Aller au contenu

[ECOO] 04 AURORA


Licks54

Recommended Posts

Non aucun. J'ai comparé avec d'autres téléphones et le ecoo a un très bel écran et je ne perçois pas de bleu. Installe l'appli "filtre a lumière bleue" si c'est trop gênant

Le blanc tire légèrement sur le gris mais les couleurs sont bien restituées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a bien le miravison, j'ai déjà sélectionne un mode de couleur qui corrige pas mal mais il faudrais plus de mode ime car le faire manuellement c'est un peu la galère. Je sors d'un galaxie S2 et les couleurs sur celui si sont beaucoup plus belle, je ne dit pas que l'ecran est pas beau mais un peu fade a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le s2 aussi c'est vrai que les couleurs sont pas aussi tape à l'oeil que sur l'ecran du s2 mais certains disaient a l'epoque que l'écran du s2 était fort "flashy"

Modifié par chris59970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le S2 a un écran Super Amoled, donc avec un contraste dit "infini", les couleurs sont plus vives aussi sur le S2, mais du coup moins naturelles.

 

J'ai eue ce même soucis quand je suis passé du S2 à un Xiaomi Hongmi. Mais sans ce S2 de nouveau sous les yeux, ont s'y fait vite à un écran légèrement plus "terne", surtout avec un bonne résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis toujours à mes amis, pour celui qui n'a pas besoin de dual sim, qu'il cherche un Samsung d'occasion. J'étais super ravi de mon note2. Je le suis avec l'ecoo e04 car il est dualsim 4g sur sim1/sim2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de mon coté je pense que c'est bien mort .

j'ai essayer tout ce que j'ai trouvé sur le net pour le debriker sans suces , je viens de le laisser a un petit réparateur du coin mais d’après lui ca vas etre chaud ....

 

Apres , c'est de ma faute , donc je n'en tiens pas rigueur au téléphone , mais a peine 2 mois d'utilisation , c'est le téléphone qui m'a duré le moins longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu a l'instant proposition maj par ota

Version number:1478ZF.C63D_ECOO.A1.150413.LWT_KK.FHD.WB128_FB13720.EN.MV1616

Version size:18.59 MB

Release date:2015-04-15

1.Optimize some functions of system

2.Fix some bugs

Notes: If you press [update now], the device will reboot and enter into the Recovery Mode. The whole process will take a few minutes, please make sure the battery power is enough.

Modifié par chris59970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ! Le mien n'est pas rooté. On dirait bien que mon téléphone chauffe moins depuis la maj.

Il y a autre chose de bizarre avec ce tel (et pas que celui la) on ne peut pas regarder de vidéos sur YouTube en 1080p pourtant c'est un écran 1920x1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela fait 1 mois que j'ai mon aurora 2Gb.

 

j,ai testé plusieurs rom.

 

La rom stock du 28 01 est du pur android sans modification des icônes.

Des fonctions ont été ajouté sur la ROM 21 04

le rom Flyme est mal traduite et tout ne fonctionne pas ( je n'ai pas relevé les défauts exact )

 

Pour le ROOT j ai utilisé un utilitaire nommé KINGROOT ( a rechercher sur GOOGLE ) qui fonction bien et ajoute une appli "super su" en chinois.....

 

Je l'ai déjà "briqué". mais après avoir cherché, il est presque impossible de le briqué totalement. il y a un défaut dans le fichier scatter des roms que l on télécharge pour le faire "revivre" : il faut éditer le fichier scatter avec un notepad et supprimer la première ligne de sorte que le fichier commence par des #########.

 

pour les bug récurant : le partage de connexion ou tetherer ne fonctionne avec aucune ROM (sur SOSH) . Le téléphone chauffe et lors de certaines utilisations sur des jeux le tel freeze demandant d enlever la batterie et cela repart.

Le son du haut parleur est de très mauvaise qualité.

 

A noté que le tel est tout plastic, donc si vous avez pour habitude de faire tomber votre smartphone, sachez qu il ne fera pas long feu.

 

Personnellement j'ai préféré opter pour un autre launcher (NOVA)

 

néanmoins, cela reste un très bon rapport qualité/prix vu la qualité de l écran, la bonne réception réseau 4G compris et WIFI compris , les bonnes performances et le GPS qui reste assez acceptable.

 

Pour finir j'attend avec impatience LOLLIPOP sur la version 2Gb, wait and see ...

Modifié par aggelos2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que depuis la mise à jour OTA, j'ai plus de problèmes de GPS. Il accroche bien mieux. Je sais pas pourquoi ni comment, mais le fait est...

 

Par contre, toujours pas moyen de faire du tethering avec la 4G Numericable sans rooter... Et vu vos déboires j'ai pas vraiment envie de rooter pour le moment.

 

Et maintenant, vivement Lollipop :).

Modifié par tenSe999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre moi le tethering fonctionne super bien avec Base(Belgique)

Par contre il freeze souvent sur clash of clan et encore plus si je charge et si j'utilise le filtre a lumiere bleue en arriere plan. c'est assez enervant mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, premier post du FrAndroid, j'ai commandé le ecoo aurora e04 plus pour remplacer mon lenovo A820 dont la prise jack et le bas du tactile ne marchait plus après un an, vendu à quelqu'un 40€.

Voilà mon retour après 2 semaines d'utilisation.

Téléphone design, contours intéressants. J'adore la coque arrière. J'avais pris ce téléphone pour le FingerPrint Scanner et la Full HD en plus des 3go RAM etc... Mais surtout ces points là.

Autant dire que je suis déçu. Le lecteur d'empreintes digitales marche seulement au début, pour entrer mon empreinte mais pour le dévérouiller... Cela ne marche que au 3ème essai. Bref, désactivé.

La full HD me servait pour les vidéos YouTube, en effet, j'en regarde beaucoup tous les jours. Hélas, je ne peux regarder des vidéos en FHD !

Pour les caméras, n'ayant pas eu de caméra avant sur mon Lenovo, je suis satisfait et la qualité arrière est meilleure mais sans plus.

Problème de surchauffe, quand je joue beaucoup à Géometry Dash, le téléphone chauffe, ainsi que des vidéos YT etc... Ayant remarqué qu'il chauffait en haut, je me suis dit : "Tiens, peut on prendre des photos avec cette chaleur ?". Un message l'indique que je ne peux pas. Il m'a aussi indiqué que je devais enlever la batterie qui était trop chaude et dangereuse.

Peut être que si je fais un factory reset , tout marchera mieux mais actuellement, je n'ai pas envie de réinstaller toutes mes applis etc...

Conclusion : Bien mieux que mon ancien lenovo, je suis très satisfait mais quelques points négatifs. J'en cite beaucoup mais le téléphone en lui même en a sous le capot. Aucune mise à jour OTA, j'ai commandé les 12 premiers modèles de cette version, peut être que ça a un rapport ? Je l'ai eu avant qu'il soit sorti.

N'hésitez pas à me donner des retours, .

PS: Sur free, pensez à rajouter les 2 apn MMS et data. La 4G est extrêmement rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...