Aller au contenu

[KingZone] N3 Plus


Sixool

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai commandé ce magnifique petit smartphone le 10/02 chez To2c.com. Il est aujourd'hui en acheminement par Singapore Post, je devrais le recevoir d'ici une dizaine de jours.

 

J'essaierai de vous faire un premier retour pour ceux que ça intéresse...

 

@+

 

Six'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour ma part livraison Lundi . Apparemment dhl ne livre pas le samedi donc report pour lundi.

 

Je vous ferais part de mes première impressions'

 

Pour to2c, aucuns soucis. Tres bon contact , c'est mon 4eme mobile commandé sur cette boutique et aucuns soucis. Cette fois ci préparation un peu longue mais le n3 plus a ete ajouté lorsque que je leur ai demandé si il l'avait en stock. Du coup l'avait il vraiment ? Enfin envoyé 3 jrs plus tard donc délais raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Je ne connaissais pas Kingzone il y a une semaine !

Ce phone est très sympa !

Prix : 150 € environ

 

*-_ Fréquence tout bon pour la France :

 

_ 4G (4 fréquences (Band 1- 3- 7 -20) -   Les 3, 7 & 20  nous intéressent pour la France

800 (Orange-SFR-Bouygues) / 2600 (Tous) / 1800 (Bouygues seul)  / Autres fréq. Band 1 = 2100

 

_ 3G : 2100 (= WCDMA-IMT-2000)  et bien sûr la bande 900 ( = WCDMA-GSM-900)  / Autres fréq. 850 & 1900

 

_ GSM : 900 ( = EGSM900) et 1800 ( = DCS1800)  / Autres fréq. 850 & 2100

____________

 

*-_ Puce Mediatek MT6732 ou MT6732A, il est fait mention de MT6732A, donc je retiens cette version qui est un peu en dessous de la version MT6732 !

Ceci si on se réfère à la logique/habitude Mediatek !

Le MT6732 est un proc 64 bits, le MT6732A est-il franchement différent ?! Mystère... 

 - Quad-core : Fréquence 4 x 1.5 GHz - Partie GPU Mali-T760 (un seul coeur)

 - Score Antutu selon le journal du Geek : 30 788 pts sur Antutu v5.1 pour ce phone Kingzone N3 Plus

 

*-_ Diverses caractéristiques :

 

- Menu en français disponible au lancement de l'appareil (

- Ecran 5 HD ( = 1280 x 720) de fabrication Sharp  /  Gorilla III 

- 2 Go de Ram / 16 Go de Rom (Extension par Micro-SD - 64 Go max annoncés )

- Batterie amovible de 2800 mAh

- Android  4.4.4  -  (Lollipop annoncé pour l'année 2015...)

- Dual SIM : 2 Formats différents 1 Sim standard et une Micro Sim - (la 1 en 3G et la 2 en 4G, on peut les inverser,

la 2 en 3G et la 1 en 4G... Mais, c'est clair on n"aura jamais en même temps les 2 en 4G)

- Bluetooth 4.0 

- 4G de 150 Mbps maximum

- Lecteur d'empreintes digitales avec une fonction "scroll" (= aide à faire défiler une page Web)

et une fonction "shot" pour la prise de photos ( Si l'app photo est lancé)

- Reconnaissance gestuelle (Gesture recognition) O pour App Photo, C pour Call/Appel, ainsi que  V, W & Z...

- Partie son Signée Yamaha ( Puissance et rendu à vérifier !?)

- USB OTG : Oui

- App photo Ar 13 Mpx signé Sony + flash et Av 8 Mpx (Selfie)

- Wifi, GPS, FM, Boussole, Accéléromètre, Gyroscope, capteur de luminosité, capteur de proximité  : Oui

- Capteurs : Température, humidité, baromètre : Non

- NFC  : Non, avec le dos standard (Oui avec le flip optionnel)  (le Kingzone N3 l'avait pour information !)

- Mise à jour OTA comme la concurrence (OTA = Over The Air)

- Prise écouteur et prise Micro Usb au sommet de l'appareil ! Bouton Marche/arrêt à droite et commande niveaux de volume à l'opposé !

.

Livré avec chargeur 2 Ampères (Supposition au vu de la batterie de 2800 mAh) + câble Usb,

+ écouteurs + câble OTG + coque de protection + menu rapide (Quick start Guide)

+ 2 films de protections (1 ou 2??)

.

