Aller au contenu

[ECOO] 04 AURORA


Licks54

Recommended Posts

Salut,

Marque complètement inconnue, donc à prendre avec des pincettes.

Sur le papier il a l'air bien, mais aucune info sur les fréquences 3G et 4G..?

Il faut vraiment attendre les retours avant d'acheter ce smartphone, ça évitera de mauvaises surprises...

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Marque complètement inconnue, donc à prendre avec des pincettes.

Sur le papier il a l'air bien, mais aucune info sur les fréquences 3G et 4G..?

Il faut vraiment attendre les retours avant d'acheter ce smartphone, ça évitera de mauvaises surprises...

Dany

 

Les fréquences sont connues ..

 

2G: GSM 850/900/1800/1900MHz

3G: WCDMA 900/2100MHz

4G: FDD-LTE: 800/1800/2100/2600MHz

 

 

 

 

Ils sont au meme prix. 190$

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg disait qu'il est étonnant de voir un smartphone aussi abouti pour une nouvelle marque. Et de préciser que le ECCO E04 sortait de la même usine que les smartphones Elephone. Ça veut pas dire qu' Elephone et ECOO c'est la même entité. C'est comme ça que cela fonctionne en Chine. Une Usine fabrique pour plusieurs marques et forcement, il n'est pasrare de retrouver les même problèmes si la marque ne s'implique pas fortement dans la processus de fabrication avec des exigences élevées. Mais cela a forcement un cout...

Sur le site ECOO on peut en savoir un peu plus... http://www.ecoo.hk/about.html

Il est dit que la société existe depuis 2004, et avant de lancer sa propre marque, elle travaillait en OEM avec des marques comme T-mobile, AT&T,Vodafone,Orange, etc..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, au jour d'aujourd'hui vous ne verrez pas au quotidien de difference entre 2gb ou 3gb. La question peut se poser avec des jeux très, très gourmands (et encore), ou peut-etre sur des vidéos 4K. Mais regarder des vidéos 4K sur un smartphone, lol.   Maintenant sur le long terme si vous pensez garder très longtemps ce smartphone, sans doute.

Pour moi, 2gb ou 3gb n'est pas un critère déterminant.

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux  aussi remplacer mon 5.5' mais j'aurai tendance à préférer le Jiayu S3  pour le même prix, que je trouve bien plus joli et sans doute mieux fini.

J'attends juste de voir les premières rom lolipop, je ne fais pas vraiment confiance à Jiayu sur ce point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite aussi avec le Jiayu. Ce qui m’inquiète sur le Jiyau, c'est qu'il aurait un châssis pas suffisamment rigide et cela m’inquiète une peu,vu qu'avec un grand smartphone de 5.5" il est très pratique de le mettre dans la poche arrière du jean, comme un portefeuille.  mais il faut  être sûr de la  solidité du smartphone,  que l’écran ne va pas exploser a la première chaise.. J'aimerais bien trouvé un Smartphone aussi solide que mon star N9800 sur ce point là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien ce qui m’inquiète. Mon star N9800 étant hyper costaud (le flip-cover aidant bien) , j'ai pris l'habitude de mettre mon smartphone dans la poche arrière. Trop pratique.. Cela va être difficile de changer cette habitude là, surtout en été..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

ca fesait longtemps que j'étais pas revenue par ici mieux vaux tard que jamais.

J'ai craquer j'ai commander ce Ecoo Aurora pour remplacer mon toujours vaillant Kingelone S7589 qui deviendras mon téléphone de secours au cas ou.

Commander chez pandawill réception prévue aux alentours de mi/fin mars je dirais.

Je vous ferais un retour sur celui ci une fois réceptionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines rumeurs laisseraient a penser que le capteur photos ne serait pas une 16mpx mais seulement un 13mpx..

 

J'ai fait des recherches, mais rien trouvé qui puisse confirmer ou infirmer ce propos. J'ai donc jeter un coup d'oeil a la rom présente sur Needrom .

 

Dans le fichier releaseNote on peut trouver cette ligne..

 

 

1.   BUG #2545::[camera][ºóÖÃOV13850]

 

Mais j'ai été plus loin en décompilant la rom. Et dans le fichier système on fait aussi référence a OV13850.

 

OV13850 correspond a une référence Omnivion

 

On aurait donc bien un capteur 13mpx. Les 16mpx ne serait donc qu'une interpolation.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , moi de mon coté je l'ai recu hier en version bleuté, tres joli rendu avec imitation carbone .

 

 

En remplacement de mon note 3 que j'ai hélas fait tombé et qui n'as pas du tout apprécié , le téléphone est toujours fonctionnelle mais l’écran reste noire.

Au vu du prix de la piece de rechange , env 170 € , j'ai donc opté pour cet Ecoo E04.

 

Les premières impressions sont plutôt bonnes , malgré une coque tout en plastique , il ne fait pas " trop toc " , pas de bruit parasites quand j'appui sur différentes parties du telephone.

Niveau taille , comparé a feu mon note 3 , malgré une taille de dalle légèrement plus petite , 5.5 pour 5.7 sur le note 3 ; l'Ecoo est légèrement plus haut , env 8 mm mais legerement moins large env 3 mm , niveau épaisseur ils sont sensiblement identiques.

 

apres 1 journée d'utilisation je le trouve plutot reactif ( encore heureux avec un 8 coeurs 64 bit lol ) les 2 giga de ram suffisent a mon utilisation ( jeu y compris ).

L'ecran est de tres bonne facture en full HD , par contre pas de gloria glass.

 

le fingerprint fonctionne plutot bien , apres honnêtement , pas toujours tres paratique a utiliser suivant les conditions mais je pense que c'est pour tous les telephone pareil ( genre allongé dans son lit , dans son socle dans la voiture etc ... ) par contre ne protege pas les appli au choix  , genre sms , galerie , ou j'ai pas trouvé comment.

 

pas mal de petite option que certain trouveront utiles ou pas comme la gestion des mouvement : defilement des images musiques sans touché l'ecran de maniere native ou ecran éteint pouvoir allumé par double tap son telephone , ou dessiné des motifs pré enregistrés pour lancer differentes apllis.

 

La rom est simple , avec une tres legere surcouche mais sans fioriture , ce qui ne risque pas de rallentir le joujou.

 

niveau reseau pas de soucis avec la 3 et 4G ( je suis chez sfr ) a ce niveau je le trouve meme un poil au dessus de mon note 3

 

pour le moment je ne lui trouve que tres peut de Defaults : 

 

pas de rom alternatives pour le moment , le port de chargement se trouve sur le dessus de l'appareil ce que je ne trouve pas tres pratique , et je n'ai pas encore trouvé de coque pour le proteger.

 

voila mon feedback , n'hesitez pas a poser des question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...