Aller au contenu

Rom de Cuoco92


Recommended Posts

Salut Tof, de deux choses l'une, ou je suis maudit, ou bien j'ai raté un épisode : J'ai tout téléchargé de ton dernier lien. J'ai installé l'updater et dézippé la ROM NX507J_Z0_CN_DSXOK1DD12H182(╚█╦┐) (qui s'appelle Rollback !!). Mais si je browse le dossier où la ROM est dézippé je n'ai pas l'impression qu'elle soit reconnue par l'updater, car je ne peux pas lancer l'installation. Du coup aucune des méthodes n'a l'air de fonctionner pour moi...

EDIT : en fait, je crois que c'est parce que l'updater ne passe pas au vert. Une idée de la raison ?

C'est exactement le probleme ton tool doit passer au vert, j'ai également galéré avec ce soft et mon pc.

Suit bien la procédure :

Make the first boot, type keypad phone *#7678# and enabled both ports

- Disable any Antivirus PC and be sure to use the original USB cable

- Make sure you have installed the USB Drivers and battery charge is higher than 80%

- Install nubia NX507J Updater V2.0.0.exe on PC - Unzip NX507J_CNCommon_V3.01.tar FIRMWARE on PC (make sure to not have too l ong paths)

- Connect your phone to the PC turned on

- Open (as Administrator) the TOOL Nubia previously installed

- Make sure that the check on the cell picture turns green

- Select the directory with the ROM Lollipop 3.01 previously unpacked

- Press subsequently the button to start to flash the firmware.​

Pour la Rom 1,82 faut procéder de la même façon.

Modifié par tof2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tenter avec un autre PC.

Moi avec W7 c'est passé avec W8.1 aussi mais j'ai pas mal galéré et avant que le soft passe au vert j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises.

Par contre je suis incapable de te dire ce qui a déclenché son passage au vert :) .

Persévère ça doit passer.

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je n'ai pas de PC avec Seven alors j'ai essayé sous Vista sans succès. J'ai réinstallé les drivers ZTE également, sans succès. J'ai essayé sans carte SIM ni SD Card... sans succès, avec deboggage, sans deboggage....

 

J'ai pourtant le sentiment que ça vient du téléphone plutôt que du PC mais là je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je n'ai pas de PC avec Seven alors j'ai essayé sous Vista sans succès. J'ai réinstallé les drivers ZTE également, sans succès. J'ai essayé sans carte SIM ni SD Card... sans succès, avec deboggage, sans deboggage....

 

J'ai pourtant le sentiment que ça vient du téléphone plutôt que du PC mais là je sèche...

 

Tu as essayé avec le tool nubia 1.5.9 ?

Tu peux flasher ton téléphone avec cette version pour la rom 1.82.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

CA Y EST, j'ai enfin réussi. Effectivement Tof (et MERCI), le problème était bien lié à l'updater nubia.

Retour de la ROM 3.58 de CUOCO92:

- La rom est en Lolipop, jusque la tout va bien

- Probleme avec Camera, donc obligé de passer par une autre application.

- Pour le moment j'ai des deconnexion de bluethoot (assez fréquent) dans ma voiture.

Sinon c'est au top.

Maintenant j'attends la livraison de ma batterie car elle est en souffrance... (pour info, je l'ai commandée sur Aliexpress). mon tel se coupe meme si c'est indiqué 70% etc... probleme classique et avec la batterie gonflée.etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pense à faire les mises à jours cuocco en OTA en passant par l'appli "system update" onglet "rom ", le bug caméra est corrigé.

Tu dois être en NX507 V3.58 -> 2.89 12 sept

J'ai également commandé une batterie.

 

Sinon content que ce soit passé pour toi avec le tool, je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas pour jruku.

Tof

Modifié par tof2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pense à faire les mises à jours cuocco en OTA en passant par l'appli "system update" onglet "rom ", le bug caméra est corrigé.

Tu dois être en NX507 V3.58 -> 2.89 12 sept

J'ai également commandé une batterie.

 

Sinon content que ce soit passé pour toi avec le tool, je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas pour jruku.

Tof

 

Effectivement je suis en 2.89 mais il me dit que je suis a jour. je ne vois pas comment je pourrais faire? une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis en 2.89 mais il me dit que je suis a jour. je ne vois pas comment je pourrais faire? une idée?

