Aller au contenu

[MPMAN MPQC974] Sur la piste d'une ROM custom


Djynn62

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

Récent acquisiteur d'une MPMAN MPQC974 avec android 4.4.2,  j'ai été, comme toujours avec les ROM stock, déçu de la réactivité et de la performance en général. En effet: Avec un processeur CORTEX A9 (QUAD core) et 1Go de RAM, on caresse l'espoir d'une tablette réactive et fluide.

 

Las! Que nenni! La tablette est excessivement lente et flirte avec l'heure pour installer une appli via google store! La même appli sur mon galaxy S2 (Rom custom cyanogenmod) ne met que quelques secondes.

 

Après moult factory reset, wipe data, cache et flash avec la ROM stock de MPMAN (la 4.2.2), je me lance dans la recherche d'un firmware custom...

Je ne fus qu'a moitié surpris de constater qu'aucune ROM custom n'était disponible pour cette marque.

 

Bref, en surfant, et surtout en ramant, je découvre que ces merdes chinoises disposent d'un processeur gs702a ATM7029, limitant sérieusement les possibilité de ROMs compatibles.

En ramant encore sur le net, je découvre sur wikipédia que le processeur gs702a est en fait un CORTEX A5.... Là y'a un problème.

Je fouine encore et je découvre que les chinois, paranoïaque à fonds, ne partagent pas leur secrets... A cause des copies (contrefaçons?). Bref, je furte et je découvre qu'en fait, pour économiser de l'argent, ils intègrent deux processeurs CORTEX A5 en guise de threads principaux. Il y a bien deux CORTEX A9, mais ils viennent en renfort des deux premiers quand ils sont surchargés. Autant dire qu'ils ne servent (presque) à rien...

 

Passons ce détail.

Je fouinant avec la références gs702a, je trouve ce site avec une ROM custom susceptible d'être compatible:

http://www.slatedroid.com/topic/91641-custom-rom-cyanogenmod-101-422-by-christiantroy/

 

Le célèbre chirurgien plastique de la série Nip tuck, a charcuter une cyanogen mod pour l'adapter sur des HTC Ainol.

Je tente:

 

Je flash en recovery la version de base composée pour le Ainol Discover.

 

et là... surprise! Je découvre qu'elle démarre! Mais la surprise tourne vite à plus rien. Elle reste figé sur l'écran de chargement pendant plus de deux heures avant que je ne me résigne à en faire mon deuil!

 

Mais je rebondis et ne m'arrête pas là.

 

Je cherche encore et je trouve une autre ROM custom basée sur android 4.2.2,  une mango  pour la NOVO Hero II 10 v1 (pour les LG pas Samsung)

-> ici: http://www.slatedroid.com/topic/105842-custom-romsharkandroid/

 

que j'installe (en recovery) sans les googles apps. (si ça marche, j'ai plein d'apk à envoyer via adb...)

 

Et là... Et là....

 

BINGO!

 

Je me retrouve sur l'interface graphique ! Dès la première installation !

 

Ça ne restera qu'une petite joie puisque le tactile ne fonctionne pas et installer une souris via un câble OTG non plus (Le câble et la souris fonctionnent. Je préfère préciser).

 

[EDIT]: La tablette est alors reconnue en USB, somme une HTC

 

Je suis un touche à tout, je peux faire des modifs si on me brief, m'oriente, etc. et je veux bien servir de cobaye pour des test sur tablette si un vertueux "programmeur" désirait m'apporter son aide.

 

En espérant que ce post serve à quelqu'un et le mette sur la piste du Graal.

Modifié par Djynn62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je rencontre moi aussi de nombreux problèmes avec cette tablette qui avait l'air acceptable sur le papier, mais qui se révèle être en réalité une m**** infâme, tout du moins avec la ROM 4.2.2.

 

Aurait-tu retrouvé par hasard la ROM avec laquelle elle était vendue au début de sa production ? (4.1.2 je crois)

 

Je n'ai pas encore tenté de ROM alternative comme toi, donc merci d'avoir partagé tes experiences :)

 

Je continue de chercher de mon côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Absolument pas. J'ai eu la 4.4.2 via le SAV, mais là je suis un peu bloqué sur la bidouille... J'ai briqué la tablette.

Dès que je la récupère, je tente de modifier le firmware 4.4.2 pour "améliorer" un peu la qualité.

Modifié par Djynn62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...