Aller au contenu

[PIECES] Les pièces détachées pour vos Xperia SP


clem678

Recommended Posts

:) Bienvenue à tous les bricoleurs qui souhaite remettre leur Xperia SP en état :) Vous voilà sur le topic :

01993402-photo-logo-android-bricoleur.jpPièces détachées pour Xperia SP01993402-photo-logo-android-bricoleur.jp

But du topic :

Référencer les pièces disponibles, avoir vos avis, partager vos trouvailles, indiquer des probables tutos, échanger sur vos astuces de réparation, les outils que vous utilisez ... etc.

Règles pour poster :

- si vous postez un lien vers un tuto, assurez vous qu'il ne fait pas partie des liens interdits ( :excl: https://forum.frandroid.com/topic/166417-r%C3%A8gles-de-vie-du-forum/→ section 2.A)

- toujours citer l'auteur et/ou la source du tuto/vidéo partagé (avec un lien vers la source, c'est toujours plus sympa)

- un lien, le prix, une description et si possible une photo de la pièce/l'outil que vous partagez

- de la bonne humeur et de la patience avec les plus noob d'entre nous

Démonter un Xperia SP (vidéo en français) :

https://forum.frandroid.com/topic/190548-tuto-d%C3%A9monter-son-xperia-sp/

(n'hésitez pas à remercier @jermin94 qui a partagé la vidéo et William Tazou sur sa chaine Youtube)

Changer la lentille d'APN :

https://forum.frandroid.com/topic/168392-tuto-changer-la-lentille-de-lapn-arri%C3%A8re/

(encore une fois, n'hésitez pas à remercier @matlevo12 sur son topic)

Liste des boutiques en ligne vendant des pièces de qualité pour le SP :

- mobile24.fr ➡envoi depuis la France, service client disponible et compétant, prix corrects

- (à venir)

- ...

Bon partage à tous :)

Modifié par clem678
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)  (et désolé pour le double post  ^_^) 

Suite à la découverte de fissure sur le chassis en plastique, et l'impossibilité de faire prendre cela en charge par la garantie Sony ou un centre Point Mobile Service, je me suis dit "pourquoi ne pas changer la pièce toi même ?". Du coup j'ai commencé à fouiller sur le net mais je suis novice en la matière et un peu "perdu" (donnez moi un vélo ou un moto, je vous le fais, mais smartphones c'est pas mon truc  :P)

 

Je cherche donc un "chassis" pour mon SP (voir mon autre topic → https://forum.frandroid.com/topic/213281-fissure-au-dos-de-mon-sp/ ) , mais je ne sais pas vraiment si je pourrais récupérer l'autocollant avec mon IMEI dessus et aussi j'aimerais une pièce de bonne qualité.

J'ai donc repéré quelques articles notamment sur le site Mobile24 qui à l'air pas mal (http://www.mobile24.fr/shop/pieces-detachees-sony-218385c1.html) et qui proposent pas mal de pièces dont la partie interne du smartphone que je cherche à changer (http://www.mobile24.fr/shop/coque-centrale-pour-117128p.html).

Qu'en pensez vous ?

Où avez vous achetez vos outils pour smartphone ?

Quelqu'un a déjà réalisé ce changement ?

Qui a déjà commandé sur Mobile24.fr ?  :huh: 

Merci d'avance  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde ... Euh y a de l'écho ici, pas trop de bricoleur en ce moment

J'ai craqué et commandé sur www.mobile24.fr du coup je ferais un compte rendu lors de la réception.

Au final j'ai commandé la version blanche (le rond autour de l'APN est différent mais c'est tout) car la noire n'était plus disponible (SP en fin de vie ? Pas la peine de refaire des stocks ?) ainsi qu'une nappe sortie audio Jack (au cas où je merdouille lors de la réparation).

Pour les outils servant à démonter la coque centrale, un petit tournevis cruciforme suffit, pas besoin de Torx. faut encore que je me trouve une pince à épiler plate et un ustensile en plastique fin et rigide pour déclipser la coque proprement, mais je dois bien avoir ça dans un tiroir ou le trouver chez un voisin :)

La suite dans quelques jours !

Et ne soyez pas timides, je ne mords personne promis !

EDIT : bon la coque est en rupture, il espère être livré dans la semaine et expédier ma commande aussitôt, la nappe Jack a elle été expédiée !

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du monde au bout du fil et que l'information fuse par mail

d367db4bd692a9f145ef3cea5c815720.jpg

Modifié par clem678
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous..tous...tous....tous .....tous (l'écho qui fait ça )

J'ai donc reçu mes pièces après réapprovision de leur stock, et après verif visuelle la pièce est identique en tous points (sauf le cerclage de la lentille APN mais c'est parce qu'ils ne vendent plus que la version blanche).

74610409f24ddd35e6ab4ce69f7405e5.jpg

22€07 le tout (nappe Jack + coque) livraison à domicile incluse !

Je n'ai pas le temps actuellement d'entreprendre les réparations (études...) mais j'essaierais de le faire proprement des que j'ai un moment conséquent de libre

Mise à jour du premier post : ajout de mobile24 dans la liste des boutiques !

Modifié par clem678
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hey me revoilà :D

Bon bon ... Je savais pas quoi faire ce soir et j'en avais marre d'entendre mon SP craquer sous mes doigts du coup : je l'ai regardé droit dans les yeux et lui ai dit "tu vas passer sur le billard mon coco, on va te changer ton capot !"