Poids : 139 g / Dimensions : 143.8 x 71.8 x 7.5 mm

 

 

 

Modifié par galax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il paraitrait que la batterie ne serait pas super sur le n3 et apparemment c'est la même sur le n3 plus donc a voir..."

 

Il faut temporiser, il y aurait du mieux...

- Sur le N3, on avait un tandem MTK6582+6290

La partie"6290" c'était pour la gestion de la 4G (modem processor 4G)

- Sur le N3 Plus, on a une seule puce MTK6732A qui prend "naturellement" en charge la 4G !

 

Reste une inconnue... Le niveau d'optimisation de l'ensemble, la consommation en veille, la consommation avec le GPS en marche !

Les GPS sur Puces Qualcomm sont bien meilleurs que les solutions Mediatek !

Enfin, ça c'était hier, maintenant, il faut voir avant d'en dire plus !!

 

Kingzone N3 : Cortex-A7 pour MTK6582 

Kingzone N3 Plus : Cortex-A53 pour MTK6732

 

Nb : MediaTek MT6732 est un SOC 64-bit quad-core compatible 4G LTE

Il est basé sur le processeur ARM® Cortex®-A53 avec une partie graphique ARM Mali -T760 .

Conçu pour le marché milieu de gamme et supérieur, le MT6732 offre des performances haut de gamme avec une faible consommation

d'énergie et la compatibilité efficace pour les applications héritées 32 bits !

 

____ consommation suite __________________

 

http://www.tsmc.com/english/dedicatedFoundry/technology/28nm.htm

 

Le process de gravure en 28µ du MTK6582 est moins "évolué" que le 28HPM des MTK6732-MTK6752

 

Modifié par galax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@galax

" - Quad-core : Fréquence 4 x 1.5 GHz - Partie GPU Mali-T760 (un seul coeur)"

 

Le GPU associé au Mediatek MT6732 est le Mali-T760 MP2, 2 cœurs cadencés à 500MHz

 

http://kyokojap.myweb.hinet.net/gpu_gflops/?MywebPageId=2014414

 

Et le tél a l'air pas mal.

"Livré avec chargeur 2 Ampères (Supposition au vu de la batterie de 2800 mAh) + câble Usb"

 

Si le tél est à charge rapide, le transfo 2A coïncide

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

voila le N3 plus est entre mais mains

[je ferais un petit retour détaillié après quelques jours d'utilisation, mais a present je peux dire que:]

 

EDIT :

 

Je vais en faite détaillé mon post au fur et a mesure afin de ne pas encombré le tread des petits commentaires.

 

* ESTHETIQUE *

- Il est vraiment beau, la coque arrière est tres agréable, les boutons power et volume ne presente pas de jeu d'assemblage
- l'ecran est bien lumineux l'affichage est tres fin

- les touches sont retro-eclaiées en rouge, ça change et cela est très joli. elles sont également vibrante , le rendu sensitive est très agréable.

 

- une coque en silicone est fournie avec (pour ceux qui aime emballer les telephone dans du cellophane, elle est vraiment très laide, mais bon cela peut etre mieux que rien en cas de besoin)

- je m'aperçois qu'au niveau de l'assemblage la partie arrière est parfaitement fondue avec le pourtour sur un coté et laisse ressortir un léger décalage de l'autre.

 

Tres content de mon achat, (pour le moment) , son design "flat" me rappel celui de l'inew v3 que j'avais tant apprécier, le mariage noir et pourtour style alu anodié gris/bleuté (... et oui c'est du plastok !) offre un tres beau rendu.

 

* HARDWARE *

 

- le lecteur d'empreinte est quelque peu difficile a dompter pour le déverrouillage- il est pour moi également difiicle a scroller en navigation web (a voir a l'usage mais il est sur que ce n'est pas l'attente d'une molette ou d'un trackball =

- le son du haut parleur est vraiment moyen en terme de puissance.

- Le GPS a fixé très rapidement pour son premier fix - test sur 30 km ce matin. très bonne précision et pas de décrochage

 

* SYSTEME  *

- le mobile est partitionné en deux ( 4,84 et 8,03 go de stockage)
- il intègre une application native pour libérer la mémoire vive occupée par les applis en tache de fond

- Score Antutu 31146 situé entre un HTC One (27832)  et le LG G3 (35495)

- ROOT : vroot (appeleé egalement a certains endroit iroot) fonctionne parfaitement.