Bah non y'a plus de mis à jour mais logiquement tu ne devrais plus avoir de bug caméra depuis la 2.87 dixit cuocco:

Moi je n'ai pas de problème en 2.89 curieux

  • Lukáš Aici Eichler Hi. I just installed new verison and all works fine except of camera. It is not installed and when I try to install it, it says some error émoticône frown Is it only me who has this problem? Anyway thanks for you work

Jruku peut être un post à creuser pour ton problème

http://forum.xda-developers.com/zte-z7/general/zte-nubia-z7-mini-nx507j-rom-collection-t2916106/page89

 

Avec un lien qui semble avoir résolu des problèmes pour certains

Try this - I used this to repartition and with the Nubia Updater.

https://mega.co.nz/#!KQAT1J7Q!xSy3IF...Zl4qvSHpLENY5U

Works on my Win7 32bit fine.

Modifié par tof2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de vos lumières sur le root de ce téléphone pour vous exposer mon problème :

 

J'ai un Z7 mini rooté avec KingoRoot (après avoir essayé Towelroot). Je suis en version (préhistorique) 1.20 et j'aimerais changer de ROM mais le flashage des trois que j'ai essayé d'installer ("NubiaZ7Mini_1.42_V2.8-Cuoco92", une 1.60 nommée "blob5" et "R3-1.82_TWRP_2.8.1.0_NX507J_Cuoco92&BB72") a à chaque fois échoue à cause de la vérifiation du zip. Mon recovery est TWRP 2.8.1. Je ne sais plus quoi faire.

 

Je précise que mon téléphone reste branché à l'USB pendant les manips et qu'il est chargé à fond. De plus KingoSuperuser ne détecte pas de souci mais SuperSU me demande de lettre à jour le binaire SU, chose que je n'ai jamais réussi à faire.

 

Avez-vous une idée à me soumettre ?

 

Merci grandement.

Salut JRUKU,

Comme Tof je vais essayer de t'aider. j'ai tellement galéré, alors si je peux aider autant le faire...

Tout d'abord, il faut absolument que le téléphone soit vert avant de parler de zip pas bon ou autre. pour ceci:

 

Avec ton clavier (comme si tu allais appeler) tu tapes *#7678# et tu coches les 2 cases. Ensuite tu branches ton tel (même s'il est déjà branché ça doit marcher) et après tu le connect en media (changer l'option si ton tel n'est pas visible pour voir le contenu). Normalement ton logo de téléphone sur l'updater doit passer au vert (la petite coche).

en complément il faut que tu lance l'updater en faisant un clic droit être ouvrir en tant qu'administrateur...

Si le logo tu tel est vert tu vas pouvoir prendre la rom que tu veux... 

ATTENTION : Toutes les ROM qui sont noté avec un xxxxTWRPxxxx doivent etre updaté avec le tool TWRP. et non avec L'updater et a l'inverse les autres doivent etre faite avec l'updater Nubia

Bah non y'a plus de mis à jour mais logiquement tu ne devrais plus avoir de bug caméra depuis la 2.87 dixit cuocco:

Moi je n'ai pas de problème en 2.89 curieux

  • Lukáš Aici Eichler Hi. I just installed new verison and all works fine except of camera. It is not installed and when I try to install it, it says some error émoticône frown Is it only me who has this problem? Anyway thanks for you work

Jruku peut être un post à creuser pour ton problème

http://forum.xda-developers.com/zte-z7/general/zte-nubia-z7-mini-nx507j-rom-collection-t2916106/page89

 

Avec un lien qui semble avoir résolu des problèmes pour certains

Try this - I used this to repartition and with the Nubia Updater.

https://mega.co.nz/#!KQAT1J7Q!xSy3IF...Zl4qvSHpLENY5U

Works on my Win7 32bit fine.

Oui justement j'ai tout mis a jour (j'avais vu la maj a cause de ca...) berk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour votre aide.

 

Bon, c'est vrai titdav que je n'avais pas mis mon tel en mode stockage donc j'ai refait les tests avec l'updater 1.59 et 2.00. Rien à faire. Ports ouverts, anti-virus neutralisé... c'est pas croyable !!

 

Tof2002, le lien mega n'existe plus et effectivement c'est peut-être un pb de driver, j'en ai essayé deux différents mais je ne vois pas où chercher d'autre. As-tu un lien pour le correct driver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus très bien du menu des Roms stock.

Mais tu ne peux pas faire un truc comme :

- Paramètres

- A propos du téléphone

- Ensuite une option qui permet au téléphone de réinstaller la Rom

 

Car si je me souviens bien la Rom Stock est compressée dans le téléphone pour pouvoir être réinstallée en cas de problème.

