Aller au contenu

Rom de Cuoco92


Recommended Posts

Bon ,j'ai pu règle le problème

Alors il faut d'abord saisir son mot de passe et valide, la vous avez. L'erreur "probleme d'authentification "

Allez dans le répertoire /data/misc/wifi

Ouvrir le fichier wpa_supplicant.conf

Et sur le nom de votre connexion wifi vous avez le mot de passe en claire et la,rajoute le caractère manquant.

Et voilà le wifi remarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, 

 

Je suis avec la rom 1.82 version r2 de cuoco et je voud[color=red]rai[/color] passer mon z7 mini en Lollipop. Je voulais juste faire une petite recap' des manip' à faire car ça m'a l'air un peu plus compliqué que de flasher une rom de manière classique. 

D'après ce que j'ai compris (de ce forum + guide de cuoco) : 

 

- revenir à la rom stock 1.82 (optionnel mais remet le tel tout propre avant install)

- brancher son tel à l'ordi et lancer le nubia tool (1.5.9)

- attendre que la bulle passe au vert

- aller chercher le dossier de la rom (dézippée ?) / NX507J_CNCommon_V2.03_STOCK.tar

- Flasher avec le nubia tool

- attendre le reboot (qui peut être long) 

 

Actuellement je suis avec le recovery twrp 2.8.1.0 est ce que c'est bon ou il faut que j'en change ? 

 

J'ai téléchargé les rom suivantes : 

 

- NX507J_CNCommon_V2.03_STOCK.tar

- NX507J_LOLLIPOP_5.1.1_ROW_v3.58_2.87_CUOCO92.zip

- NX507J_ROLLBACKTO182KK.zip

- NX507J-update182.zip (stock)

- NX507J_3.01.zip

 

Pareil, si j'ai bien compris, je commence par la v2.03 stock. Je reflash ensuite avec la lollipop 5.1.1 ROW et le nubiatool 2.0.

J'ai tout bon ou j'ai juste à faire les maj OTA avec l'outil de cuoco ?

 

Merci de vos lumières !  :D

Modifié par Adrien_Z7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Adrien,

Etant passé sur Honor 7, je ne suis plus trop l'actualité du Nubia.

Je vais quand même essayer de te répondre.

Si tu en 1.82 de Cuocco pas besoin de repasser par le firm d'origine et tu flash directement avec le nubia tool 2.0.

J'étais dans le même cas que toi suis ce tuto et c'est ok

Et non pour installer le dernière rom ton recovery n'est pas bon il faut le 2.8.6.0

https://www.dropbox.com/s/ii28s3ovzp4w1cm/HOW%20TO_by_Cuoco92%26BB72_Android_L_Z7MINI_EN.pdf?dl=0

http://www.androidiani.com/forum/zte-nubia-z7/461119-nubia-nx507j-z7-mini-lollipop-stock-firmware-cuoco92.html

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re, pas de problème on est là pour s'aider.

 

Je n'ai pas de procédure toute faite, car le flashage android est souvent le même.

 

Comme ton phone est root tu télécharge flashify

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify&hl=fr_FR

 

Ensuite tu télécharges le recovery 2.8.0.1 et tu récupères juste le fichier .img que tu places soit à la racine de ta sd c'est mieux.

Si tu n'as pas de sd tu le mets à la racine de ton phone.

 

Ensuite tu ouvres flashify tu choisis flash recovery et tu lui indiques ou se trouve ton fichier image et tu flash.

Le phone reboot en mode recovery et normalement tu es en 2.8.0.1.

 

Là tu fais un backup de ton image actuelle. (si tu rates ton flash ou si la nouvelle rom ne te plait pas tu pourras remettre ta rom d'origine)

 

tu reboot ton phone pour revenir en mode normal.

 

Ensuite tu mets la rom de cuoco sur la sd ou sur la racine de ton phone.(fichier zip)

 

Tu ouvres flashify et tu lui demandes de passer en mode recovery (reboot recovery)

 

Tu vas arriver dans le recovery comme lors de ta premier manip.

Là tu fais les wipe data,cache, davkil.

Ensuite tu choisi l'option install rom tu lui indiques la destination de ton fichier zip et tu flash.   :) :emo_im_lips_are_sealed:

 

Quand la rom sera installée elle va te proposer plusieurs mises à jour OTA tu les acceptes et il ne te reste plus qu'a réinstaller tes applis.

