Aller au contenu

Ubuntu 9.04 compatible Android?


arnouf

Recommended Posts

Update: un article plus complet avec la solution...

La réponse est oui! mais....

Les documents de mise en place d'un environnement de compilation d'une nouvelle image Linux Android sont basés sur Ubuntu 8.10.

Ubuntu 9.04 est disponible depuis le 23 avril.

Après une mise à jour de votre nouvel environnement Ubuntu (via une mise à jour depuis votre installation courante d'Ubuntu) ou après une installation "from scratch", tout fonctionnera encore avec vos sources Android.

Cependant, Eclipse ne semble plus pusher votre application sur votre device connecté...

Modifié par arnouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitai à mettre à jour pour ça ;) Bien éclairé :D

Tu as l'article maintenant....

En fait j'ai commencé à posté en disant aucun souci, j'ai rebuilder un kernel...aucun souci.

Et ce matin, je voulais debgogger un truc...p'tain ca marche pas...Ok...d'où le petit tuto sous forme d'article :)

Donc tu peux y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour.

J'ai tout suivi comme le tutoriel l'explique.

Je me suis connecté en root et j'ai créé le fichier /etc/udev/rules.d/51-android.rules je l'ai édité en y insérant le contenu suivant:

SUBSYSTEM==”usb”, SYSFS{idVendor}==”0bb4?, MODE=”0666?

Puis j'ai mis les droits d’execution sur le fichier chmod a+rx /etc/udev/rules.d/51-android.rules,

je me suis déplacé dans le dossier tools du SDK, et j'ai lancé la commande fastboot boot boot.img, et là mon terminal m'a affiché bash: fastboot : commande introuvable.

J'ai aussi essayé la commande suivante /etc/init.d/udev reload et la seule réponse que j'ai c'est

* Reloading kernel event manager...

No /sbin/udevd found running; none killed.

[fail]

Si vous avez une solution je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le "fastboot", il faut au choix, avoir configuré le dossier dans les variables d'environnement ou bien de s'y placer via la console.

En clair, atteindre le dossier contenant l'exécutable "fastboot" (cd /chemin/dossier_du_fastboot) puis exécuter la commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous, je cherche à faire fonctionner adb sous ubuntu 9.04 jaunty avec mon samsung galaxy. J'ai bien éffectué les manip décrites dans le tuto malheureusement cela ne fonctionne pas... Quelqu'un à une idée à me soumettre?

Quand je branche ne usb il me sort un assistant de configuration pour modem de téléphone mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fait pour le adb modifié. Mais ca ne fonctionne pas quand même...

As tu correctement setter les udev comme décrit sur plusieurs thread?

À tester: désactiver le stockage de masse sur le tel et mettre /e debug actif dans la gestion des.applications.

Un truc aussi as tu bien. Arrêté le service adb avant de mettre son remplaçant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Juste pour information, j'ai constaté que dans /etc/udev/rules.d/51-android.rules il ne faut pas mettre le SYSFS{idProduct}=="...." que j'ai vu dans un premier tuto et qui est resté dans mon fichier au cours de tous les tests suivants.

J'espère que ça aidera quelqu'un d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...