Aller au contenu

[OFFICIEL] Mise à Jour XNPH05Q


Recommended Posts

POUR INFO il s'agit de CM11S est Pas de la Mise à Jour CM12S ( Lollipop )

 

 

Voici la MàJ officiel XNPH05Q, disponible depuis ce matin ;)

 

Lien pour télécharger la MàJ : https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934526255

 

Voici le ChangeLog :

 

Recovery:

  • Des fixes dab avec Linux 3.10
  • Amélioration de ADB Sideload
  • Amélioration wipe confirmation screen layout
  • Amélioration de la barre de progression

General:

  • Fixe pour les appels d'urgences
  • Amélioration de l'audio policy
  • Amélioration du silence (ndt : ???)
  • Amélioration du controle par lumière
  • Mise à jour de la configuration WCNSS
  • Mise à jours des fichiers ADCB
  • Ajout des améliorations HAL
  • Mise à jour de SQLite à la version 3.8.6
  • Diminution de l'augmentation/diminution du volume par clic.
  • Ajout du support pour Query SIM SMS
  • Amélioration TP firmware jusque 14001220
  • Fixe pour le crash lors du (de)branchement des écouteurs
  • Fixe de la capacité de raccrocher avec la commande d'un casque audio

Options du premier démarrage

  • Permet de désactiver la data mobile par défaut.

Gestionnaire de fichiers

  • Fixe pour les crashs lors du partages de plusieurs fichiers en bluetooth.

Firmware OTA:

  • Displays download size as a decimal prefix (ndt : ???)
  • Permet le scroll dans l'écran des mises à jours système
  • Ajout des notifications de téléchargements cliquables.
  • Montrer la taille des téléchargements dans l'interface système
  • Mise à jour des iconés.
  • Ajout de la barre de progression

Application photo (CameraNext):

  • Ajout "letterbox" pour vous montrer le format de la photo que vous prenez (4:3 ou 16:9)
  • Ajout d'une page d'information pour aider lors de la première utilisation des prises de photos continues.

Galerie photo :

  • Nouveaux types de vidéos capables d'être lues.

Dialer (application appel)

  • Permettre blacklist depuis un numéro dans l'historique (ndt: si j'ai bien compris)
  • Fixe de la rotation de l'écran durant les appels

Horloge:

  • Les appels peuvent êtres manipulés par l'alarme (ndt : je ne comprends pas trop la fonctionalité)
  • Fixe sur les villes et les fuseaux horaires.

 

 

 

PS : la MàJ a commencer également en OTA

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on est obligé d'être ROOT pour installer le ZIP?

Parce que quand je reboot en Recovery, je vois un menu Apply update et en choisissant cela, il y a choix qui propose d'installer depuis le stockage interne...

avant de faire une bêtise, je voulais savoir si je copie le ZIP sur le téléphone et que je veux l'installer depuis ce menu en recovery, ça va faire la MAJ alors que je ne suis pas ROOT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu dois reflasher la rom en 44 et reflasher celle ci par dessus ! voila ce qui se passe quand on tripote trop


Est-ce qu'on est obligé d'être ROOT pour installer le ZIP?

Parce que quand je reboot en Recovery, je vois un menu Apply update et en choisissant cela, il y a choix qui propose d'installer depuis le stockage interne...

avant de faire une bêtise, je voulais savoir si je copie le ZIP sur le téléphone et que je veux l'installer depuis ce menu en recovery, ça va faire la MAJ alors que je ne suis pas ROOT ?

oui  tu peut y aller par le stockage interne tu selectionne ton fichier et hop

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LePaladin, avec le recovery d'origine voici la manip ( donnée par @alex999 sur le forum de oneplus  )

 

Sur recovery d'origine :

Tu place le fichier sur ton téléphone,
Tu éteint ton téléphone
Tu le rallume avec power + volume bas.
Tu clic sur apply update (le deuxième choix de la liste)
Tu clic sur internal storage puis sur 0/ tu vas chercher ton fichier
Tu attends l'android toile d'araignée
Quand il revient sur le menu tu clics reboot system now (le premier choix de la liste)
Et l'update prend 5 minute et le téléphone restart seul et voilà fini.


Ps : si vous utilisez un recovery modifier oublier pas de décocher "mettre à jour le recovery" dans les options développer


@@darksidesong, tu la installer par recovery d'origine ou custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  tu peut y aller par le stockage interne tu selectionne ton fichier et hop

 

@@LePaladin, avec le recovery d'origine voici la manip ( donnée par @alex999 sur le forum de oneplus  )

 

Sur recovery d'origine :

Tu place le fichier sur ton téléphone,

Tu éteint ton téléphone

Tu le rallume avec power + volume bas.