 

PS: le lien dans la Maj du 7/2/15 c'est bien la dernière rom à télécharger? Oui les mises à jour se feront par OTA

 

Bon courage si tu as un doute n'hésite pas à demander, car un flash est très simple mais n'est jamais sans conséquence si l'on s'y prend mal.

 

Tof

je suis nouveau dans ce forum et je connais rien en roms :)

j'ai suivi toute la procédure et tout est ok , merci beaucoup tof .

Modifié par mimo84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Satanas,

Un peu plus d'infos STP quel opérateur?

Est tu sur que tes APN sont bons?

Qu'entends tu par valider en manuel? car une fois les bons APN enregistrés tu n'as pas à y revenir.

Paramètres->Sim cards settings->More-> Nom des points d'accès.

Une fois tes APN enregistrés correctement le fait de sortir du menu les enregistre automatiquement.

https://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/237250_configurerlaconnexionaloperateurtelephonique

A+ tof

Bonsoir, 

J'ai suivi votre post et suis passé à la NX507J_REV01_5.1.1_ROW_v3.69_2.94_CUOCO92 mais ma carte SIM n'est pas reconnue automatiquement je dois aller dans les paramètres et la valider en manuel. Mais je n'ai toujours pas les data.

Une idée.?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai suivi votre post et suis passé à la NX507J_REV01_5.1.1_ROW_v3.69_2.94_CUOCO92 mais ma carte SIM n'est pas reconnue automatiquement je dois aller dans les paramètres et la valider en manuel. Mais je n'ai toujours pas les data.

Une idée.?

Merci

 

Bonjour Santanas,

comment as tu installé ta ROM? est ce que tu as utiliser nubia NX505J Updater.

Pour info j'ai grave galérer comme toi a cause de la data que je n'avais pas. Il faut bien suivre la procédure et apres tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai un petit soucis avec le z7 mini. J'ai suivi les étapes du guide de cuoco pour passer KK à Lollipop. Tout a très bien fonctionné. Après avoir installé la rom 3.01 stock, j'ai installé celle de cuoco (NX507J_3.01_UI2.9_COMBO_v2.75Rel_C92_BB72_TWRP, de son joli petit nom pour les intimes).

 

Tout marche nickel. Du coup, dans ma lancée je décide de flasher une rom en 5.1.1 (NX507J_LOLLIPOP_5.1.1_ROW_v3.58_2.87_CUOCO92 <= celle là).

 

Tout à l'air de bien se passer mais à la fin quand le phone passe en "optimizing application 1/8" plus rien ne se passe... 

Je voulais redémarrer le tel en mode recovery pour reflasher la première ROM (la 3.01) mais impossible de lancer le tel en mode recovery (power + vol -). 

J'utilise le twrp 2.8.6.0.

 

Des idées ? 

 

EDIT : J'ai réussi à rentrer dans le recovery. Je me trompais de bouton. C'est vol. up + power pour le recovery... :-/ Le tel re-fonctionne à merveille en 5.1.1.

Modifié par Adrien_Z7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

 

J'ai installé la ROM 3.01 sans être passé par l'outil et la ROM officiel. Du coup j'ai un problème de partitions et de réseau data.

En voulant réinstaller une ancienne ROM je constate que je n'ai plus accès au recovery 2.8.6 (ni par les touches, ni par application, ni par ADB).

Je n'arrive pas non plus à lancer des commandes fastboot en mode bootloader... Mon téléphone semble pourtant être reconnu par le gestionnaire de périphériques.

Du coup impossible de flasher une ROM ou un recovery! 

 

 

 

Quelqu'un aurait une piste pour me faire avancer??

Modifié par Vikkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vikkk,

As tu essayé de passer à présent via l'outil Nubia et de flasher une ROM officielle?

Si même cet outil ne reconnait plus ton Téléphone ça ne sent pas très bon...

Tof

Modifié par tof2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

J'ai mon Z7 mini depuis 1 an 1/2. Après avoir testé pas mal de ROM, j'avais finalement adopté la CUOCCO 1,82.

Hier je me suis décidé à installer la CUOCCO 3,01.

 

Pour l'instant ca fonctionne pas mal.

 

Je ne retrouve pas la fonction permettant d'affecter l'1 ou l'autre des cartes SIM aux contacts.

On peut le faire directement dans les contacts, mais c'est très long ca une fois la carte sélectionnée, ca appelle le numéro.

Savez vous si il y a toujours la page permettant d'afficher tous les contacts avec en face de chaque ligne la carte utilisée, que l'on peut changer par un simple clic ?

