Aller au contenu

Kit d'initiation au Samsung Galaxy S


Recommended Posts

Bonjour, j'ai mis à jour mon GS avec le firmware JM1 New il y a quelques semaines et je souhaite bien sur passer à froyo dès que possible.

Ma question est : est ce que je dois revenir à mon firmware d'origine avant de faire la MAJ vers Froyo ?

En sachant aussi que j'avais installé un lag fix (je sais plus lequel...) , çà peut poser problème pour une future maj ?

MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

deja je passerai pas par Kies car il fonctionne pas chez moi

je vais matter sa un peu mieu (bien que la Tayutama j ai deja regardé et trop de retour de probleme de tenu de batterie selon moi

j'avais idée de passé en JM2 en attendant la sortie de Froyo, ou aussi la version optimisé que tu me montre

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de flasher la JM2, n'ayant pas été assez convaincu pour un autre firmrware (et disons par crainte aussi^^) cependant je veux bien toujours avoir des retours/Avis concernant les autres afin de me convaincre de changer^^

merci

EDIT: je ne trouve pas de tuto pour reconfigurer l'apn sl2sfr

pouvez vous m aider (ps j ai bien tenter une recherche pour l instant vaine)

Modifié par fepipix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'APN, le Wiki Frandroid peut apporter quelques réponses.

Sinon, personnellement, j'ai flashé sous JPM (et donc Froyo) récemment, sans aucun souci. C'était mon premier flash Android, j'ai juste suivi le tuto de LoWaX et tout baigne.

Après, j'ai aucun souci à signaler, avec le lagfix, ça marche comme sur des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour ce tuto formidable qui va me servir énormément lorsque SFR daignera recevoir des Galaxy S.

Je viens vers vous pour une question toute bête surement:

Est-il possible de tester sur son tel si les modes Download et Recovery sans risque de le bricker (juste tester si on y a accès) ?

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour ce tuto formidable qui va me servir énormément lorsque SFR daignera recevoir des Galaxy S.

Je viens vers vous pour une question toute bête surement:

Est-il possible de tester sur son tel si les modes Download et Recovery sans risque de le bricker (juste tester si on y a accès) ?

Merci par avance de votre aide

Salut pitixavou,

Il te suffit pour cela de regarder dans la section "Mettre sa version à jour" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edwige

Peux-tu être un peu plus précise dans ta demande ?

De quels applications parles-tu ?

De quel forfait disposes tu ?

Quelle est ta version de firmware ?

Que constates-tu exactement ? Internet fonctionne-t-il, mais pas g-mail ? Le market fonctionne-t-il ?

etc.....

enfin un minimum d'analyse pour permetre de t'aider.

Modifié par Thanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, que ce soit pour flasher en JPA, JPM ou meme pour appliquer une rom TuToyama:

J'ai un tel orange, avec le recovery bloqué. J'ai donc appliqué le petit patch qui va bien, pour acceder au mode download et recovery ( voir: http://mountainview.frandroid.com/topic/24567-tuto-nouvelle-methode-debridage-mode-recovery-et-download/ )

J'ai vu que pour flasher, que ce soit en JPA ou JPM, il faut d'abord passer en JM5 avant de flasher en version finale. Or, flasher en JM5 est sencé supprimer le petit patch, et donc rebloquer le mode recovery/download.

Ma question est donc la suivante: Y-a-il besoin, pour passer d'une version JG2 avec patch en JPA/JPM de passer par la version JM5? Dans ce cas est-ce possible de ré appliquer le patch pour re flasher?

Ou puis-je directement flasher en JPA/JPM?

Idem pour une custom ROM, il faut appliquer plusieurs fois le "update.zip" qui est sencé redémarrer en mode recovery... Ca passe avec le patch?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dans la section "Accéder au mode "Download" ou "Recovery" les photo ne marche pas... voila c juste pour te prévenir xD

Merci de signaler le problème, il semble que c'est l'hébergeur qui a planté... J'attendrais quelques jours avant de remettre les photos sur un autre.

Je vais avoir le portable demain, des conseils indispensables à me dire ? sur le réglage ? les astuces ?

On devait faire une section astuce, mais avec la rentrée le temps me manque pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un grand merci pour ton tuto, c' est plein d' aides, astuces... Je suis impressionné. Dans le theme Bugs on ne parle pas des problèmes avec le wifi comme le bug «impossible de recherche des réseaux». j' ai ce problème avec mon sgs, perte totale de la fonction wifi, il ne veut plus rechercher les réseaux wifi. Connais tu ce bug et sais tu comment le résoudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le bon tuto, regarde la page 1 "Mettre à jour sa version"

*#1234# tu auras ton PDA, Phone et CSC

Salut.

J'ai cherché sur le net, mais je n'arrive pas a savoir à quoi corresponds " Phone, CSC, PDA ", et tout ce qui est JPA JMA JM1 JPP JPO etc ...

Si quelqu'un peut me donner un lien qui explique, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je vais encore passer pour une quiche mais je préfère demander et passer pour une blonde que faire des conneries... car ça fait 2 jours que je fouine partout sur le web et je ne trouve pas de réponse...

Bref, je voudrai rooter mon téléphone pour me servir de certaines applis, notamment Titanium et éventuellement aussi faire des mises à jour (mais chaque chose en son temps !).

