Aller au contenu

Rom de Cuoco92


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer cette rom sur mon Z7mini.

La rom est traduit à 95% en francais.

Fluidité excellente.

La gestion de deux sims est parfaite.

Free ok en 4G sur sim 1 et Orange sur sim 2.

Mise à jour régulière de la rom par OTA.

Franchement très beau travail et respect aux concepteurs de cette rom.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de la page facebook de cuoco92.

 

Ton phone doit être root auparavant.

 

pour la rom 

https://mega.co.nz/#!r1QGhCaQ!rmze-mgcUHYrNYq7WIAArHpttU7DjQ-LJEbCZ_AO1yc"

Pour le recovery 

http://www.androidiani.com/forum/zte-nubia-z7/424760-zte-nubia-mini-z7-custom-firmware-cuoco92.html#post6048635

Bien prendre le 2.8.1.0.

 

Pour la traduction c'est quasi parfait.

Aucuns bugs constatés pour le moment.

Bien faire les wipes nécessaires avant installation.

Du tout bon vraiment.

Tof

 

*** UPDATED (07.02.2015) ***

ZTE Z7 MINI CUOCO92 FIRMWARE VERSION 1.82 (2.45)

1.82_TWRP_2_8_1_0_NX507J_IT-DE…-BB72&C92.zip

** BASED ON LAST OFFICIAL Z7 MINI 1.82 FIRMWARE **

Download:

https://mega.co.nz/…

ATTENTION 

IN ORDER TO INSTALL THIS FIRMWARE, MAKE SURE YOU'VE THE TWRP 2.8.1.0 RECOVERY INSTALLED. 
THE TWRP v2.8.3.0 IS NOT COMPATIBILE AT ALL!

Modifié par tof2002
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tof2002 pour ces infos!

je ne voudrais pas abuser mais saurais-tu me dire où je peux trouver la procédure pour l'installation de cette Super Rom ?

mon Z7 mini est bien déjà rooté :-)  (c'est déjà ça...)

 

PS: le lien dans la Maj du 7/2/15 c'est bien la dernière rom à télécharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, pas de problème on est là pour s'aider.

 

Je n'ai pas de procédure toute faite, car le flashage android est souvent le même.

 

Comme ton phone est root tu télécharge flashify

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify&hl=fr_FR

 

Ensuite tu télécharges le recovery 2.8.0.1 et tu récupères juste le fichier .img que tu places soit à la racine de ta sd c'est mieux.

Si tu n'as pas de sd tu le mets à la racine de ton phone.

 

Ensuite tu ouvres flashify tu choisis flash recovery et tu lui indiques ou se trouve ton fichier image et tu flash.

Le phone reboot en mode recovery et normalement tu es en 2.8.0.1.

 

Là tu fais un backup de ton image actuelle. (si tu rates ton flash ou si la nouvelle rom ne te plait pas tu pourras remettre ta rom d'origine)

 

tu reboot ton phone pour revenir en mode normal.

 

Ensuite tu mets la rom de cuoco sur la sd ou sur la racine de ton phone.(fichier zip)

 

Tu ouvres flashify et tu lui demandes de passer en mode recovery (reboot recovery)

 

Tu vas arriver dans le recovery comme lors de ta premier manip.

Là tu fais les wipe data,cache, davkil.

Ensuite tu choisi l'option install rom tu lui indiques la destination de ton fichier zip et tu flash.   :) :emo_im_lips_are_sealed:

 

Quand la rom sera installée elle va te proposer plusieurs mises à jour OTA tu les acceptes et il ne te reste plus qu'a réinstaller tes applis.

 

PS: le lien dans la Maj du 7/2/15 c'est bien la dernière rom à télécharger? Oui les mises à jour se feront par OTA

 

Bon courage si tu as un doute n'hésite pas à demander, car un flash est très simple mais n'est jamais sans conséquence si l'on s'y prend mal.

 

Tof

Modifié par tof2002
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tof, ça m'a l'air clair! je télécharge tout ce qu'il faut et dès que j'ai un peu de temps, je tente le truc :-)

tu le fais avec quelle appli le backup ?

 

oups! avec flashify d'après ce que je lis sur le play store :-)

Modifié par pascal89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop ! 