 

Après si cela ne marche pas il faudrait arriver à installer un bon recovery pour flasher la rom 1.82 de Cuocco.

 

Quel est exactement ton recovery actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de vos lumières sur le root de ce téléphone pour vous exposer mon problème :

 

J'ai un Z7 mini rooté avec KingoRoot (après avoir essayé Towelroot). Je suis en version (préhistorique) 1.20 et j'aimerais changer de ROM mais le flashage des trois que j'ai essayé d'installer ("NubiaZ7Mini_1.42_V2.8-Cuoco92", une 1.60 nommée "blob5" et "R3-1.82_TWRP_2.8.1.0_NX507J_Cuoco92&BB72") a à chaque fois échoue à cause de la vérifiation du zip. Mon recovery est TWRP 2.8.1. Je ne sais plus quoi faire.

 

Je précise que mon téléphone reste branché à l'USB pendant les manips et qu'il est chargé à fond. De plus KingoSuperuser ne détecte pas de souci mais SuperSU me demande de lettre à jour le binaire SU, chose que je n'ai jamais réussi à faire.

 

Avez-vous une idée à me soumettre ?

 

Merci grandement.

Salut Jruku,

 

A l'origine tu veux mettre quoi comme rom ?

celle-ci R3-1.82_TWRP_2.8.1.0_NX507J_Cuoco92&BB72. Celle ci s'install avec le ZIP (non dezippé qu'il faut placer sur ta carte SD avec TWRP).

tu as quoi actuellement? 

Ce que tu peux faire c'est utiliser l'outil nubia tool studio qui s'utilise de la même maniéré que le nubia updater ( 2 cases a cocher en mode usb). tu clic sur eMMC Download et ensuite tu clic sur refresh dans la partie de droit. Normalement tu vois ton tel apparaitre. ensuite tu spécifie le chemin de ta ROM (dézipper ce coup ci) et tu appuis sur Start.

ATTENTION: ce n'est pas de la MAJ mais une reinstallation complete. donc sauvegarde ce que tu veux garder avant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tof2002.

Mon recovery est le TWRP2.8.1. mais je ne peux rien flasher à cause  d'une erreur de signature. je ne pense pas que cela vienne du recovery.

 

@titdav.

Je veux essayer la ROM la plus récente  (c'est pas diffcile d'évoluer en version je suis en v1.20) et qui fonctionne correctement. J'ai trouvé depuis un an que j'utilise ce téléphone que les deux SIM sont mal gérées, notamment avec un compte exchange sur l'une des deux. Donc Tof2002 m'a conseillé la 3.01 via la 1.82 en passant par le PC car je n'arrive pas à flasher les zip (pb de signture). J'essaierai ce soir le Nubia Tool.

 

Dans la section "A propos du téléphone" j'ai bien un bouton "Mises à jour du système" mais il est inactif sur mon tel.

 

Tricky isn't it ?

 

EDIT : les gars, il y a du mieux : j'ai réinstallé de nouveaux drivers et ça passe au vert avec Nubia Updater... mais le flash ne commence pas. J'ai ce message d'erreur : "check modem internal modem failed".

Modifié par jruku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage jruku, ça progresse...

Peut être un début de solution dans ce post chez nos amis de XDA

http://forum.xda-developers.com/zte-z7/general/z7mini-cm-12-discussion-t2980149/post60609346#post60609346

 

Hi to all!
Finaly I found PC where my Nubia is visible in Nubia Updater (Green check), but right after running update I become this red message : l
"check modem internal version fail". 
I wanted to go from 1.82 KK to 3.01 5.0.
Anybody experienced this problem ?

Thanks! Switch from 1.82 to 2..03 worked well, finaly smile.gif
For people not seeing their Nubia's in Nubia upgare tool, I strongly recommend this drivers: https://yadi.sk/d/D4R68v2cdFouX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je veux aller de 1.20 à 1.82 c'est peut-être le pb !! HJ'ai essayé de passer uen 1.62 et une 1.42, sans succès. Je vais essayer de trouver d'autres ROM (non zippées) à essayer.

Pour Info, j'ai mis la R3-1.82_TWRP_2.8.1.0_NX507J_Cuoco92&BB72 avec tool studio. et apres avec OTA tu pourra mettre a jours les 2 ou 3 maj.

Apres avoir mis celle la, j'ai mis l a: NX507J-Lollipop-v2.03_BETA_V2.60_cuoco92 avec l'updater. + MAJ OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...