* BATTERIE / CHARGE *

 

- le chargeur est en 5v 1,0 A
- en ce qui concerne le chargement ce matin en un peu moins d'une heure 1% => 66%. . eteind toute la journée reprise de charge ce soir pour le reste en environ 1/2 heure soit une heure pour une charge totale. Je confirmerais cela a ma prochaine charge.

 

- après 2 heures de manip ( installation d'appli, paramétrages, config de comptes emails) j'en suis a 64% avec la luminosité a fond, wifi, GPS, bluetooth activés . donc pour le moment c'est correct

 

EDIT :

 

- Après ma première recharge a 100% le N3 plus a tenue 16h10 jusqu'a ses 0% . rechargée hier apres midi, coupé a 00h00 et reprise a 6h45 (via le mode intégré de gestion) avec une utilisation minime web , 2 appels, pushs de 4 comptes mails.

 

mini_565535Screenshot20150219152739.png

 

* CONNECTIVITE *

 

- pour la réception du réseau je suis sur la sim normale et capte 2 barres a mon domicile. C'est pas mal car avec le inew v3 j'avais sensiblement la même chose mais avec des décrochage, une bien moins bonne réception avec le Doogee dg900 et une réception similaire avec mon pop s3 4g avec un proc Qualcom.

Pas de 3g à l’intérieur de chez moi j'habite à la campagne dans une ancienne maison dont les murs de pierres font 50cm de large.

 

- Pleine Réception en ville 4G active sur la sim 1 (sim normale).

 

* PHOTOS *

 

- Pas encore testé

Si vous avez des points particuliers que vous souhaiteriez savoir, n'hesitez pas, demander.

Amicalement.

G.

Modifié par guiom57
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la 4G ?

Certains ont un Elephone P6000 avec des specs similaires  (MT6732, 2Gb/16Gb, 5 pouces), et comme c'est une "petite" marque,

on aurait des Imei qui n'autorisent pas les 20 Go en 4G chez FREE... mais seulement 3 Go !

Oups !!! On parle de changer les Imei, pour solutionner le truc ! Houla !!

lien ici :

https://forum.frandroid.com/topic/211220-elephone-p6000-mt6732-64bits-officiel/page-34

 

 Elephone vs Kingzone:

A propos, je ne connais pas la taille des 2 sociétés, ni leurs points forts/faibles !!

De plus le MT6732 de Mediatek est intéressant sur le papier, mais est-il bien optimisé et bien exploité par Android !?

Parce que cette puce est très récente quand même !

 

Peut être prendre un phone d'une plus grande marque avec un Qualcomm 400 ou 410 et 2Gb de Ram & 16Gb de Rom (genre Xiaomi Redmi 2 Enhanced Edition, pour citer celui là, quand il sera disponible)

 

Kingzone et/ou Elephone, oui mais :

Le prix ne fait pas tout /!\

Parce que même si on est est un peu "bidouilleur", il faut être sûr de son affaire, et ce n'est pas garanti que l'on obtienne le résultat espéré !

 

 Entre un tel puissant et avec (trop) de défauts et un moins puissant avec une puce Qualcomm qui "tourne" bien, moi je prends le second, même s'il faut rajouter quelques € !

 

Pas simple c'est vrai,et...

Bidouiller, tout le monde n'a pas le temps !

Modifié par galax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins ton avis @@galax car je me suis moi meme posé cette question.

 

Mais hélas, il en faut pour toutes les bourses.

 

Le N3 plus est un très bon produit je penses. sans défauts apparents d’après ce que je peux constater.

Je l'ai déjà cité mais il est dans la même gamme que le inew v3 qui pour moins de 140 € ne trouve guère de concurrents en terme de design , performance, qualité d’écran .

 

Reste la partie suivi, on le verra avec le temps. chez inew, il ont porté la version KK suite au succès de leur modèle. Kingzone annonce Lollipop d'ici peu pour ce modèle.

 

Pour la question faut il prendre une grande marque ou un proc. qualcomm, cela reste a voir l'usage de son mobile. certaines marques chinoise avec des proc. qualcomm ne propose pas toutes les fréquences 4G française, donc la question se pose !

 

... et puis pour avoir un mobile qui tourne bien comme tu dis, je doute que seulement quelques € suffisent, peut être pour le redmi que tu cites, sinon c'est tout de suite 100 a 150 € a mettre au bout pour un début de haut de gamme, ce qui peut rassurer mais apporter également son lot de surprise. (meme l'iphone 6 a 1000 balles, se plie, chauffe et a surement d'autres point négatifs que peu remonte)

 

Pour en finir, si tu ne souhaite pas bidoullier ton mobile, d'apres mon experience, il ne faut pas acheté de mobile chinois et qui plus est des proc mediatek. enfin c'est mon avis.