Merci pour ce petit tuto fort utile, enfin Android 5.0 sur mon Nubia =D (même s'il reste en 4.4.2 d'après ce que j'ai crû comprendre lorsque l'on appuis sur la version android "Kitkat" apparaît)

Je voulais savoir s'il était possible une fois la Rom installée de récupérer ses applications ?
Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il aurait fallu passer par titanium backup avant ton flash de la nouvelle rom. Si tu as fais comme décris dans la procédure un backup de ton ancienne rom. Tu fais le chemin inverse tu réinstalles ton ancienne rom via le recovery, ensuite tu installe titanum, tu fais un backup de tes applis, tu remet la rom cuoco, tu remets titanium et tu pourras retrouver toutes tes anciennes applis.

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Le problème c'est que je l'ai fais avec Flashify, et quand j'ai essayer de revenir à ma Rom précédente le logiciel m'a dit qu'il pouvait flash que 3x. Je l'ai donc désinstaller/réinstaller, je pouvais de nouveau flash mais mes backups ont disparu >_>

Par contre tout mes anciens fichiers de mes anciennes applis sont rester intact, je n'ai juste plus les applis à lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis mes backups ont disparu, tu es sur que Flashify n'a pas crée un dossier sur la racine de ton phone ou sur ta sd?

Il est vrai que ce programme fort utile est limité en version gratuite à 3 flash. C'est pour cela que je m'en sert uniquement pour le flash d'un recovery.

Pour les backup apps d'autres logiciels sont moins restrictifs et pour un backup rom mieux vaut passer par le recovery.

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ayé, c'est fait!

Rom de Cuoco installée hier :)

ça m'a pris du temps car j'ai eu un petit problème avec le téléphone... une chute sur un trottoir et un écran cassé :(

suite au remplacement de l'écran, le téléphone s'éteignait et se rallumait intempestivement plusieurs fois dans la journée.

j'ai d'abord pensé à un caprice de la batterie et je me suis dit qu'il fallait tenter de changer de rom.

j'ai suivi à la lettre les explications de Tof et tout s'est déroulé sans problème

(sauf au début car j'avais commandé mon appareil rooté et quand j'ai voulu installer la rom, plus de root...! :o )

il a fallu que je le root à nouveau (avec iroot car impossible avec towelroot)

que dire de cette rom -_-   géniale!!! aussi installée, une mise à jour ota était dispo. cette rom est basée sur android 5.0

merci Tof pour m'avoir fait découvrir cette "magnifique rom Cuoco92" ;)

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool,content que ca fonctionne pour toi. Cuocco vient de sortir un  lolilopp 5.0, mais visiblement encore pas mal de bugs.

Je reste pour le moment dans cette version que je trouve super stable.

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toutefois un bug qui peut provenir de la version actuelle... dès que je télécharge une appli, j'ai son raccourci qui s'installe en double sur le bureau :(

est il possible de revenir à la version précédente (avant la dernière update)?

sinon, que du bonheur :)  et la rapidité, je t'en parle pas! :P

quelle est la version que tu utilises Tof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si dans tes paramètres Google Play Store  tu décoches l'option Ajouter l'icône à l'écran d'accueil. Je suis sur que ton bug va disparaitre ;) 

 

j'ai toutefois un bug qui peut provenir de la version actuelle... dès que je télécharge une appli, j'ai son raccourci qui s'installe en double sur le bureau :(

est il possible de revenir à la version précédente (avant la dernière update)?

sinon, que du bonheur :)  et la rapidité, je t'en parle pas! :P

quelle est la version que tu utilises Tof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si dans tes paramètres Google Play Store  tu décoches l'option Ajouter l'icône à l'écran d'accueil. Je suis sur que ton bug va disparaitre ;)

Bien Sûr!!! :)

j'ai honte... -_-

merci lucdjedi ;)

question, je suis actuellement à la version 2.61 de la rom

que faut il faire pour installer la 2.62 et qu'apporte t' elle de nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de 2.61 tu es sur car normalement c'est déjà la version lollilop.

https://www.facebook.com/cuoco92

Moi j'en suis la :

ZTE Z7 MINI CUOCO92 FIRMWARE VERSION 1.82 (2.45) (cest du kitkat à la sauce lollilop)

 

Il existe 

 ZTE Z7 MINI R3_2.50 FIRMWARE **R3-1.82_TWRP_2.8.1.0_NX507J_Cuoco92&BB72

Je ne l'ai pas faite, car celle ci me convient parfaitement surtout qu'elle ne plante jamais.

 

j'attends un vrai lollilop stable.

Tof 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé la rom que tu m'a indiquée ( ZTE Z7 MINI CUOCO92 FIRMWARE VERSION 1.82 (2.45)

aussitôt installée, j'ai reçu une maj OTA que j'ai acceptée

maintenant dans "à propos du téléphone", j'ai

interface: V 2.6.1

Version android: 5.0

Build: NX507J_EUCommon_V1.82_cuoco92&BB72_r2

 

donc la version updated de la tienne si j'ai bien compris (toi tu n'as pas fait la maj ?)