Tu clic sur apply update (le deuxième choix de la liste)

Tu clic sur internal storage puis sur 0/ tu vas chercher ton fichier

Tu attends l'android toile d'araignée

Quand il revient sur le menu tu clics reboot system now (le premier choix de la liste)

Et l'update prend 5 minute et le téléphone restart seul et voilà fini.

Ps : si vous utilisez un recovery modifier oublier pas de décocher "mettre à jour le recovery" dans les options développer

 

Merci pour vos réponses !

MAJ faite avec succès !!

Cool de ne plus devoir attendre la MAJ OTA  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  j'ai télécharger cette version mais en stock rooted de chez Calkulin's (ndlr : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-stock-rooted-xnph05q-t3027033

 

Et j'ai un soucis avec chrome (meme firefox) c'est que je ne peux lire de vidéo sur internet autre que Youtube.. La question c'est.. Est-ce un bug de la version ou de Calkulin's.. J'ai aussi installer le fichier 'extra' donner avec (sur le lien ci dessus) 

 

Si vous avez des infos ou le meme soucis. Merci de m'en tenir informé, cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le zip de l'OTA. Je trouve que l'interface du téléphone a été ralentie. Le OPO donne l'impression d'être moins véloce. C'est comme si de la latence avait été rajoutée à la réponse de l'écran. L'application Amazon est enfin devenue utilisable. J'ai beaucoup moins de faux clics. Les animations sont plus fluides.

SwiftKey pour le moment fait bien le boulot. Je l'utilise depuis une petite semaine. Pour le moment, je ne perçois aucun lag de sa part. Le Swype est complètement à la ramasse. En saisie classique, il est sans aucun doute le meilleur.

Maxxaudio pour le moment est une déception. Le volume général a diminué. Je trouve la sortie casque moins pêchue qu'auparavant. J'ai un Meizu MX3 à côté pour étalonner le OPO. Ce dernier fait presque jeu égal avec le Meizu sur les médium et les aigus. Je trouve le son du MX3 un poil mieux défini. En revanche pour les basses, ce n'est clairement pas ça. J'ai un V-Moda M100 qui est un casque qui a des basses à revendre. Malgré ses 32 Ohms d'impédance, le OPO sort une sorte de bouillie de basses.

Je n'ai pas assez de recul pour faire un retour sur la batterie. Il faudra attendre quelques cycles pour se faire une idée.

Cette mise à jour est du fignolage. Je verrai si j'ai encore des crashs inexpliqués de certaines applications. Je pense à Cut the rope qui freeze systématiquement.

Oneplus sera une marque comme HTC. J'ai déjà eu des constellations de mobile. C'est la première fois que j'en ai un aussi bien suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous confirmer la perte du root avec l'installation de la maj par OTA et par .zip?

 

Bonjour,  j'ai télécharger cette version mais en stock rooted de chez Calkulin's (ndlr : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-stock-rooted-xnph05q-t3027033

 

 

Pouvez-vous confirmer qu'on ne perd pas le root avec cette rom rootée? Quel SU faut-il re-flasher?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj, sinon tu procéde comme ceci ;)

 

télécharge ces fichiers

 

MàJ 05Q --> https://www.androidf...916177934526255

 

et SuperSU --> http://download.chai...perSU-v2.45.zip

 

1 Tu connecté ton O+O a ton PC ( en ayant activer Débogage USB dans les option developper )

 

2 Dans la mémoire interne du O+O tu crée un fichier " Rom " et tu y mets les 2 fichiers que tu a Télécharger sur ton PC

 

3 Tu redémarre en recovery TWRP, tu clic sur install, tu vas rechercher ton dossier " Rom " et tu sélectionne le fichier " cm-bacon-5fa8c79......... ", et tu swype pour lancer l'install

 

4 Une fois l'install terminer, tu fait un wipe cache et dalvik cache  ( et rien d'autre )

 

5 Tu retourne dans ton dossier " Rom " et tu sélectionne " UPDATE-SuperSU-v2.45.zip "

 

6 Une fois l'install faite, tu refait un wipe cache et dalvik cache et tu fait reboot system

 

tu attends 5 min et c'est fini ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@bion59 !

 

Une chose m'échappe, (presque) tout le monde dit qu'en flasher la maj (l'OTA, comme le fichier que tu me proposes), le root sera perdu. (tant qu'à faire je viens de recevoir l'OTA..)

Tu as fait cette manip et c'est ok?

Sinon, serait-ce plus sûr en flashant la rom rootée de Calkulin?

 

Merci aussi pour la v2.45 de SU!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...