Aller au contenu

[ROM] Dirty Unicorns v 9.7 (Android 5.1.1)


Recommended Posts

Hmm.

Je ne sais pas si cela est fait exprès ou non, mais de temps en temps, l'icone réseau d'Android 4.4 refait surface (et en gris, donc pas top esthétiquement).

Puis il disparaît de nouveaux jenesaiscomment.

mini_928137unnamed.png

Quelqu'un a posé la question aujourd'hui sur la communauté officielle Google+

Réponse : ce n'est pas un bogue.

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"V Transférer le(s) fichier(s) à installer sur la mémoire interne du Nexus 5

En utilisant ADB du SDK Android

adb push "rom.zip" " /sdcard/Download/rom.zip"

adb push "GApps.zip" " /sdcard/Download/GApps.zip""

Je n'ai jamais utilisé le sdk Android. J'ai besoin de faire une installation propre car suite á la tentative de flash d'une ROM custom, mon nexus 5 plante.

Est il possible d'avoir un peu plus de détails concernant cette manipulation?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé le sdk Android.

Oui, effectivement, pour une première utilisation, il faudrait voir si un sujet existe sur l'utilisation des commandes du SDK sur le forum.

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, y a t'il enfin la possibilité de gérer par application l'affichage sur l'écran de verrouillage des notifications des applications (vous savez en faisant un appui long sur une notification et en tapant sur !)

Juste installer la rom pour voir, ça ne me dit pas plus que cela et j'aimerai bien essayer de nouveau cette rom...

 

Mise à jour de la question : j'ai installé la rom pour voir et non, pas de gestion de l'affichage des notifications par application... je reste donc sur la Simple AOSP, mais elle est super bien par ailleurs ;)

Modifié par phil2nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU_hammerhead_5.0.2_20150303-2032.v9.1-UNOFFICIAL 100% FR

Nouveautés dans Dirty Unicorns :

  • Fonctionnement des applications utilisable en français (corrections des erreurs d'importation foireuse de Crowdin)
  • Sélecteur de thème :
  • Possibilité d'appliquer un thème pour la Barre d'état / Barre de navigation
  • État "Appliqué(s)" et "Disponible(s)" (si on ne souhaite pas tout appliquer)
  • Lecture audio :
Contrôle de lecture par appui prolongé sur les touches Volume pour changer la chanson
  • Raccourcis d'application sur l'écran de déverrouillage
  • Mode Sommeil (Réveil de l'appareil à réception de nouvelles notifications/appareil sorti de la poche... )
  • Affichage et disposition personnalisé de la date et de l'heure
  • Afficher un libellé opérateur (personnalisable) dans la barre d'état
  • Veille par double appui :
Soit sur la barre de navigation

Soit sur la barre d'état

  • Paramètres avancés de localisation de localisation dans le volet des paramètres
  • Montée de SuperSU en version v2.46
  • Modifications graphiques de certaines applications pour être au plus près du style "Material design"
  • Et bien sûr, énormément d’optimisations cachées sous le capot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la version en français de cette rom. Le soucis que j'ai c'est quand je flash une mise a jour comme celle du 3 mars, et que j’ai le dpi a 400, la rom revient en 480. Je veux ensuite la remettre en 400 et la ca bugue : impossible de rentrer le code pin ou la barre de navigation qui a disparue. Obligé de reflasher et de laisser le dpi en 480, beaucoup trop gros a mon goût, ou alors tout wiper pour repartir sur une base propre : pas pratique s’il faut faire ca a chaque mise a jour. Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la version en français de cette rom. Le soucis que j'ai c'est quand je flash une mise a jour comme celle du 3 mars, et que j’ai le dpi a 400, la rom revient en 480. Je veux ensuite la remettre en 400 et la ca bugue : impossible de rentrer le code pin ou la barre de navigation qui a disparue. Obligé de reflasher et de laisser le dpi en 480, beaucoup trop gros a mon goût, ou alors tout wiper pour repartir sur une base propre : pas pratique s’il faut faire ca a chaque mise a jour. Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis?

Bonjour maverick51

Un thème installé ?

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la version en français de cette rom. Le soucis que j'ai c'est quand je flash une mise a jour comme celle du 3 mars, et que j’ai le dpi a 400, la rom revient en 480. Je veux ensuite la remettre en 400 et la ca bugue : impossible de rentrer le code pin ou la barre de navigation qui a disparue. Obligé de reflasher et de laisser le dpi en 480, beaucoup trop gros a mon goût, ou alors tout wiper pour repartir sur une base propre : pas pratique s’il faut faire ca a chaque mise a jour. Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis?

Étant donné qu'il n'y a pas encore de système de mise à jour, l'installation d'une nouvelle version doit exclusivement se faire par une installation propre.

Donc en vérité, votre problème ne se pose pas.

Oui. Touchwiz thème sur le playstore

Peut importe qu'il soit du PlayStore ou pas.

Le gestionnaire de thème est encore très jeune.

Les thèmes peuvent provoquer le souci que vous avez eu.