 

Sinon, pour le moment, je trouve les installations via le playstore très longues.

 

A suivre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Resté sur une ROM NX507J_CNCommon_V9.42 installée à l'origine par mon revendeur hong-kongais, je cherche maintenant à passer sur la toute dernière ROM de CUOCO92. Et oui, ça va faire un gap...

 

Puis-je faire le grand saut d'un coup, ou est-ce qu'il faut que je passe d'abord par des versions intermédiaires ?

 

Merci pour votre éclairage !

 

AlfredD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai mon Z7 mini depuis 1 an 1/2. Après avoir testé pas mal de ROM, j'avais finalement adopté la CUOCCO 1,82.

Hier je me suis décidé à installer la CUOCCO 3,01.

 

Pour l'instant ca fonctionne pas mal.

 

Je ne retrouve pas la fonction permettant d'affecter l'1 ou l'autre des cartes SIM aux contacts.

On peut le faire directement dans les contacts, mais c'est très long ca une fois la carte sélectionnée, ca appelle le numéro.

Savez vous si il y a toujours la page permettant d'afficher tous les contacts avec en face de chaque ligne la carte utilisée, que l'on peut changer par un simple clic ?

 

Sinon, pour le moment, je trouve les installations via le playstore très longues.

 

A suivre ;-)

Salut Coralex,

 

Effectivement, je ne vois plus l'option non plus...

Bonjour à tous,

 

Resté sur une ROM NX507J_CNCommon_V9.42 installée à l'origine par mon revendeur hong-kongais, je cherche maintenant à passer sur la toute dernière ROM de CUOCO92. Et oui, ça va faire un gap...

 

Puis-je faire le grand saut d'un coup, ou est-ce qu'il faut que je passe d'abord par des versions intermédiaires ?

 

Merci pour votre éclairage !

 

AlfredD

Salut AlfredD,

 

Suit bien le document que fournit CUOCCO92 pour faire l'upgrade. Je dirai que tu peux prendre la dernière version de cuocco MAIS il faut d'abord prendre la ROM OFFICIEL (rom common en V3.01 je crois de mémoire). 

 

Apres tout roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coralex,

 

Effectivement, je ne vois plus l'option non plus...

Salut AlfredD,

 

Suit bien le document que fournit CUOCCO92 pour faire l'upgrade. Je dirai que tu peux prendre la dernière version de cuocco MAIS il faut d'abord prendre la ROM OFFICIEL (rom common en V3.01 je crois de mémoire). 

 

Apres tout roule :)

 

Salut Titdav !

 

Merci pour ton retour.

 

A priori, j'ai bien :

 

- le tuto (HOW TO_by_Cuoco92&BB72_Android_L_Z7MINI_EN.pdf)

- la ROM officielle (NX507J_CNCommon_V3.01.tar)

- Le Nubia Installation Tool (nubia NX507J Updater V2.0.0.exe)

- TWRP Recovery 2.8.6.0 (NX507J_TWRP_2.8.6.0._ADB-FASTBOOT.7z)

- la nouvelle ROM de CUOCO92 (NX507J_LOLLIPOP_5.1.1_ROW_v3.83_3.0_CUOCO92.zip)

 

Donc j'ai tout bon, je n'ai plus qu'à suivre le tuto, on dirait, non ;-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titdav !

 

Merci pour ton retour.

 

A priori, j'ai bien :

 

- le tuto (HOW TO_by_Cuoco92&BB72_Android_L_Z7MINI_EN.pdf)

- la ROM officielle (NX507J_CNCommon_V3.01.tar)

- Le Nubia Installation Tool (nubia NX507J Updater V2.0.0.exe)

- TWRP Recovery 2.8.6.0 (NX507J_TWRP_2.8.6.0._ADB-FASTBOOT.7z)

- la nouvelle ROM de CUOCO92 (NX507J_LOLLIPOP_5.1.1_ROW_v3.83_3.0_CUOCO92.zip)

 

Donc j'ai tout bon, je n'ai plus qu'à suivre le tuto, on dirait, non ;-) ?

SAlut,

 

A priori y plus qu'a ;)

attention il faut que ton tel soit au vert sur l'updater nubia, sinon c'est sur que ca ne fonctionnera pas.

Petit info, il me semble qu'il y a une 3.91 de dispo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de version 3.91. Sur son Facebook, CUOCO a refilé le 13/03 un lien vers la 3.83 comme étant la dernière en date.

