Aller au contenu

[TUTORIEL CENTRAL] Installez puis Rootez Lollipop sur votre S5


Sham's Abd

Recommended Posts

Bonjour à tous :P  , 
 
Tout d'abord je m'excuse d'avance si ce tutoriel a déjà été abordé par autrui .. car depuis la MAJ de Lollipop j'observe le silence radio côté Root même si un tutoriel est déjà présent expliquant le root via CF Auto root  pour Kitkat (et de plus c'est le tout premier Tutoriel que je rédige :emo_im_lips_are_sealed: ) 
________________
Vous souhaitez installer Android 5.0 Lollipop sur votre Galaxy S5 G900F puis le rooter ?! Alors,ce tutoriel est fait pour vous ! 
_________________
*** ATTENTION LES MANIPULATIONS MENTIONNES DANS CE TUTORIEL NE SONT  PAS SANS RISQUES. Ni moi,ni Frandroid seront tenus responsables de toute mauvaises manipulations , Mais avec un peu d'attention tout devrait bien se passer !
 
Ceux qui ont réussit à installer Lollipop via la MAJ OTA peuvent sauter l'étape 1 !
 
*** Pré-requis :
 
Galaxy S5 version europèen chargé à au moins 70% avec tout les drivers USB installés
Et Mode developpeur + Débogage USB activés 
Odin 3.0.7 ou supérieur téléchargeable ici :  http://www.mediafire.com/download/u0dt9dkok3i4xbk/Odin3_v3.09.zip
CF-Auto-Root téléchargeable ici (lien mis à jour le 14/02) : https://mega.co.nz/#!ucREADYZ!ErViRZ4ox6fCj32cs9rK1zEPCL9ffvnVxUTdVdFWzv8

La Rom officielle de Lollipop française téléchargeable ici : (merci à weedz31 !) https://mega.co.nz/#...mxOavr5rz9L4UjQ

 
PS : N'oubliez surtout pas de sauvegarder l'ensemble de vos données personnelles  :P
 
1) INSTALLATION DE LOLLIPOP (manuellement) SUR VOTRE S5 via Odin :
 
- Tout d'abord,assurez-vous que Kies ne tourne pas en fond de tache sur votre PC ! Pour cela,verifiez qu'il n'apparaisse pas sur la liste des logiciels ouverts en fond sur le gestionnaire de tâche de votre PC.
 
- Ensuite,lancez Odin en tant qu'administrateur (clic droit sur le logiciel puis sélectionner "Executer en tant qu'administrateur")
 
Une fois Odin ouvert ,assurez-vous de n'avoir coché que les cases Auto-Reboot , F. Reset Time et PDA (= AP sur Odin 3.0.9)
 
>> Procédons maintenant à l'installation de Lollipop !
 
 
- Éteignez votre Galaxy S5 , puis allumez ce dernier en mode DOWNLOAD (Bouton Power + Volume bas + bouton home) puis pressez la touche "volume haut"
 
- Reliez votre Galaxy S5 à votre ordinateur via USB . Normalement,votre périphérique doit être reconnu par Odin et la case devrait devenir bleu ! et "Added" devrait être mentionné
 
- Placez ensuite,la ROM Lollipop .tar.md5 (dézippé depuis le  fichier préalablement téléchargé) sur la case PDA , puis cliquez sur START ! 
 
Si tout se passe bien,votre Galaxy S5 devrait redémarrer sous Lollipop ,
 
dans le cas échéant PAS DE PANNIQUE, accédez au mode Recovery (Bouton Power+Volume haut+Bouton home) puis faites wipe cache puis reboot system now et re-tentez l'opération de flashage ! 
 
487186romlolipop.png
 
2) ROOTEZ VOTRE GALAXY S5 sous Lollipop
 
Pour rooter ce dernier,rien de plus simple ! l'opération que nous allons réaliser et quasi-similaire à celle réalisé précédemment à une exception  
 : nous allons remplacer le fichier de la ROM Lollipop par le fichier CF AUTO ROOT (préalablement téléchargé)  !
Puis cliquez sur START !
 
> Opérations détaillés : 1) Mettre votre tel en mode Download puis presser volume haut pour confirmer , 2) Reliez votre tel à votre PC , 3) Placez le fichier CF AUTO ROOT.tar (que vous aurez décompressé depuis le fichier zip) sur la case PDA puis faire Start , le tout sur Odin !
 