La solution semble être d'arrêter d'utiliser le déverrouillage de la carte SIM par code PIN, et de le remplacer par un schéma.

Paraît il que c'est même mieux pour la sécurité, car le code PIN pourrait être outrepassé, pas le schéma.

Pour sortir de votre problème :

Éteignez votre appareil.

Retirez votre carte sim.

Redémarrez votre appareil.

Repassez en thème par défaut.

Éteignez votre appareil.

Replacez votre carte sim.

Redémarrez votre appareil.

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

Modifié par kowalski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la version stable 9.2 !

Lien de téléchargement : DU_hammerhead_5.0.2_v9.2-OFFICIAL

Liste des changements depuis la version 9.1 :

  • - Ajout de DU Updater (Gestionnaire de mise à jour)
  • - Ajout de l'anneau de la barre de navigation pour les appareils ne disposant pas de barre de navigation
  • - Ajout de raccourcis configurables
  • - Ajout du Mode Sommeil
  • - Ajout des paramètres avancés de localisation dans le volet des paramètres
  • - Ajout du libellé opérateur (libellé et couleur personnalisables)
  • - Possibilité d'afficher l'horloge à gauche, dans la barre d'état
  • - Possibilité de changer de titre musical, par appui prolongé sur les touches Volume, lors de la veille de l'appareil
  • - Ajout de la mise en veille par double appui sur la barre de navigation
  • - Ajout des raccourcis de l'anneau de la barre de navigation
  • - Possibilité d'afficher quatre raccourcis par ligne dans le volet des paramètres
  • - Ajout de nombreux raccourcis pour le volet des paramètres
  • - Mise à jour du moteur de thèmes
Note : DU Updater contient encore beaucoup de texte codé en dure, empêchant sa traduction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

après avoir essayer pas mal de customs , je me sédentarise sur cette unicorns et je dois dire que depuis son installation j'en suis entièrement satisfait

elle regroupe absolument tout ce que je souhaitais sous une custom de plus le kernel maison marche plutôt bien donc que du très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kernel maison marche plutôt bien donc que du très bon !

Faut dire que le mainteneur du Nexus 5 est balaise, oui.

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom est très bien !

Malheureusement y'a un petit délais quand je veux déverrouiller mon téléphone (3 secondes env.)

Et aussi je ne crois pas avoir vus la réorientation des boutons lorsque le téléphone est en mode paysage.

A part c'est deux petites choses,la rom est excellente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur la grouper, et sur le mako, le déverrouillage est lent, autant sur le shamu et l'hammerhead, le déverrouillage est hyper réactif.

Bien entendu 100% d'origine (noyau, DU 100% FR).

Avez-vous installé XposedFramMerde, ou un noyau modifié ?

Envoyé depuis mon Nexus 6 - Android 5.1.0 (LMY47D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom est très bien !

Malheureusement y'a un petit délais quand je veux déverrouiller mon téléphone (3 secondes env.)

Et aussi je ne crois pas avoir vus la réorientation des boutons lorsque le téléphone est en mode paysage.

A part c'est deux petites choses,la rom est excellente.

J'ai peut-être une solution pour vous.

Voilà ce que j'ai fait sur le mako et la grouper (mais pas sur l'hammerhrad, car je ne rencontre pas le problème que vous décrivez)

J'ai désactivé les options suivantes :

Paramètres > Affichage > Adaptation de la luminosité

Paramètres > Affichage > Affichage en mode Veille > Affichage en mode Veille

Paramètres > Affichage > Réveil au branchement.

Tout est beaucoup plus réactif maintenant !

Envoyé depuis mon Nexus 6 - Android 5.1.0 (LMY47D)

Modifié par kowalski
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà j'ai installé cette rom y'a un peu pus d'une semaine maintenant et plusieurs fois depuis. 
Pourquoi plusieurs fois, car j'ai un problème et je n'ai vu personne d'autres avec le même (j'ai vite regardé sur XDA, j'ai rien vu non plus)

Donc mon(mes) problème(s) :

déjà de temps à autres, certaines applications se ferment (notamment springfield) mais c'est pas forcément le plus grave. La lampe LED parfois s'éteint puis ne se rallume plus (ce qui fait généralement buger les applis de photos).
Là ou j'ai un réel soucis, c'est quand je redémarre mon smartphone, le redémarrage se passe bien jusqu'au code PIN, ou là c'est impossible de rentrer le moindre code. Le tactile marche puisque je peut baisser la barre de notification, mais le code PIN lui, rien. 
et peut importe le nombre de redémarrage, rien n'y fait.

Seule solution, wipe et je dois tout me retaper et reconfigurer et retélécharger les applis. Enfin voilà.

Si quelqu'un à une idée, je prend !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso c'était le code pin de la carte SIM oui pour le tel j'ai juste le balayage d'écran ^^  mais ce problème est survenu au bout de 2 3 reboot après l'instalation de la ROM. Je précise que c'était en multirom le problème vient peut etre de la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...