Aller au contenu

G3 ou G2 ? est ce que ça vaut le coup de passer au G3?


Recommended Posts

Bonjour,

 

je voulais quelques retours d'expérience de ceux qui sont passés du G2 au G3.

Regrettent ils ou ne regrettent ils pas leur passage au G3? pourquoi?
Je lis parfois des problèmes: durée de batterie que l'on doit recharger plus souvent ou de chauffe sur le G3, par rapport au G2.
 

Je pose la question car il me faut un nouveau téléphone et je ne sais pas si je reprend un G2 ou si je passe un G3. 

Merci d'avance pour ces infos.

 

Modifié par Naoned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai acheté mon G2 en début janvier, j'aurais pus avoir le G3 pour 30€ de plus, mais franchement ça me faisait chier de mettre des sous en plus pour un appareil qui a d'aussi gros défauts, pour moi le G2 est parfait, une autonomie du tonnerre, des photos vraiment cool, un écran grand, sans avoir un téléphone de 10km dans la poche et un appareil relativement puissant.

Si tu dois changer de portable, il faut savoir ce que tu recherche, si tu veux les dernières maj, ne va pas vers le G2, il commence a être assez vieux et après L, pas sûr qu'il y ai des update.

Il y a pleins de critères a prendre en compte, vu que le G3 bug pas mal, il faudra installer une rom pour avoir un appareil qui a vraiment la tête d'un hdg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lag je ne suis plus d'accord car depuis la dernière mise à jour officiel V20h je n'ai plus de problèmes et l'autonomie est vraiment meilleur, même si elle reste inférieure à celle du G2.

Ce qui m'a fait hésiter pour le passage au G3 la taille de l'écran, je trouvais celle du G2 idéale, mais on s'habitue vite.

Pour moi le vrai plus du G3 c'est la possibilité de rajouter une carte mémoire et je trouve l'appareil photo meilleur que sur le G2.

Je regrette part contre quelques fonctionnalités de Quickmemo qui ont disparu sur le G3.

Donc pour ma part je suis très satisfait de mon G3 depuis la dernière mise à jour.

J'espère que ça va t'aider dans ton choix

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le G2 et maintenant j'ai le G3 et je ne regrette absolument pas ;) Effectivement l'autonomie du G3 est moindre mais est très correct. Il est super fluide depuis la dernière mise à jour et pour finir les photo sont de meilleurs qualités sur le G3 (je m'en sers énormément pour les fofo sur la vape) mais le G2 reste toujours un très bon smartphone ;)

Modifié par anubis68
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'avoir le G2 qui a été vraiment un plus par rapport à mon galaxy S2.

Le G2 est un super telephone.

Puis, j'ai passé le G2 à mon epouse pour prendre le G3.

Le G3, c'est la 1ere classe, le G2 la seconde classe maintenant à toi de décider si tu souhaites voyager en 1ere ou en seconde sachant que comme pour le train les 2 te meneront à destination mais pas avec le meme confort et le meme prix !

 

Les 2 ont ete acheté à l'export : le G2 chez un marchand bien connu de HKG et le G3 chez un marchand de HKG lors d'une promo en juin que j'ai oublié ...

Le g2 et g3 fonctionnent très en 4G et je n'ai jamais eu aucun problème lié à leur origine d'achat.

 

Ils sont nourris à l'aide de sim Free et Bouygues :)

 

Petit regret sur le G2 ; lolipop toujours pas arrivé

Modifié par chrisuli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours d'informations ! 
 
J'étais moi aussi très très satisfait de mon G2. J'appréciais notamment le fait de pouvoir le recharger tous les 3 jours (contrairement à certains de mes collègues qui avaient d'autres modèles d'autres marques et qui rechargeaient le leur pratiquement tous les jours.)
 
Après, si vous me ditent que les problèmes de ralentissements sont réglés avec la dernière mise à jour... ça peut être interessant de passer au G3.
 
Question: j'avais acheté mon G2 en février dernier sur un site bien connu basé à Hong-Kong (E...) pour avoir la version en 32 go (et le payer moins cher).
Je vois que ce même vendeur propose un G3 avec une version D855 et D858 , En regardant les spécificités techniques, je ne vois pas de différence (j'ai peut-être mal regardé?... ) 
Connaissez-vous ces différences? Je crois que pour l'Europe, c'es la version D855 qu'il faut prendre.
Pour la 4G, je n'ai jamais réussi à l'avoir avec mon G2 (opérateur Free, j'avais pourtant bien spécifié sur mon compte sur le site de Free, que mon mobile avait le 4G).  
J'étais en dernière version en 4.4.2.
Bon, j'habite en banlieue nantaise, mais même à Nantes, je n'avais que de la 3G.
Est-ce qu'il y a bien compatibilité de réseau avec ces tel venant de H-K avec nos réseaux 4G?
 

