Aller au contenu

Mise à jour android Lollipop


Recommended Posts

Un très mauvais point, oui et non.

 

Perso, je préfère voir des devs bosser sur un firmware, bien le tester et ne le mettre à dispo que lorsqu'il est nickel plutôt que des devs du dimanche qui balancent un nouveau firmware tous les 15 jours en se disant que s'il y a une c... ils auront des retours pour corriger.

 

Suis absolument pas pressé de passer sous Lollitruc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil la version actuelle du soft marche déjà très bien alors justement qu'ils prennent leur temps et qu'ils fassent les choses bien.
et lollipop on va l'avoir c'est sur il y a juste a patienter, ce qui permettera en plus de beneficer de la version la plus aboutie fournis par google et donc avec les soucis de jeunesse corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas travestir les gars, c'est bien le manque d'informations de la part d'huawei qui me gêne.

Mais puisque vous en parlez, si vous trouvez que le ham7 est absent de tous reproches et qu'il n'a pas quelques bugs logiciels qui ne pourraient être résolu par une grosse MÀJ, la messe est dites ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi un truc me dérange, c'est le rechargement des icones lorsque je passe le tél à ma femme :

j'aiactiver le système de privatisation d'application avec empreinte, du coup quand ma femme deverrouille mon tel il n'a pas accès au app sensible (réglage et app utilisant le root) mais systématiquement elle à un gros délai le temps de chargé les répertoire dans lequel je range mes application.

 

C'est un détail, mais du coup ca rame sec le temps qu'il recharge tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas travestir les gars, c'est bien le manque d'informations de la part d'huawei qui me gêne.

Mais puisque vous en parlez, si vous trouvez que le ham7 est absent de tous reproches et qu'il n'a pas quelques bugs logiciels qui ne pourraient être résolu par une grosse MÀJ, la messe est dites ;-)

L'AM7 n'est pas exempt de reproches.

 

Les miens sont : écran de verrouillage audio qui ne gère que son propre logiciel qui n'est malheureusement pas celui que j'utilise. Du coup, si je fais pas gaffe, parfois je me retrouve avec 2 ziques en meme temps : celle que je viens de lancer de mon propre chef et celle qui s'est lancée malencontreusement en rangeant le phone dans ma poche de chemise :P

 

Le widget météo qui fait planter systématiquement Nova Launcher si je le veux sur le bureau.

 

+1 ou 2 autres pétouilles.

 

Mais rien dans ce que je cite ci-dessus me gêne, au point de ne pas être satisfait de mon AM7.

 

Pis après, les histoires de firmware et autres upgrades, c'est pas dans ma philosophie. J'ai eu la chance de connaitre des jeux qui n'avaient pas besoin d'être patchés, ça vous donne une idée de mon âge là, non ? :)

 

A l'époque, les seuls flashs en informatique, c'étaient ceux des cartes mères pour le BIOS et franchement, c'était pas un truc qu'on faisait illico presto.

 

Le premier jeu que j'ai été contraint de patcher, c'était Elite Frontier ou Land Of Lore. Le premier avait un bug qui empêchait de terminer le jeu tandis que pour l'autre, après l'install des 9 disquettes, il en demandait une 10ème, puis une 11ème, etc.

 

Ca m'a grandement fait chier à l'époque et depuis, j'ai une aversion pour les upgrades et autres trucs correctifs en tous genres.

 

Quand on ne peut pas faire autrement, ok. Mais si y a pas de problèmes empêchant le fonctionnement, pourquoi se faire chier ? Pour avoir une zone de notification transparente au lieu de blanche ou bleu foncé ?

 

La dernière fois que j'ai flashé un phone, c'était mon Note 2. Déjà qu'il n'était pas bien véloce avant, après c'était pire.

 

Mon AM7 a des défauts, je sais les contourner. Lollitruc, je suis ça de loin, mais alors de très très loin ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AM7 n'est pas exempt de reproches.