Ca y est , normalement votre S5 doit être rooté , pour vérifier, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le Play Store et telecharger Root Checker puis lancer l'analyse ! ^_^  
 
( Edit du 13/02 : Modifie Knox à 0x1 )
Modifié par Shams952
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc, si j'ai bien compris,, je peux faire la maj en 5.0 officielle et après, je ne fais que l'étape 2 ? et le knox ne vas pas bouger ??

Re !  :P

 

Sachant que lors du Root de Kitkat (via la méthode Towelroot) j'avais déjà grillé mon compteur Know à 0x1 .. je doute pas une seconde que ça passera aussi le compteur à 0x1 lors de cette manip .. mais totalement efficace (j'ai essayé sur 4 S5 qui étaient déjà rooté sous Kitkat : sans problème dés le 1er coup)

 

Si tu as déjà installé Lollipop sur ton S5 et que tu souhaite le rooter alors tu peux sauter l'étape de l'installation manuelle

 

:excl:  Rappel : Le root n'affecte pas sur les données personnelles MAIS il est toutefois conseillé de faire une sauvegarde de ses donnés !  ^_^

Modifié par Shams952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

La méthode est simple et bien expliquée.

Malheureusement j'obtiens un "FAIL" à l'installation de CF-AUTO-root.

Je suis aller chercher le fichier sur le site officiel (le lien dans l'article est erroné): http://autoroot.chainefire.eu; et sélectionner la bonne ligne (celle indiquant SM-G900F dans la première colonne), puis installé avec Odin3 v3.09.

Une idée pour régler le problème?

Merci

 

UPDATE:

Bon j'ai trouvé tout seul : il faut que le paramètre "Verrou de réactivation" soit décoché dans le réglage Paramètres>Sécurité avant l'installation CF-AUTO-root. Après ça passe tout seul.

Modifié par rodolgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

La méthode est simple et bien expliquée.

[...]

UPDATE:

Bon j'ai trouvé tout seul : il faut que le paramètre "Verrou de réactivation" soit décoché dans le réglage Paramètres>Sécurité avant l'installation CF-AUTO-root. Après ça passe tout seul.

Super ! Merci du retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au début de la lecture de ton premier message, j'ai cru que cette méthode ne modifiait pas le knox, mais dans de tes messages suivant, tu précise que ça passe le knox à 0x1.

 

Ne souhaitant pas modifier le knox, peux-tu me confirmer qu'il passe à 0x1 en suivant ce tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au début de la lecture de ton premier message, j'ai cru que cette méthode ne modifiait pas le knox, mais dans de tes messages suivant, tu précise que ça passe le knox à 0x1.

 

Ne souhaitant pas modifier le knox, peux-tu me confirmer qu'il passe à 0x1 en suivant ce tuto ?

Salut @heparti  :)

 

Je ne saurai te le confirmer..;

Car j'avais déjà "grillé" mon compteur Knox à 0x1 lorsque j'avais rooté mon S5 via Kitkat par la méthode TowelRoot ...  :emo_im_undecided:

Perso , je crois que le root via cette méthode modifiera en effet le compteur Knox..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je ne vais pas prendre de risque et attendre d'éventuels retours de personnes ayant testé cette méthode avec un knox à 0x0 avant :P

No soucis ! :P

Mais ça fonctionne du tonnere RAS aucun fail malgré 4 essais + le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait l'intérêt de pouvoir rooter mon S5, d'autant qu'en 4.4.2 je l'avais rooté ;)

 

Le souci, c'est qu'il est en location et que je ne peux pas le restituer à l'issue de la location avec un knox à 0x1  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'il est en location et que je ne peux pas le restituer à l'issue de la location avec un knox à 0x1  :(

Cette méthode modifie le knox.

 

Merci de l'info , je la mentionne ! :)

Modifié par Shams952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le lien de CF-Auto-Root ne fonctionne plus quelqu'un pourrait-il le remettre ?

Merci d'avance

Salut ,

effectivement je viens de voir que le liens est mort je vais essayer de l'upload sur mon serveur MEGA dans la journée puis je modifierai le lien sur le post principal du tuto !

Je t'en tiens informé et merci du sigalement ! :)

Shams.

