Aller au contenu

Appli podomètre : Des conseils ?


YoLoLo

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je cherche une appli de podomètre tout simple, juste pour vérifier que je fais bien mes dix mille pas par jour...

 

Ce que je cherche, c'est une appli assez légère (moins de 10 Mo...), et qui reste résidente en mémoire, mais ne demande pas de laisser l'écran allumé... et bien sûr, pas des permissions à rallonge, si on considère qu'elle devrait pouvoir utiliser l'accéléromètre pour compter mes pas... Et pas besoin de coaching, je suis assez grand pour marcher tout seul ! :p

 

J'ai été regardé sur le Play Store, mais y'a vraiment trop de tout... et les commentaires ne sont pas utiles pour me guider

(entre les étoiles sans commentaires, et "C tré bi1, instalé le...", on est pas rendus ! :D)

 

Merci de vos retours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso moi j'utilise Google Fit qui est nickel ça t'affiche le nombre de pas que tu fais, et le temps de marche/course et ça te fais une moyenne en fonction des jours précédents. Tu peux aussi mettre des objectifs à atteindre. Par contre l'appli fait un peu plus de 18 Mo (tu peux la mettre sur la carte SD si t'es root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Non, je ne suis pas root, et je ne veux pas l'être pour le moment (quand on ne comprend pas toutes les implications d'une chose, mieux vaut ne pas la faire.... C'est ma philosophie en informatique !)

 

Donc, c'est vrai que 18Mo, ca fait un peut lourd, mais merci de ton retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ta réponse.

 

Oui, je l'avais vu, celui-là (grâce à une recherche sur le PS), mais il a un gros gros inconvénient pour moi : Il ne fonctionne pas écran éteint, ou avec l'écran verrouillé... Ce qui fait que la batterie doit bien ramasser, et je ne suis pas sûr que mon téléphone va durer la journée !

 

Or mon but, c'est justement de mesurer l'activité d'une journée... Au pire si la perle rare que je recherche n'existe pas, chez DecaSport, ils font des podomètres à accrocher à la ceinture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais tester empiriquement... ;)

 

J'ai installé aux fins de test : Super Pdomètre :  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wearablelab.fitnessmate

Avantages : Petite taille...

 

Je vais le laisser tout seul pour voir ce qu'il vaut...

J'ai envoyé un mail au dev, car j'ai des soucis de précision sur la fonction podomètre... Mais ca peut être un problème d'utilisateur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en faisant des tests complémentaires, en l'absence de retour du DEV, je pense que c'est un problème lié à ma machine...

 

Quand je laisse allumé l'écran, cela fonctionne bien... Quand l'écran s'éteint et/ou est verrouillé, le comptage des pas s'arrête...

 

J'ai lu sur le net que certains constructeurs bloquaient l'accéléromètre quand l'écran était éteint pour économiser la batterie... Le mien doit faire cela... :mad:

 

Si je dois faire 10.000 pas (recommandé par nos chers médecins...) en laissant l'écran allumé, ma batterie va rendre l'âme avant mes jambes ! :huh:

 

Donc, fin de la recherche... Je pense que je vais me prendre un podomètre chez GoThlon ou DécaSport... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des petits bracelets connectés qui sont Bluetooth et qui peuvent se connecter aux smartphone pour enregistrer les data, c'est pratique...

Après c'est une centaine d'euros minimum...

FitBit Flex par exemple ou le FitBit Charge et plus cher, le Charge HR

Ou le polar :

http://www.i-run.fr/electronique/Bracelets-d-activite_c1070/Polar_m98/Polar-Loop-bracelet-d-activite_Polar_fiche_27739.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a quoi comme tel ?

J'ai un ACER Gallant Duo, depuis 2 ans et demi maintenant...

 

Mon besoin de podomètre est basique, il doit répondre à la question : Est-ce que je fais mes 10.000 pas par jour...

 

Mais je n'ai pas besoin d'en avoir un tout le temps à la ceinture/au poignet/sur mon smartphone... Ce sera occasionnellement, pour me rendre compte de ce que je marche, voire même quand je pars en randonnée pour avoir la distance que j'ai parcourue... et je ne cours pas (sauf après mon train, mais c'est une autre histoire... :p )

 

J'ai contourné le problème : J'ai acheté sur DealExtreme un podomètre à 4 $, je ferai le test avec ce matériel, quand je l'aurais reçu (vous connaissez la quiche qui commande un truc en Chine, juste pendant les Fêtes du Têt ? :p )...

 

Merci en tous cas de vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, je fais confiance à l’application Google Fit, je l’ai essayée et, par la suite, je l’ai adoptée. Perso, je trouve que c’est une appli complète et j’adore les différentes fonctionnalités qu’elle propose. On peut facilement ajouter des activités et fixer des objectifs, etc.

 

À bientôt !

Modifié par adelelasauterelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour !

 

J'ai vu cette appli, mais j'avais décidé de ne pas la tester pour cause de grosse appli...(15 Mo quand même en APK, donc combien en installé ?!)

 

Et puis, j'ai l'impression que mon appareil bloque la fonction de l'accéléromètre quand l'écran est verrouillé... Cela doit dépendre des appareils !

 

Bref... Le podomètre à 4$ a été expédié hier (merci, le nouvel an !), vive la technologie dédiée ! (et non fliquée... y'a aussi cela qui m'inquiète un peu... je trouve que je laisse suffisament de vie privée entre les mains de Google...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...