Aller au contenu

X-Cover 2 (S7710) - Batterie vide, cercle blanc, ne charge plus, ne demarre plus


havana_club_2b

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Au boulot nous avons une flotte de téléphones portables , environ 150 Samsung Xcover 2 - S7710.

 

Si les agents en sont plutôt content, nous avons régulièrement un problème, pour le moins contraignant.

 

Si par malheur un agent laisse son Xcover 2 se décharger totalement (téléphone qui s’éteint faute de batterie), pour le redémarrer c'est un vrai cauchemar !

 

En fait, quelque soit la marque ou le model de smartphone que j'ai pue avoir entre les mains, quand la batterie était totalement déchargée, il suffisait de le mettre en charge, d'attendre que la batterie récupère quelques pour-cents de charge (période de quelques minutes) avant de pouvoir être redémarré normalement.

 

Or, avec le Xcover 2, voici ce qui se passe quand la batterie est vide et que je le branche pour essayer de recharger sa batterie: 

 


 

Ce cercle blanc apparaît et disparaît indéfiniment, sans que je puisse redémarrer le téléphone. 

A force d'enlever la batterie, de la remettre, de brancher le câble etc. le téléphone finit par se rallumer, mais seulement au bout d'un très long moment (plus d'une heure) quelle perte de temps  :angry:  

 

Si sur 150 smartphones  il y avait seulement 1 ou 2 appareils qui étaient touchés, je n'aurais même pas chercher à comprendre: défectueux.

Mais là c'est déjà plus d'une vingtaines qui sont passés entre mes mains avec à chaque fois le même problème.

 

Pour essayer "d'initialiser la charge" j'ai également essayé de le démarrer en recovery avec les touches Volume - / Home / Power: il ne prend pas la charge non plus.

 

Est-ce que vous connaissez ce problème, et si oui, avez vous une solution ?

 

Je vous remercie  :)

Modifié par havana_club_2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu avancée sur ton problème car nous avons une flotte de 75 XCover 2 et j'ai le même problème sur une dizaine de téléphone.

 

La seule solution que j'ai pour le moment c'est de mettre la batterie dans un autre XCover 2 n'ayant pas les symptomes pour charger la batterie. Cette solution n'est pas la plus simple car nous avons des téléphones sur toute la France.

 

SAMSUNG m'a dit de passer chez un réparateur agréé car les téléphones sont sous garantie mais je ne vais pas lui porter mes XCover 2 chaque fois qu'il y a cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Probleme similaire sur plusieurs XCOVER 2 (Mobile en provenance d'orange)

 

En laissant branché le xcover  avec le cercle blanc au bout 1h ou 2h, la batterie se met à charger.Le téléphone redémarre ensuite

 

Par contre si la batterie est totalement déchargé et qu'il n'y a pas le cecle blanc, impossible de recharger et de redemarer le xcover.

 

 

Avez vous avancé sur ce probleme ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je déterre ce sujet, car j'ai une solution, mais pas non plus fabuleuse.

 

Aucune solution n'a été trouvé directement sur les smartphones, mais nous avons acheté un petit chargeur universel de batterie, pour faire "repartir les batterie".

 

Mais ce problème est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

étant dans une grosse société, nous avons également une grosse flotte de xcover2, evidemment nous avons rencontré le même problème.

 

La solution trouvée :

 

- prendre la batterie, la recharger à fond dans un autre xcover 2.

- la remettre dans le xcover2 d'origine. elle affiche souvent une batterie faible.

- remettre à charger... et hop.

 

Chez nous le gros des appareils est reparti avec cette méthode (un peu longue).

 

Ce n'est pas infaillible, mais très économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même problème sur notre flotte de xcover provenant de chez Orange.

Je n'avais pas fait le compte avant mais de puis début septembre j'ai déjà fait changer 12 appareils sur 36 (en moins de 2 mois) ...

Bien sur tous pour le même problème de charge.

D'après orange il n' y a pas de problème sur ce modèle le de mobile  ;-)

Tant pis pour eux ; ils en sont d'un échange a chaque fois.

 

Pour info quand vous appelez le SAV, ne parlez pas d'un problème de batterie car la batterie est un accessoire et n'est pas couvert par la même garantie que le téléphone qui pour ce qui nous concerne a une garantie flotte de 24 mois. Donc annoncez bien un souci de charge afin que cela passe en échange d'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...