Bref, voilà mes données tel :

PDA : I9000 POJP5

Phone : I9000XXJPP

CSC : I9000BOGJP1

Build 2010-10

J'ai essayé avec le one-click 2.2 mais visiblement ça n'a pas marché... A force de chercher, j'ai cru trouver le remède miracle via Z4root mais plus dispo sur le marché. J'ai trouvé le fichier que j'ai téléchargé sur mon PC... mais comment transférer une appli .apk sur son tel ? Dois-je le télécharger directement sur mon tel ?

Je passe sur les pages en anglais ou en français ou les procédures sont tellement peu décrites (avec des pit, des tar et autres) que je n'ose même pas m'aventurer...

Je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planete.game57

Bonjour,

Je vais encore passer pour une quiche mais je préfère demander et passer pour une blonde que faire des conneries... car ça fait 2 jours que je fouine partout sur le web et je ne trouve pas de réponse...

Bref, je voudrai rooter mon téléphone pour me servir de certaines applis, notamment Titanium et éventuellement aussi faire des mises à jour (mais chaque chose en son temps !).

Bref, voilà mes données tel :

PDA : I9000 POJP5

Phone : I9000XXJPP

CSC : I9000BOGJP1

Build 2010-10

J'ai essayé avec le one-click 2.2 mais visiblement ça n'a pas marché... A force de chercher, j'ai cru trouver le remède miracle via Z4root mais plus dispo sur le marché. J'ai trouvé le fichier que j'ai téléchargé sur mon PC... mais comment transférer une appli .apk sur son tel ? Dois-je le télécharger directement sur mon tel ?

Je passe sur les pages en anglais ou en français ou les procédures sont tellement peu décrites (avec des pit, des tar et autres) que je n'ose même pas m'aventurer...

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour,

Oui, exactement pour installer une application sur ton smartphone, tu la transfère en connectant son téléphone en mode « Stockage de masse » par exemple et tu transfère le fichier .apk à la racine de ton mobile.

Tu utilise ensuite l'explorateur de fichiers sur Android et tu clique dessus.

Bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes;

S'est mon premier poste ici et j'ai bien regarder si je trouvais des solution dans la rubrique problème et aussi recherche mais je n'ai donc rien trouvé.Je suis donc Stéphane et j'ai un petit soucis avec mon GALXY S GT 9000 enfin, celui de ma femme :

Suite à une chute dans les toilettes

le téléphone ne fonctionne plus, j'ai effectué des astuces trouvé sur internet :

1 - séchage au séchoir

2 - aspiration du téléphone

3 - passage dans un bain de riz pendant une nuit

le résultat est mieux : l'écran reste donc noir et des fois il y a les touches de navigation en bas à gauche et droite de la touche central qui s'allume...

Ce matin j'ai le téléphone qui s'est allumé complétement mais je sais pas comment j'ai fais !!! j'ai donc enserrer la batterie(sans carte sim)et je sais plus mais en restant appuyer sur le bouton power, tout s'est mit en route et j'ai donc eu l'écran d'accueil bouygues telecom et ensuite la photo de fond d'écran.

J'ai donc éteint et remis la carte sim pour essaye et la, plus rien retour à l'écran noir et donc, en manipulant un peux les touches au hasard j'arrive à allumer les deux icônes du bas donc.

Pour info j'aime bien bidouillé l'électronique mais la pour le samsung j'ai rien touché : tout est d'origine pour le moment.

il y a t-il une manipulation pour faire démarrer mon téléphone ?

merci de votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ce topic bien utile. je viens de prendre un sgs (avec orange open 2) et toutes ces infos sont bien pratiques quand on n'a jamais touché un android phone.

pour le moment je suis plutôt content, même si je trouve aussi qu'une led manque cruellement. le chargeur prise secteur/usb+cable usb de mon ancien htc d2 était également bien pratique.

Je voudrais profiter de l'expérience de ceux qui l'ont depuis quelques mois :

1) avez vous mis une coque, un étui, un film protecteur sur l'écran ? le tel vieilli-t-il bien sans/avec ?

J'ai une rom Orange (applications, tv, net, maps, jeux, sonneries orange non désinstallables) dont voici les caractéristiques :

firmware : 2.2

version bande de base : I9000BVJP3

Version Kernel : 2.6.32.9

root@SE-S611 #1

numéro de version : FROYO.BVJP8

2) le fait d'être passé en 2.2 a t il amélioré les roms orange ou portent elles toujours préjudices à la fluidité ?

quelqu'un est il passé de cette rom à une version officielle en remarquant un changement notable de fluidité ?

si jamais mon téléphone est bloqué, le fait de réussir à mettre une autre rom élimine t il les problèmes pour les futures mise à jours ?

3) existe t il un menu ou l'ont peut voir/contrôler le fonctionnement de toutes les applications (périodicité de connexion au net, notifications) ?

Bonne journée & merci de vos réponses.

Seb

Modifié par Sebi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

ayant un télephone SGS Bridé en Android 2.1 (nouveau) , je voudrais bien le mettre en 2.2 pour beneficier des multiples avantages de Froyo

D'apres ce que j'ai pu comprendre , il faut débrider le telephone en utilisant , mais dans ce topic , on ne parle que de JM1,JM2 (Flasher en 2.1) , je ne sais donc pas quoi faire pour passer en 2.2

MErci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...