 

Les miens sont : écran de verrouillage audio qui ne gère que son propre logiciel qui n'est malheureusement pas celui que j'utilise. Du coup, si je fais pas gaffe, parfois je me retrouve avec 2 ziques en meme temps : celle que je viens de lancer de mon propre chef et celle qui s'est lancée malencontreusement en rangeant le phone dans ma poche de chemise :P

 

Le widget météo qui fait planter systématiquement Nova Launcher si je le veux sur le bureau.

 

+1 ou 2 autres pétouilles.

 

Mais rien dans ce que je cite ci-dessus me gêne, au point de ne pas être satisfait de mon AM7.

 

Pis après, les histoires de firmware et autres upgrades, c'est pas dans ma philosophie. J'ai eu la chance de connaitre des jeux qui n'avaient pas besoin d'être patchés, ça vous donne une idée de mon âge là, non ? :)

 

A l'époque, les seuls flashs en informatique, c'étaient ceux des cartes mères pour le BIOS et franchement, c'était pas un truc qu'on faisait illico presto.

 

Le premier jeu que j'ai été contraint de patcher, c'était Elite Frontier ou Land Of Lore. Le premier avait un bug qui empêchait de terminer le jeu tandis que pour l'autre, après l'install des 9 disquettes, il en demandait une 10ème, puis une 11ème, etc.

 

Ca m'a grandement fait chier à l'époque et depuis, j'ai une aversion pour les upgrades et autres trucs correctifs en tous genres.

 

Quand on ne peut pas faire autrement, ok. Mais si y a pas de problèmes empêchant le fonctionnement, pourquoi se faire chier ? Pour avoir une zone de notification transparente au lieu de blanche ou bleu foncé ?

 

La dernière fois que j'ai flashé un phone, c'était mon Note 2. Déjà qu'il n'était pas bien véloce avant, après c'était pire.

 

Mon AM7 a des défauts, je sais les contourner. Lollitruc, je suis ça de loin, mais alors de très très loin ;)

 

Arioch,

Dsl pour ce HS mais pour ton problème de l'appli musique par défaut qui se lance à l'écran de verrouillage, ça se règle en la désinstallant. Mieux encore, du coup c'est l'appli que tu utilises qui sera télécommandable via l'écran de verrouillage.

Mais vu ton discours sur les màj, je penses que tu ne dois pas être root. C'est indispensable pour pouvoir désinstaller une appli système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désoler du double poste, mais toujours pas de nouvelle pour cette fameuse Lollipop ? 

Frandroid on fait une news sur le déploiement de la 5.0 sur les différents mobiles des différentes marques et il n'y a rien concernant Huawei :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le droit à une maj il y a pas longtemps donc no worrie huawei s'occupe toujours du mate 7 :) à mon avis ils bossent sur la rom et vont la sortir optimisée a fond pour le mate 7 enfin j'espère ^^ mais c'est vrai que le manque de communiqué officiel de leur part est derangeant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis assez partagé, oui peut être que le manque d'infos peut être contraignant, mais de l'autre côté, ils travaillent dessus et sortiront surement les news quelques temps avant son déploiement pour faire un effet de "surprise" et montrer qu'ils sont toujours aussi sérieux sur leur travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis un nouveau possesseur du Mate 7 et je voudrais savoir quelle est la dernière ROM sortie à ce jour?

Je suis en ROM B127 et mon Mate 7 me dit que je suis à jour mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, d'autres ROMS seraient sorties.

L'outil de mise à jour manuelle à partir du téléphone est il fiable?

Existe-t-il un logiciel Huawei comme Kies chez Samsung? Sur le site je ne trouve rien dans la section "téléchargements"...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la dernière version est la b137sp3 mais il y a pas de changement visible par rapport à la b127 et oui il y a un logiciel pour l'ordi (hisuite)

Modifié par ▶thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai vu dans un post sur la 4G+ que certains avaient une option "activer la 4G+", personnellement je ne l'ai pas.
 
Et je n'ai pas non plus, dans "type de réseau préféré", l'option 4G&3G&2G, moi il me propose GSM/WCDMA/LTE (ce qui est la même chose mais pas présenté de la même façon) et plusieurs autres choix mais si j'essaye de choisir autre chose il reste quand même sur GSM/WCDMA/LTE.