 

Par contre, mon Updater Nubia me dit :

 

 1. Only supports upgrades between the following version:
       NX507J_CNCommon_V1.82,
       NX507J_CNCommon_V2.03,
       NX507J_CNCommon_V3.01.

 

Du coup, pas sur que ça marche depuis ma version actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as raison la 3,83 semble être la dernière.

L'updater dit common3.01 c'est nickel, ça va te servir uniquement a mettre la ROM common3.01 en "stock", c'est la base sur laquel tu appliqueras la ROM cuocco (qu'il faudra updater grâce a trwp)

Modifié par Titdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui m'embête un peu, c'est qu'en fait, CUOCO92 écrit dans son tutoriel : "MAKE SURE YOU´RE MAKE SURE YOU´RE ON STOCK NUBIA FIRMWARE (1.82, 2.03) or MINE (1.82, 2.03, 3.08)".

 

Or je suis d'origine sur une ROM custom du revendeur... Tu penses que ça marchera quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui m'embête un peu, c'est qu'en fait, CUOCO92 écrit dans son tutoriel : "MAKE SURE YOU´RE MAKE SURE YOU´RE ON STOCK NUBIA FIRMWARE (1.82, 2.03) or MINE (1.82, 2.03, 3.08)".

 

Or je suis d'origine sur une ROM custom du revendeur... Tu penses que ça marchera quand même ?

Oui mais la doc est plus ancienne et n'as pas été remise a jour.

Avec la common3.01 ca va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ça y est, j'ai suivi la procédure de mise à jour hier, tout s'est passé nickel !

 

Seul le Nubia updater m'a posé un souci, avec une erreur "modem" au moment de la mise à jour, mais dont j'ai trouvé le remède sur Internet.

 

Merci en tout cas pour ton aide !

 

Par contre, la trad FR de la ROM CUOCO92 n'est pas géniale... Si je savais comment faire les corrections, je prendrais bien la peine de traduire proprement tous les champs, pour ensuite redistribuer une trad FR nickel. Est-ce par hasard il y a un fichier de base qui contient tous les champs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ça y est, j'ai suivi la procédure de mise à jour hier, tout s'est passé nickel !

 

Seul le Nubia updater m'a posé un souci, avec une erreur "modem" au moment de la mise à jour, mais dont j'ai trouvé le remède sur Internet.

 

Merci en tout cas pour ton aide !

 

Par contre, la trad FR de la ROM CUOCO92 n'est pas géniale... Si je savais comment faire les corrections, je prendrais bien la peine de traduire proprement tous les champs, pour ensuite redistribuer une trad FR nickel. Est-ce par hasard il y a un fichier de base qui contient tous les champs ?

 

Salut,

 

Pour ma part, j'ai fait retour arrière ce week end. pour moi les 2 dernieres MAJ, ne sont pas top.

Je suis revenu en rom Cuocco92_V3.69 avec OTA 2.95.

la différence avec celle d’après pour moi c'est juste de l'apparence visuel sur le callID et les messages qui ne me plaisais pas.

apres je ne sais pas si tu as le même problème que moi mais avec la 3.83, il y a un store chinois qui prend le dessus sur le play store et me met des messages d'erreur que je n'avais pas avant. comme j'avais un backup,... tout est redevenu comme je l'aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, pas de souci de store... car je n'utilise pas ni store chinois ni le Play Store. Je tourne avec F-Droïd ou alors je récupère les apk du Play Store via un site qui permet de ne pas avoir besoin d'un compte Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut a tous je possède un nubia z9 max nx512j j aimerais faire une mis a jour je trouve la ROM un peu nul mais rien NY fait j arrive pas quelqu un pourrait il m envoyer un tuto pour que je puisse installer ma ROM se cuoco 92 please merci d avance

Envoyé de mon NX512J en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mehdibw59 a dit :

Salut a tous je possède un nubia z9 max nx512j j aimerais faire une mis a jour je trouve la ROM un peu nul mais rien NY fait j arrive pas quelqu un pourrait il m envoyer un tuto pour que je puisse installer ma ROM se cuoco 92 please merci d avance

Envoyé de mon NX512J en utilisant Tapatalk

Bonjour Mehdibw59,

 

A priori Cuoco n'as pas fait de rom pour le Z9 Max...

en revanche, tu trouveras  je pense sur d'autre post ou forum des roms.

Du coup la procedure est differente suivant la rom que tu trouveras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...