 

EDIT 16h38 : Ca y est je viens de mettre à jour le lien pour télécharger CF auto root !!  Bon root :)

Modifié par Shams952
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours es-qu'il faut effacer ses donnés avant de faire la manip? 

 

Salut ! 

 

- Si tu as déjà installé Lollipop (Android 5.0) via la mise à jour OTA (=via ton téléphonne) ==>non MAIS  Une simple sauvegarde s'impose au cas où mais normalement le root ne devrait pas affecter sur les données personnels , mais mieux vaut se lancer confiant ! :)

 

- Si tu n'as pas réussis à installer Lollipop directement depuis ton S5 (OTA) , OUI OBLIGE de sauvegarder tes données personnels (sur Kies par exemple) AVANT de commencer la manipulation :)

 

En espérant t'avoir aidé, Shams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) mais Je suis avec la surcouche sfr 4.2.2 est es que je dois tout suprimmer comme a la sortie d'usine ou directementlfaire la manip normal ?

Pas besoins de les supprimer ! Une simple sauvegarde de ses données sur Kies avant de te lancer puis une restauration de ses données une fois l'opération terminé suffit !

Ensuite tu peux y aller ! Tu remplacera ta rom sfr par l'officielle sans surcouche en prennant la rom mentionnee sur ce tuto car qfr n'a pas encore sorti sa rom "surcouché" . Perso y a que des avantage de "degager" une rom operateur pour une officielle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens vers vous car je suis tombé sur ce tuto je suis actuellement sous kit kat en rom orange

Je souhaite passer sous lolipop

 

seulement je rencontre des difficultés

j'ai téléchargé Odin

 

pour commencer je n'ai pas PDA j'ai BL,AP etc

 

je met mon fichier dans AP

 

je fais start et ca me dit failed

 

pourriez vous m'aider

je precise que j'ai un G901F je sais pas si cela change quelque chose

 

De plus une petite question qu'est-ce que qu'apporte le rootage?

 

 

cordialement

Modifié par micka13840
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) je vais le faire cette aprem ;)

Aucun soucis ! Tes retours nous seront bienvenus :)

Salut,

je viens vers vous car je suis tombé sur ce tuto je suis actuellement sous kit kat en rom orange

Je souhaite passer sous lolipop

seulement je rencontre des difficultés

j'ai téléchargé Odin

pour commencer je n'ai pas PDA j'ai BL,AP etc

je met mon fichier dans AP

je fais start et ca me dit failed

pourriez vous m'aider

je precise que j'ai un G901F je sais pas si cela change quelque chose

De plus une petite question qu'est-ce que qu'apporte le rootage?

cordialement

Salut !

ATTENTION /!\ C'est tout à fait normal et je l'ai bien précisé sur le tuto en rouge et en gras souligné le tuto n'était que pour le G900F ! et non pour le G901 (oui ça change tout) À chaque model son tuto respectif

Sous risque de briquer !

Le root te sert à acquerir les "Super droits" de ton telephonne et ne peut être qu'un avantage il te permet par exemple de faire des Backups complets ou supprimer les applis constructeurs déjà installés par défaut afin de liberer de la place sur le stockage et sur la RAM mais aussi à l'utilisation de certaines applis comme Emojis Switcher : qui te permets de remplacer les emojis android par ceux de Apple ou de Samsung..

ou encore Air Media..une sorte de airplay :) et bien d'autres

Shams :P

Modifié par Shams952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis ! Tes retours nous seront bienvenus :)

Salut !

ATTENTION /!\ C'est tout à fait normal et je l'ai bien précisé sur le tuto en rouge et en gras souligné le tuto n'était que pour le G900F ! et non pour le G901 (oui ça change tout) À chaque model son tuto respectif

Sous risque de briquer !

Le root te sert à acquerir les "Super droits" de ton telephonne et ne peut être qu'un avantage il te permet par exemple de faire des Backups complets ou supprimer les applis constructeurs déjà installés par défaut afin de liberer de la place sur le stockage et sur la RAM mais aussi à l'utilisation de certaines applis comme Emojis Switcher : qui te permets de remplacer les emojis android par ceux de Apple ou de Samsung..

ou encore Air Media..une sorte de airplay :) et bien d'autres

Shams :P

 

je comprend mieux d'ou vient le gras en rouge lol

je me posais la question

 

merci de tes renseignements

Modifié par micka13840
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...