z2 puisque c'est un Z3 à peine bridé (S801 à 2,3 Ghz au lieu de 2,5 ainsi qu'un écran un poil moins lumineux) mais totalement identique d'un point de vue software avec la dernière MAJ qu'ils ont simplement copier/coller ( façon de parler...mais à peine :D )  du 3 vers le 2.

 

Pour quelque chose de quasiment identique, il y en a un que tu peux trouver à moins de 400€ tandis que l'autre tu vas l'avoir à environ 550...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de l'écran est simplement parfaite, plus grand ce serait trop, plus petit je ne pourrais plus.

Aucune coque, juste le verre trempé, super simple à poser, il y a pleins de vidéos sur youtube a ce sujet.

Le Z3 est beau, pas envie de le cacher dans une coque :p

 

Exact, le Z2 est très semblable, pour l'avoir eu la différence de luminosité est flagrante en les mettant cote à cote, et l'angle arrondi sur la tranche donne une meilleure prise en main au Z3, je préfère largement perso.

Pour les photos, d'après les articles lus ici et là sur la toile, il parait qu'il y a une différence, mais franchement je ne le constate pas. Sur une même prise de vue, dans les même conditions, pas la moindre différence.

Dernier point, l'autonomie, malgré 100mh de moins, le Z3 est plus économe pour je ne sais quelle raison.

 

Après c'est un choix, j'aime ce Z3, espérons que le Z4 soit pas trop "génial" sinon je risque encore de céder à la tentation^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil mais j'ai déjà vie étudié ma question :) d'autant plus qu'on me le propose neuf pour 400

Merci des retours très rassurants, ah et la surchauffe n'est pas trop gênante ?

Schumi, tes verre trempé h9 sont de quelle marque ?

Ils protègent bien ?

Y a vraiment pas besoin d'une coque avec ?

Y en a un devant un derrière ou juste un ?

Ça glisse pas trop en main ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection en verre trempé est de marque Nillkin, trouvé sur Amazon pour moins de 15€ fdp inclus (commandé un jeudi à 17h, reçu le lendemain vendredi à 11h00!!).

 

Elle se remarque à peine, pas de différence de toucher avec la surface d'origine, seul différence elle prend un peu moins les traces de doigts. Aucune protection à l'arrière pour ma part, mais je le rappel, c'est mon propre choix, ce smartphone est beau. Je trouverai ridicule de le cacher dans une vilaine coque, qui de plus agrandirait sa taille.

 

La surchauffe, à part l'avoir lu dans des articles de test sur la toile, je ne le constate pas vraiment, il faut dire que je ne joue pas sur mobile, à confirmer donc. Mais en visionnage de vidéo de plus de 30 min, on sent en effet un point chaud à l'arrière mais rien d'anormal ni d'affolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...