Modifié par guiom57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les 20go de data chez free, c'est la même chose que elephone.

C'est faisable, mais il faut bidouiller comme vous dites.

Pour info, l'alcatel pop S7 de mon épouse, c'est du MTK, la 4g chez free est bien à 20go de FU.

C'est THL qui les produit.

Avec des odr on le trouve entre 105 et 120€, suivant les sites.

En plus il tourne bien, aussi bien que xperia Z.

Sinon il y à ZTE qui sort le Blade S6, autour de 200€.

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédent post : Je me suis un peu éloigné de ce que je voulais dire

En fait, ce qui m'ennuie un peu c'est le manque de "visibilité" de Elephone ou Kingzone...

 

On a des grandes marques incontournables...

Samsung, LG, Huawei, Lenovo (Qui possède Motorola) HTC, ZTE, Sony, Acer, et bien sûr des marques qui "montent" Meizu et Xiaomi, et Oppo...

Je n'oublie pas Alcatel  (qui fait référence à Alcatel One Touch) qui est une marque d'un grand fabricant : TCL

Si Wiko est incontournable en France, c'est une fabrication du groupe chinois Tinno...

 

Ce qui est intéressant, ce sont :

- La montée en puissance des smartphones chinois. 

- Des smartphones de plus en plus performants et de moins en moins chers (production de masse )

- Des "grands" qui sont à la peine, comme Samsung... A terme celui-ci aura une gamme plus lisible avec moins de modèles, avec un prix moyen, que l'on espère moins élevé)

 

Pour ma part je ferai une croix sur les marques trop exotiques, pour aller vers du Acer,  Alcatel One Touch, Motorola,

Et je surveille des géants, qui ne sont pas encore bien implanté en Europe.

Si Lenovo, Meizu et Xiaomi, si ces trois-là nous "sortent" des phones identiques à ce Kinzone N3 Plus, il va être intéressant de changer de mobile !

 

En milieu d'année, on aura des choses intéressantes...

Pour ceux qui sont pressés et qui connaissent les limites du Elephone mentionné plus haut : (= Imei qui pause problème avec la 4G de Free),

le N3 Plus de Kingzone est très probablement dans le même cas de figure....

Enfin, c'est à suivre sur ce forum... Ou un autre !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Sony en milieu d'année avec le Mediatek MT6732... C'était annoncé en juillet 2014 !

On aura du Mediatek sur SONY en 2015 c'est sûr !!

 

Alors, en février 2015, je suis à la pêche à l'info !!

MT6732 annoncé l'an dernier : Probable donc

 

Pour le reste, on suppose !?

Aura-t-on le Mediatek MT6752... Le MT6752 est le grand frère du MT6732 dont on parle ici !

 

A propos : Contrairement au MT6595, le MT6752 ne supporte pas les technologies big.LITTLE et HMP car il est composé de huit cœurs identiques

cadencés à 2 GHz :

Ce sont des Cortex-A53 compatibles avec l’architecture ARMv8.

Comme le MT6732 on affaire à une partie graphique Mali T760 et un Modem LTE 4G multimode Catégorie 4 FDD et TDD LTE. Supporte le WIFI 802.11n et le Bluetooth 4.0.

Enfin ce "MT6752" peut gérer jusqu’à 16 mégapixels sur les caméras principales en plus de la vidéo 4K.

 

Et le  MT6795 alors :

Je ne pense pas que Sony le retiendra, il ira s'approvisionner chez Qualcomm !

Sinon, Il intègre 8 coeurs Cortex-A53 qui fonctionneront simultanément. Leur cadence pourra s’élever à 2,2 GHz,

comme la version standard du MT6595, avec qui il partage également le GPU, à savoir le PowerVR Serie 6 d’Imagination Technologies.

Cela augure donc de très bonnes performances.

 

Positonnement :

Entrée de gamme : MT6732

Milieu de gamme : MT6752

Haut de Gamme : MT6795 (Un octo-core pour attaquer les Snapdragon 808 et 810)

 

____________________________

___________________

 

A propos de Kingzone :

 

Une version 5.5" est annoncée, elle serait livrable au 1er mars (Précommande possible ce jour)

SOC MT6752 (8-cores, voir plus haut) @ 1.7 GHz / Antutu - 42000 pts / Dual SIM / HD 1280x720 / 2Gb Ram & 16 Gb Rom / Capteur arrière de 13 mégapixels Sony IMX214 / Batterie de 3500 mAh / Toutes les fréquences "France" / NFC / OTG / Annoncé pour 200 $...