Mais comment saura t'on que c'est une vraie version stable de Loppipop ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc on est sur la même ROM, car j'ai également fait les maj par OTA.

Mais ce n'est pas une version Lollilop!!!.

 

Si tu parcours le page facebook de cuocco tu comprendras car en fait cette rom que nous utilisons est une Rom Kitkat.

Le fait que tu vois écris lolillop dans les paramètres téléphone est un léger bug de cette rom.

Cuocco l'a d'ailleurs corrigé en proposant la nouvelle Rom R3 que j'ai cité dans mon post précédent.

Cette R3-1.82 si tu veux, corrige entre autre ce léger bug et fix quelques autres problèmes.

Elle n'est pas disponible par OTA, il faut que tu refasses la manip complète en passant par le recovery.

 

Enfin il y a quelque jours Nubia a sorti une vrai release Lollilop pour notre Z7 mais c'est une Beta avec pas mal de bugs.

Cuocco à mis en ligne une version modifiée de cette release avec entre autre le francais.

Mais en parcourant le forum italien cité sur la page de cuocco, il apparaît encore beaucoup trop d'instabilité avec cette beta. (En tout cas pour moi)

De plus cela repartitionne ton téléphone et il est visiblement pas très facile de revenir en arrière encore moins sur une version comme la notre de type Kitkat.

Donc Wait and see pour mon cas :)

Modifié par tof2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tof pour ces explications! j'avoue que je peine à m'y retrouver... mais maintenant, c'est plus clair :)

n'hésite pas signaler la prochaine version lollipop stable de la rom ;-)

en attendant notre version fonctionne bien en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les gars,

J'ai installé la rom Lolipop de cuoco92, elle fonctionne pas mal, mais j'ai un petit soucis, impossible d'atteindre le recovery, j'ai bien entendu éssayé de flasher TWRP avec flashify (version fournie par cuoco92 pour Android L), mais rien...

Et il m'est impossible de repasser par l'updater pour éssayer de reflasher dans l'autre sens.

Sauriez vous comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour confirmation tu es bien en 2.8.5.0 pour le recovery

ATTENZIONE ⚠

PER L'INSTALLAZIONE DI QUESTO FIRMWARE È NECESSARIO AVER INSTALLATO IL TWRP 2.8.5.0 
LA VERSIONE 2.8.3.0 e 2.8.4.0 NON SONO COMPATIBILI!! 

 

Après je ne sais pas exactement ce que tu veux faire recommencer un flash lollilop ou revenir en KitKat mais les règles cités par cuocco et BB72 sont les suivantes.

UN COUPLE DE RÈGLES ESSENTIELLES que lorsque ignoré conduisant à brique presque certain :

1. Le rom NUBIA Android UI L doit être installé avec l'outil de Nubie ( quelques étapes faciles )

2. Après l'installation de la ROM Android Nubie L Non restauré NO BACKUP KITKAT / CM / etc .. NE ' faire absolument AUTRES FLASH ROM ( KK , CM11 / 12 , etc ... )

3. Le seul moyen et SEULEMENT pour revenir à la situation d'avant - lollipo est refaire la procédure avec la Nubie outil d'installer le KK 1,82

Après l'étape 3 , vous pouvez restaurer en toute sécurité Nandroid sauvegarde etc ... Malheureusement après l'étape 3, vous avez perdu la division ( dans le cas avait été fait ), puis vous aurez 2.5Gb pour l'application . Si vous voulez redimensionner vous devrez répéter la procédure de partitionnement .

Guide d'installation ( grâce à @ BB72 )

GUIDE NUBIA FLASH OUTIL

Modifié par tof2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous

je suis nouveau dans ce forum et j'ai besoin d'aide si c'est possible 

je débutant en smartphone et je connais presque rien (surtout flash et ROM)

j'ai acheter mon nubia z7 mini de lenteen.fr avec une rom fr et je n'ai jamais changer cette rom.

et la je tombe sur ce forum, je vois que cette nouvelle rom est la meilleur d'après ce que je viens de lire.

je crois que j'utilise la version 9.42 . 

je veux mettre cette nouvelle rom et j'aimerai bien recevoir de l'aide s'il vous plait pour ne pas faire de bêtise.

mon phone est rooter ou pas ? s'il n'est pas root comment puis-je le faire ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...