J'ai essayé de faire avec ce que j'avais et la place dispo dans mon petit studio, les photos ont été prises par mon valeureux Xperia U sous ICS :)

Allons y :

Changer la coque centrale de son SP (facile)

Bien que la manipulation soit plutôt facile et ne nécessite pas de connaissance particulière, je rappelle que ni FrAndroid, ni moi-même seront responsables d'une quelconque détérioration sur votre smartphone. La manipulation est à vos risques et périls, celle-ci entraînant la perte de la garantie constructeur

Pré-requis :

- Un endroit lumineux et dégagé

- Avoir regarder la vidéo de démontage dans le 1er post du topic

- La coque ou capot centrale de rechange

- Un bac large et plutôt plat avec un tissus (pour poser votre SP durant le démontage, perso je n'avais que des assiettes sous la main)

- Un petit récipient pour la visserie

- Un tournevis cruciforme de petite taille, si possible avec l'embout aimanté pour les petites vis (le bleu sur la photo ci dessous)

- Des ustensiles plats type plectre et un long pour déclipser la coque ainsi qu'un pince à épiler si possible

97b74c2c9971db2548c94066bdb8f5ac.jpg

c236ec1fe82590f61851162b46051c42.jpg

Etape 1 :

Enlever le capot arrière, allonger délicatement votre SP sur le ventre et dévisser (avec tendresse) l'ensemble des vis visibles à l'arrière du smartphone (10 au total).

/!\ Veiller à bien observer d'où proviennent les vis afin de les remettre correctement au remontage car elles ne sont pas toutes identiques/!\

4cd0175c0b8cca0ac7dd653cd0754941.jpg

a057567d5e66fc1aa902ccbb6d196fcd.jpg

Etape 2 :

Commencer par déclipser doucement au niveau du haut de l'appareil (aider vous d'un plectre si nécessaire)

/!\ N'y aller pas comme un bourrin : à ce niveau là se situe la prise jack audio 3.5 qui est relié à votre carte mère, prenez garde de ne pas l'arracher /!\

e43831caa7a4fa42d2edd32b2b9e603d.jpg

Etape 3 :

A l'aide d'un ustensile plat, décoller le module jack audio de son logement dans la coque. C'est une surface autocollante donc aucunement besoin d'y aller fort.

Décoller de la même manière ce qui me semble être l'antenne reliée au module jack audio.

98995920a55197b6749262a80f10a44b.jpg

7e525015c4ebba8035e3c306f56499cc.jpg

52519cb5b4321aae632a7debdd2e5363.jpg

fff97f11ec9b986a0aba0b96f63f6efa.jpg

Etape 4 :

Après avoir déclipser les bords latéraux (gauche + droite) et supérieur, il reste un dernier crochet à déclipser, il se situe à la base du smartphone, pas loin du bouton "Off" d'urgence.

Pour ce dernier, passer par l'intérieur, entre la carte mère et la coque et appuyer dessus avec un ustensile plat et allongé.

2833a9e357f303423f8b9efcd0701605.jpg

Etape 5 :

Décoller le sticker noir (voir photo ci-dessus , il se situe en temps normal au dessus de la nappe NFC), l'idéal étant de le faire avec une pince à épiler.

Coller le sur votre nouvelle coque (si elle n'en a pas déjà un évidemment)

Note Personnelle : je n'ai pas réussi à décoller l'étiquette avec l'IMEI et le numéro de série collé sur la partie métallique, mais je pense que c'est faisable avec de la délicatesse et en chauffant très légèrement (avec un sèche cheveux par exemple) pour ramollir la colle.

1d688170cd09977ef9cc00af84f3c611.jpg

aaf83f29aa1a94af56802b33fb77397e.jpg

Etape 6 :

Remettre toute la visserie en place en prenant soin de mettre chacune des vis au bon endroit !

5ffbd9d31de6c7e76d8708c72cdaa4bb.jpg

Etape 7 :

Ayez, nous y sommes arrivé ! Vous pouvez remettre le capot, votre SIM et votre carte SD si vous les aviez enlevez et redémarrer votre précieux B)

79d7b8b6df16427e17cef20c2106cfeb.jpg

Notez l'aspect tuning du miens : la lentille de l'APN chromée sur un SP noir B)

a91e5364725465ad54ff83207b122434.jpg

"Le patient Xperia SP C5303 est amené en salle de réveil ..."

077434fc36ea00e935b92ff22a7763aa.jpg

"Il est vivant !!!"

9f918dddad38a4651a3eae94d3884b38.jpg

"Tu as été courageux mon petit, tu as droit à un repos bien mérité"

Pour en revenir aux dégâts initiaux, c'est pas très beaux à voir : le plastique de cette coque part littéralement en morceau, jugez en par vous même ! :o

f0214cbdf9286a31bea3787813c9e39a.jpg

b07b6dfc081648054c254ebc575f65cf.jpg

1cfdfcdf35a6d6e04d9344e9fd317e71.jpg

fa3af542f7fb4c4dd88037511614197c.jpg

[séquence-émotion]

Merci à @ , @@Slainou de m'avoir donné quelques conseils pour la mise en page et pour le boulot qu'ils font dans la section du SP

Merci @@jermin94 et W.Tazou pour la vidéo de démontage, ainsi qu'à tous ceux qui participent activement à la section du SP ;)

[/séquence-émotion]

Modifié par clem678
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dextérité d'un chirurgien

Non franchement c'est pas compliqué du tout, j'ai juste regardé plusieurs fois la vidéo et prit mon temps !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...