Aller au contenu

[Xperia Z2] Prise en charge SAV possible pour fissure tactile (HS) après bousculement ?


shangalisto

Recommended Posts

Bonjour, il vient d'arriver un triste sort à mon Z2 acquis depuis à peine plus d'un mois (oui je sais c'est triste), après un gigantesque bousculement dans le bus, mon téléphone a malencontreusement heurté un des éléments du véhicules sans que ça soit spécialement brusque d'après moi (une barre ou un bord de siège, je saurais pas trop le dire exactement), je ne m'en suis pas rendu compte sur le fait mais c'est une fois installé que j'ai remarqué la dalle tactile fissurée avec un point d'impact à côté du haut-parleur bas. Mais malheureusement ça ne s'est pas arrêté là, la vitre est non seulement amochée mais elle ne fonctionne plus du tout ou presque (un iPad à côté ça encaisse tout et ça marche encore même après 10 coups de marteau..). BIEN EVIDEMMENT il n'est pas assuré donc c'est même pas la peine que je puisse obtenir un quelconque dédommagement. Mais je voud[color=red]rai[/color] savoir si dans ce cas de figure, un retour en SAV est toutefois possible (le bon côté des choses c'est qu'à mon avis la vitre coûte pas un lingot d'or contrairement à la dalle) ? Car là j'ai bien peur que ça soit 400€ de partis en fumée dans des circonstances vraiment stupides mais tellement non désirée, ça ne représente rien pour certaines personnes mais malheureusement je n'ai pas les moyens de me racheter un téléphone à ce prix là comme bon me semble. Merci à vous d'avance pour votre réponse. :)

 

ps : J'ai déposé une demande de retour auprès du vendeur Amazon chez qui je l'ai acheté, mais j'ai pas de gros espoirs quant à une acceptation et encore moins pour être remboursé, mais sait-on jamais... Je dois vous avouer que ça ne m'amuserai pas longtemps de me battre avec le SAV SONY pour obtenir satisfaction (il est terriblement fragile de part sa conception, c'est pas avec un S5 en plastique qu'un choc pareil l'aurait endommagé), alors si d'autres peuvent le faire à ma place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Shangalisto,

 

Je comprends que cette situation ne soit pas plaisante mais je doute que cette réparation puisse être prise en charge par la garantie. Les termes de celle-ci couvrent tout ce qui pourrait être lié à un défaut du produit, hors ici il s'agit, très malencontreusement, d'un problème externe. 

 

Pour ce qui est d'une réparation, je vous invite à contacter notre SAV directement, ils pourront certainement vous donner une estimation du prix de la réparation. 

 

SAV Sony : http://po.st/pABVSE 

 

J'espère que tout s'arrangera pour vous,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça ne sera pas pris en garantie c'est sur.

Si il prenne même pas les fissures sur les Z1/Z1C qui n'est pas causé par l'utilisateur ...

Je sais ce que je dis, j'en suis victime.

Tu peux tous de même faire fonctionner l'assurance civil d'un proche.

Par contre, y a de forte chance d'avoir une franchise...

Ça dépend si la personne qui la fait fonctionner à une bonne assurance.

Ou alors le SAV, juste la dalle tactile, y en n'a pour moins de 200€...

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Evidemment ça n'entre pas dans la garantie.

On ne peut pas juger de la fragilité du téléphone sur cette action : les chocs, c'est très variable, on ne se rend pas compte que leurs réels effets. C'est pour ça qu'un truc fragile pourra tomber apparemment fort sans s'endommager et à l'inverse un truc robuste pourra se casser pour un choc semblant faible mais qui aura au lieu vraiment au mauvais endroit et d'une façon très "cassante". Pas la même donc de comparer à ce qu'aurais eu dans cette situation, si tant est qu'on puisse la reproduire, un iPad ou un S5. Pour info j'ai l'écran d'un iPad se casser alors qu'il était tombé sur le dos (pas sur l'écran) depuis un canapé (à un demi-mètre du sol donc).

 

Bon courage cependant pour la réparation. Je doute que, même s'il faut juste changer la vitre, ce soit bon marché, ne serait-ce parce que la main-d'oeuvre coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça ne sera pas pris en garantie c'est sur.

Si il prenne même pas les fissures sur les Z1/Z1C qui n'est pas causé par l'utilisateur ...

Je sais ce que je dis, j'en suis victime.

Tu peux tous de même faire fonctionner l'assurance civil d'un proche.

Par contre, y a de forte chance d'avoir une franchise...

Ça dépend si la personne qui la fait fonctionner à une bonne assurance.

Ou alors le SAV, juste la dalle tactile, y en n'a pour moins de 200€...

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Tiens, moi aussi victime de ça, sur un Z1 Compact.

Après l'abandon du Xperia S par Sony concernant la dernière mise à jour boiteuse, je leur avais tout de même fait confiance pour ce Compact, mais là je saute à la concurrence, plus envie de claquer 500€ dans une telle fragilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...