Aller au contenu

MAJ Lolipop: que des problèmes


Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà j'ai télécharger la mise à jour Lolipop, et depuis, mon téléphone ne rencontre que des problèmes, sans exagérer, il est quasi inutilisable et pourtant j'ai tout restaurer il y a 2 jours, il a fonctionner niquel une journée et depuis hier il se remet à buguer.

 

Je vous explique, déjà pour commencer, la batterie se décharge énormément vite, et même quand mon téléphone recharge mais que je l'utilise, la batterie descend alors qu'avant ca le rechargeais quand même malgrès le fait que je l'utilisais en même temps, et le pire c'est que je suis en mode éco d'énergie et que je n'ai ni Bluetooth, ni Localisation activé.

 

 Ensuite, ma WIFI se désactive toutes les 30 secondes environs, mes messages mettent 10 minutes à s'envoyer.

 Et pour finir, le téléphone bug énormément, des fois il s'éteint tout seul sans raison, rien que le fait de démarrer un jeu est un calvaire, mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai l'air d'être le seul à avoir ce problème car pas mal de gens dise que la mise à jour à rendu leur téléphone plus fluide, que la batterie est largement améliorer etc...

 

 Je voudrais donc savoir si j'étais un cas isolé, et si ce n'est pas le cas, si vous avez trouver une solution à ca sachant que j'ai déjà tout réinitialiser, ou si Android comptait faire une nouvelle mise à jour pour corriger ca car à l'heure actuel je ne peux quasiment plus utiliser mon S5. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ignore ce qu'est un full wipe, si c'est réinitialiser le téléphone j'avais déjà fait, par contre j'ai dexcellente nouvelle, j'ai désactivé juste un seul truc, la WIFI intelligente, et je sais pas si c'est lier, mais depuis, mon téléphone ne bug plus du tout ! Ma wifi reste connecter, les messages s'envoie, le téléphone bug plus et est très fluide, donc si vous avez des soucis allez dans paramètre et désactiver la WIFI intelligente. Maintenant peut être que ca n'est pas lier et que mon téléphone va rebuguer dans peu de temps mais ca vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la mise à jour et depuis c'est la vraie galère. Il m'est impossible de prendre un appel téléphonique à cause de messages intempestifs en particulier : "Gear Fit Manager est arrêté" qui revient sans arrêt et tant qu'il est présent on ne peut pas faire glisser le téléphone vert vers la droite. La consommation est excessive Que faut-il faire pour corriger ces bugs extrêmement handicapants pour un téléphone qui fait plein de choses bien sauf téléphoner ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais comme j'ai dis ? Depuis que j'ai enlever la wifi intelligente bizarrement mon téléphone va mieux, même si j'avais pas du tout le même problème que toi. Par contre j'ai une aussi soucis mais assez mineur, c'est que 2 fois sur 4 quand je quitte une appli, le téléphone me redemande sans cesse si je veux retourner à l'acceuil TouchWizz ou Simple Touchwizz malgrès le fait que je sélectionne "toujours faire ceci".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseilles plutôt de réinstaller carrément la ROM Lollipop manuellement plutôt que de faire un wipe cache... via le recovery !

Pour ce faire , j'y ai rédigé un tuto détaillé ici : https://forum.frandroid.com/topic/214240-tutoriel-central-installez-puis-rootez-lollipop-sur-votre-s5/?view=getnewpost

Puis vires les applis tels que ChatOn, My magazine, Google Kiosque... via Titanium Backup (une fois tel rooté)

Je reste à ta dispo si t'as besoins d'aide! :)

Shams.

Modifié par Shams952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide shams je vais supprimer ces appli qui me servent à rien, mais j'ai déjà remarqué une très grande différence quand j'ai enlever la wifi intelligente, mon téléphone est très agréable à utiliser là.

 

Aucun soucis , Super ! 

 

Utilises également Nova Launcher comme lanceur par défaut car Touchwizz consomme beaucoup plus de RAM pour beaucoup moins de fonctionnalités  :huh:

 

Shams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Suis-je le seul qui rencontre le message "Contacts s'est arrêté" depuis la mise à jour Lollipop 5.0 sur mon S5 ? J'ai ce message très aléatoirement souvent lors de la fermeture d'applications. Un vide du cache et des données sur l'application Contacts n'a pas arrangé la situation.

 

D'autres personnes sont-elles concernées ?

Modifié par androidofon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Androidofon, je suis dans le même problème que toi même en restaurant et en redémarrant le téléphone rien n'y fait . J en ai vraiment marre de cette mise à jour de m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Suis-je le seul qui rencontre le message "Contacts s'est arrêté" depuis la mise à jour Lollipop 5.0 sur mon S5 ? J'ai ce message très aléatoirement souvent lors de la fermeture d'applications. Un vide du cache et des données sur l'application Contacts n'a pas arrangé la situation.

D'autres personnes sont-elles concernées ?

Moi aussi [color=red][b]sa[/b][/color] me le fait quand je l'allume mais sinon pas trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai aussi quelques soucis depuis la fameuse maj de la semaine dernière. .. j'ai eu le problème de wifi qui s'est résolu en désactivant le wifi intelligent comme évoqué précédemment.

Cependant j'ai un autre soucis que je n'arrive i à comprend ni à résoudre. .. j'ai un galaxy s5 avec une housse Samsung qui verrouille le telephone automatiquement, ce qui est très pratique! Sauf que depuis la maj, à partir du moment que la housse est fermée mon réveil ne sonne plus... deux matins que j'arrive en retard au boulot en pensant que je suis folle mais après ne nombreux essais j'en suis arrivée à cette interrogation! Des que j'ouvre ma housse, le réveil se met à sonner donc je ne comprend rien. ..

si vous avez une solution elle serai là bienvenue! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui a du m'arriver hier matin. Mon téléphone n'a pas sonné alors que l'alarme était bien activée à 5h45.

Et j'ai aussi une housse s-view... qui était fermée durant mon sommeil.

 

Salut à tous!
J'ai aussi quelques soucis depuis la fameuse maj de la semaine dernière. .. j'ai eu le problème de wifi qui s'est résolu en désactivant le wifi intelligent comme évoqué précédemment.
Cependant j'ai un autre soucis que je n'arrive i à comprend ni à résoudre. .. j'ai un galaxy s5 avec une housse Samsung qui verrouille le telephone automatiquement, ce qui est très pratique! Sauf que depuis la maj, à partir du moment que la housse est fermée mon réveil ne sonne plus... deux matins que j'arrive en retard au boulot en pensant que je suis folle mais après ne nombreux essais j'en suis arrivée à cette interrogation! Des que j'ouvre ma housse, le réveil se met à sonner donc je ne comprend rien. ..
si vous avez une solution elle serai là bienvenue! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis , Super ! 

 

Utilises également Nova Launcher comme lanceur par défaut car Touchwizz consomme beaucoup plus de RAM pour beaucoup moins de fonctionnalités  :huh:

 

Shams !

 

J'ai téléchargé Nova Launcher c'est vraiment bien par contre j'ai deux soucis si tu saurais m'aider, je n'ai plus la pastille sur l'icone Message pour m'avertir que j'ai recu un message qui apparrait sur mon dock ca apparait uniquement dans la barre de notification, et la météo je peux pas sélectionner une ville sans activer Ma position alors qu'avec le launcher de base tu peux selectionner manuellement une ville.

 

Pour vos problèmes moi aussi j'ai des fois le message comme quoi Contact s'est fermer mais c'est rare et pas plus dérangeant que ca mais ca sera surement réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...