Avec mon Note 3 je captais plutôt bien la 4G depuis mon bureau au boulot (Paris Bastille) mais avec mon Mate 7 je m'aperçois ce matin que j'ai des coupures de réseau, plus de signal du tout, ou alors il m'indique que je suis en 3G/H+ mais je n'ai pas de connexion ou alors vraiment super lente. Je commence à regretter mon changement de téléphone...

 

Je vais peut être flasher la maj b137sp3 pour voir si ça s'arrange, j'ai vu sur xda qu'il y avait le fichier ota a flasher depuis la 127.
 
Autre chose, quand j'ai acheté le téléphone, j'ai voulu faire un retour aux paramètres usine via les paramètres, mais quand le téléphone s'est retrouvé dans le recovery, il m'a mis "reset failed" et m'a demandé de confirmer. Le téléphone s'est éteint et quand je l'ai rallumé il avait bien fait un retour aux paramètres usine donc je ne comprend pas d'où venait cette erreur.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la b127 au lieu de '' aciver la 4g+'' c'est "agrégation du fournisseur" mais normalement dans type de réseau préferé c'est 4g/3g/2g enfin je l'ai toujours vu comme sa sur n'importe quel version de la rom. T'a acheté ton tel où ? A mon avis oui ta rom n'est pas française mais bon si il n'y a que sa ce n'est pas bien grave le réseau marchera pareil c'est juste le nom des réseaux qui est different. Je n'ai jamais essayé de reset le tel donc je ne peu pas te dire si '"reset failed" est normal.

Modifié par ▶thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas non plus "agrégation du fournisseur" dans mes paramètres...

 

Ma ROM est la MT7-L09V100R001C00B127 et je viens de m'apercevoir que mon Mate a un IMEI qui commence par 86 donc il doit venir de Chine, or le proprio m'avait dit qu'il l'avait acheté chez Bouygues. Je me suis fait avoir ou c'est possible que Bouygues vend des Mate avec IMEI en 86?

 

Et penses tu que je puisses flasher une ROM française dessus sans avoir de problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas non plus "agrégation du fournisseur" dans mes paramètres...

 

Ma ROM est la MT7-L09V100R001C00B127 et je viens de m'apercevoir que mon Mate a un IMEI qui commence par 86 donc il doit venir de Chine, or le proprio m'avait dit qu'il l'avait acheté chez Bouygues. Je me suis fait avoir ou c'est possible que Bouygues vend des Mate avec IMEI en 86?

 

Et penses tu que je puisses flasher une ROM française dessus sans avoir de problèmes?

 

J'ai eu le mien sur RDC et j'ai aussi une IMEI en 86 donc pas d'inquiétude .

 

 

 

Sur la b127 au lieu de '' aciver la 4g+'' c'est "agrégation du fournisseur" mais normalement dans type de réseau préferé c'est 4g/3g/2g enfin je l'ai toujours vu comme sa sur n'importe quel version de la rom. T'a acheté ton tel où ? A mon avis oui ta rom n'est pas française mais bon si il n'y a que sa ce n'est pas bien grave le réseau marchera pareil c'est juste le nom des réseaux qui est different. Je n'ai jamais essayé de reset le tel donc je ne peu pas te dire si '"reset failed" est normal.

 

Je suis actuellement en MT7-L09V100R001C00B137SP03 ( via OTA)

Et si j'active la 4G+ ( formulé ainsi ) j'ai bien l'agrégation de fournisseur qui se met en place et demande un reboot du HAM7.

Modifié par athena223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence aussi par 86 acheté chez grosbill ;)

Par contre jamais reçu une seule mise à jour et je suis en 121sp5

 

Il faut lancer la recherche manuellement tu en a 2 à faire . J'ai beau être en recherche automatique il ne m'a jamais rien proposer ^^

Les 2 sont des amélioration d'accroche réseau et bug mineur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...