Sur le site d'Amazon, sur un G2 (Import Europe) je lis ceci dans les questions:
Q : S'agit il d'une ROM EU ou ASIE ? LG dit que les versions 32 Go sont des imports ASIE ?
 
R : En général, oui, dans ce cas, ils ne sont pas configurés pour recevoir la 4G bien que le G2 soit équipé. Il existe cependant plusieurs solutions techniques, mais elles ne sont pas accessibles à un novice. Cependant les modèles vendus sur le marché allemand disposent d'origine d'un micro-logiciel en version européenne et reçoivent la 4G. On en trouve sur Amazon, il faut choisir un modèle import Allemagne. En dehors du problème de la 4G, il n'y a pas d'autre différence entre les modèles asiatiques et européens, ils ont tous la langue française incorporée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui peut se poser avec un telephone d'import est qu'il ne soit pas reconnu par free quand bien même il aurait les bonnes fréquences auquel cas tu aurais de la 4g mais pas les 20 gigas de data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question, j'avais un G2 32 go, c'était de l'import obligatoirement donc j'avais installé une rom euro et j'avais la 4G chez sosh. Je ne regrette pas mon passage au G3, tout est mieux sauf l'autonomie mais cela reste correcte quand même. La métaphore utilisée par Chrisuli dit tout.

 

Je ne vois pas l'intérêt de le commander à hong kong par exemple c'était certes obligatoire pour le G2 si on le voulait en 32 go mais on le trouve actuellement à 370€ sur des sites marchand et moins cher encore sur priceminister. Mais même si tu décidais à faire importer un D855, s'il est sous lollipop que ça soit en euro, Sea, Twn... il sera compatible avec 4g de chez nous ce qui n'était pas le cas sous kitkat. J'avais posé la question, tu pourrais retrouver le sujet si tu le souhaite...

 

Le dernier problème pour de l'import c'est la garantie, ton g3 ne sera pas pris en charge par lg France alors que si tu le prends dans un autre pays d'europe ça ne posera pas de problème...

 

Bon je détaille quand même ce qui est mieux chez le G3 que sur le G2:

le poids, l'écran plus grand mais le téléphone à peu près de la même taille, le slot SD, la mise au point laser (sur le G2 il faut attendre 1s!!!), la batterie amovible, les accroches réseau (téléphone et GPS notamment) ,

 

ET pour les lags ben pourquoi accuser que le G3, c'est peut être votre installation de lollipop (hard reset conseillé), un ou des anti virus d'installés, des applis qui ne sont pas encore à jour avec lollipop, trop d'applis google qui tournent en fond....

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté prix, voilà un peu ce que je trouve rapidement pour le G3 en 32 go: 
 

Via Priceminister:

 - 409 € sur Pixmania + 10 € de port, vendu par Leprixspécial (je ne sais pas ce qu'il vaut?)
 
Produit Neuf - LG G3 NEUF, Débloqué TOUT OPERATEUR, MENU FR, ROM ASIE (manip. pour activer la 4G), garanti vendeur 2 ans France, expédié depuis UK. Délais de liv. : 5 à 10 j. ouvrés. (Emballage descellée pour vérifier menu FR). Prise UK mais adaptateur FR fourni, notice FR à télécharger en PDF. Facturation Hong Kong TVA non déductible. Société et DOM-TOM nous contacter. Plus d'info sur notre SuperBoutique.
 
 
****

- 389 € chez E-Global Central (Hong-Kong), sans frais de port.
- 430 € + frais chez Amazon.fr, en Import Europe, sans mention de 4G pour certains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est actuellement à 436€ par Cdiscount (vendu et expédié par Cdiscount). J'y ai acheté le mien il y a un mois pour 439€. 

J'ai choisi un appareil vendu directement par Cdiscount pour la livraison rapide (24h) et pour être certain d'avoir une facture française avec TVA.

En plus, j'ai bien reçu un appareil estampillé FRA. Même les inscriptions sur la boite sont en Français (Fabriqué en Corée, Noir, FRA)

 

Jusqu'à minuit, il y a un code promo -20€ dès 300€ d'achat ce qui le rapporte à 416€.

Modifié par VL78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...