Aller au contenu

Des idées pour retrouver un téléphone Android volé ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Vu le titre du message vous imaginez tous que ma soirée ciné ne s'est pas déroulée comme prévu. A priori soit j'ai fait tombé mon téléphone dans un laps de temps de 30 minutes (ou j'étais debout... avec le téléphone dans la poche...) soit je me suis fait fouiller les poches par un pick-pocket ! Dans tous les cas, je ne suis pas tombé sur quelqu'un de suffisamment aimable pour me rendre mon téléphone...

Comme c'est écrit dans ma signature j'ai un Magic chez SFR en Full Internet!

Mes idées actuelles :

- me présenter avec la facture et le numéro IMEI chez SFR pour voir si ils peuvent retrouver mon téléphone!

- j'ai envoyé d'un autre téléphone un sms avec "Where is my android ?" (au caractère près) au cas ou mais de toute façon il est éteint...

Quelques questions me viennent à l'esprit :

- peut on faire un reset usine sans connaitre le dessin pour débloquer l'écran (si on change la puce) ? (ca me donne l'espoir de le voir faire une apparition sur le réseau...). Par ce que s'il ne peut pas être relancé avec une autre carte sim mon voleur d'amour va le jeter à la poubelle! Et là : ADIEU!!!!

- en fait c'était la seule...

La classe le rédacteur/modérateur de FrAndroid qui n'a plus son téléphone!!!!

Merci par avance à vos idées!

ps : pour info, j'étais même pas dans la salle et j'ai toujours pas vu Inglourious Basterd...

ps 2 : j'ai une idée de développement : l'application qui envoie un SMS et la position GPS si la puce change!!! Claaaasse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps 2 : j'ai une idée de développement : l'application qui envoie un SMS et la position GPS si la puce change!!! Claaaasse ^^

ça existe deja ça... cf. https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2499

http://fr.androlib.com/android.application.com-androgone-simwatchdoglite-qpDn.aspx

Modifié par 20Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps 2 : j'ai une idée de développement : l'application qui envoie un SMS et la position GPS si la puce change!!! Claaaasse ^^

Mobile Defense fait ça. :P

Par contre vraiment désolé pour ton téléphone, si il est éteint et qu'il ne montre pas signe de vie ou le type est pas assez bête pour l'allumer avec ta sim dedans ou tu l'as effectivement paumé quelque part...

Et d'après ce que j'en sais SFR va juste te répondre que "bah non monsieur c'est ballot mais on peut rien pour vous." hormis bien sûr bloquer la carte sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- peut on faire un reset usine sans connaitre le dessin pour débloquer l'écran (si on change la puce) ? (ca me donne l'espoir de le voir faire une apparition sur le réseau...). Par ce que s'il ne peut pas être relancé avec une autre carte sim mon voleur d'amour va le jeter à la poubelle! Et là : ADIEU!!!!

Oui on peut le faire, faut juste connaitre la manip (rien de bien sorcier non plus) par contre, il aura quand même accès a ce qu'il y a sur la carte mémoire :/

Désolé pour ta perte/vol de portable :(

Et d'après ce que j'en sais SFR va juste te répondre que "bah non monsieur c'est ballot mais on peut rien pour vous." hormis bien sûr bloquer la carte sim.

Tout dépend si il a pris ou non l'assurance vol ou pas.

Modifié par K-Lagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin m**** jorodan....

Au meilleur des cas ils vont bloquer ta carte sim + téléphone...

Par contre essaye de les appeller et n'oublie pas d'aller voir la police pour la déclaration de vol. Avec le papier qu'ils te passeront tu aura droit à un joli cadeau... Carte sim offerte sans téléphone au lieu de 20€ la carte sim...

Tu as réussi à trouver un téléphone de rechange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm en tant que rédacteur, tu pourrais peut être t'adresser à une des marque de mobile qui ont des tel qui tournent sur Android.

Ils devraient pouvoir t'en donner un assez facilement, pour s'assurer que tu continues à écrire, évidemment :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas pouvoir t'aider pour retrouver ton tél, mais je crois que personne ne le peut à ce stade :(

Par contre, pour un téléphone à pas cher j'ai un collègue qui a ça :

PX3200.jpg RX-80 Pico v2

à 17,90 € le tél débloqué, c'est assez imbattable ^^ Et franchement le mini-téléphone il a de la gu***** !

Bon avec tu as : téléphone (ouiiii), sms (mais l'écran fait 3 lignes), réveil matin, et pas de mode vibreur (il faut le modèle au-dessus à 27 euros :lol: ) mais pour dépannage c'est vraiment le top je trouve :)

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le RX80-PICO de SimValley (j'ai mis un lien sur l'image, mais c'est vrai que ça se devine pas ^^)

Je trouve ça super en téléphone de secours, le genre de truc pas cher que tu gardes sans remord dans un tiroir "au cas où" :p

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...