 

Nb : Kingzone mentionne le MT6752A dans sa présentation (Version légèrement en dessous du MT6752)

 

Kingzone Z1 visible sur :

http://www.coolicool.com/kingzone-z1-mtk6752-octa-core-55-inch-ips-ogs-hd-screen-android-44-4g-lte-android-smartphone-g-35420

Modifié par galax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesmobiles.com/actualite/16946-test-du-vitamin-a-une-experience-differente-qu-il-reste-a-etoffer.html

 

Un test d'un smartphone Android avec la puce MT6732...

La partie graphique est un peu  supérieure à un Qualcomm Snapdragon 400 (ou 410)

Attention, 1 Go de Ram ici sur ce "Vitamin", mais comme le N3 Plus, on a bien 30 000 points sur Antutu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez B&you, donc pas tester free. désolé


@@galax - pourquoi nous poster ca ici ? rien a  voir avec le n3 plus !!!

 

@@titi27, je ne peux ou peux pas te le conseiller. je ne voudrais pas que tu m'en veuille apres ton achat ! pr le moment satisfait mais je m'en sers que tres peu. toujours est il que le son du HP est un peu faible a mon gout, et que l'autonomie est un peu juste. je vais faire un test en desactivant le wifi et la 4G. mais a quoi bon avoir un mobile 4G si s'est pour etre en 3G. Je pense cependant qu'avec ce formfactor et un cout a mon de 140 € on ne peut esperer des miracle malgrés les 2800mah annoncés de la batterie.

 

Sinon ecran +1,design +1 , charge ultra rapide, apn correct sur les quelques photos prises et + 1 pour le partitionnement (4,84 go en stockage interne - je viens d’acquérir une tablette colorfly g708 avec seulement 1go de stockage interne sur 8 au total et on se retrouve vite limité ). GPS ok, fix quasi instantanée, lecteur d'empreinte pour moi gadget, mais sympa pour faire défiler les pages une fois que l'on a le coup.

 

Voila pour le moment pas de regret si ce n'est le cout des frais de port en dhl qui font de suite grimpé la note. a voir si mise a jour lollipop d'ici peu comme promis.

Modifié par guiom57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guiom57, Pourrais-tu nous communiquer tes IMEI afin que l'on fasse le test de compatibilité avec le FU Free, ça pourrait intéresser beaucoup de monde.

 

Mon tel est actuellement en cours de traitement dans mon bureau de poste, ça sent bon !!! Pour info je suis passé par Singapore Post et non DHL, frais de port réduit. Le téléphone me revient à 151€ acheté sur To2c.com

 

Sur des sites comme To2C.com ATTENTION au prix convertis en Euros, ils sont faux et souvent inférieurs à la réalité. Pour vous faire une idée du prix que vous allez payer, passez par un site de conversion $ -> € et non par le site marchand.

 

 

EDIT

Et voilà, j'ai reçu mon joujou par la poste dans la matinée. Ma première impression, colis bien emballé, mousse épaisse tout autour de la boite du téléphone.

Ensuite j'essaye d'allumer la bête et... rien... ah ? comme un nase, je n'avais pas enlevé le petit bout de scotch qu'il y a sur les connecteurs de la batterie, j'ai perdu 30 minutes (je sais, je ne suis pas doué...)

 

La prise en main est très bonne, la coque est agréable au toucher, le téléphone est séduisant. Dans la boîte, on retrouve un kit oreillette, un cordon USB pour l'OTG, un film protecteur, une coque silicone et le chargeur prise française (2A à ma grande surprise !!!)...

 

Je vous en dirai un peu plus, mais plus tard, le temps que je bidouille un peu.

 

Après vérification des IMEI :

IMEI VERIFICATION RESULTS
IMEI Code
: 35755505********
IMEI legitimate Phone Model: Samsung SM-N9002
Manufactured by : Samsung Korea
Frequency bands : 2 SIM, GSM 1800, GSM 1900, GSM 900, GSM850 (GSM800), HSDPA, HSUPA, WCDMA FDD Band I, WCDMA FDD Band II, WCDMA FDD Band V, WCDMA FDD Band VIII

Modifié par Sixool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...