Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 5.0


Alino06

Recommended Posts

Bon je viens tout juste de repasser mon téléphone en XEF Kitkat. 

J'attend qu'il finisse de se configurer, mais je vais verifier quelques trucs, car dans le recovery lors du formattage il y avait d'écrit un truc genre CSC-code:XEO (firm. polonais) et le téléphone a démarré en Polonais, donc je vais verifier quand même si mon CSC est XEF.


Oh la la mais c'est quoi ce bordel chez sammobile! Je viens de vérifier mon CSC et c'est un BGL! Le firmware que j'ai flasher censé être le dernier XEF est le BGL (Bulgarie)! En plus c'est en train de me telecharger lollipop, oh s'il te plaît non!
Oh mon dieux que ça me casse les ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai plus ou moins compris... Mais il m'est impossible d'avoir XEF en tant que CSC maître? Et est ce que Free a un firmware XEF particulier?

Car ce qui m'embête c'est que ça me propose d'installer Lollipop là... Et comme je suis quelqu'un d'assez maniac qui aime bien quand c'est tout beau tout frai, ça m'insupporte l'idée d'être en BGL et d'avoir les mises a jour de Bulgarie et non celle de France (même si je sais bien que ce sont les mêmes..)

Modifié par Timec77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que c'est possible sur Odin de placer le firmware que je veux + le CSC XEF? Comme ça,  il flash se debrouille tout seul et après j'ai plus qu'a refaire les 3000 mises à jours des applications lors du premier démarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes archi techniques les mecs, respect !

 

Lol, je suis aussi bon (nul xD) que toi, j'ai juste lu le tuto sur le site que j'ai indiqué plus haut, c'était pas sorcier :D

Et j'en suis à mon 4e Samsung donc je connais un peu :)

 

Sinon Timec77, demande sur phona-----------ndroid, y a des vrais pro dessus et plus de monde pour répondre à tes questions, ici c'est le désert à part 4/5 personnes acitves lol et pas super compétentes sur ces questions

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aussi un addict de ROM! Il faut dire que ma première ROM flasher de toute ma vie était un superbe souvenir!

A l'époque j'avais encore mon super MOTOROLA Defy (waterproof et tout attend!), et il arrêtais pas de merder. Un jour j'étais tomber sur des infos à propos des ROMS etc, et je me suis lancé; j'ai flasher MIUI 2.3.30, et je ne suis jamais retourné en arrrière.

MIUI avait carrément sauvé mon Moto. Defy, je l'ai gardé plus d'1 an de plus que ce qu'il était plus ou moins prévu à cause des bugs!

Après je m'y suis mis sur mon S3, mais comme les dernier firmware Samsung étaient A CHIER, les roms l'étaient aussi, du coup j'avais plus trop de choix.

Sur ce Note 3, j'ai pas envi de m'aventurer, je sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en sais rien mais ça serais cool que Samsung se bouge et nous fasse du bon boulot car leurs firmwares lollipop commencent à me monter à la tête! Pour tout vous dire, je viens de reprendre le vieux iPhone 4 de ma mère! Bien que mon Note 3 est super rapide, mais depuis Lollipop il a une liste de bug extrêmement gênant qui est là, et même après hard reset/re-flash, ils apparaissent au bout d'1-2 semaines. 

Alors au lieux de nous prendre pour des con et prendre les utilisateurs pour des testeurs, ils feraient mieux de tester leurs propres firmware. Clairement Samsung c'est fini pour moi, ca me gave d'avoir un téléphone d'un prix "ultra haut de gamme" pour avoir un support moins bon que du bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Moi je perds tout le temps le réseau avec mon Note 3, et ce n'est pas  un problème d'opérateur puisque je capte bien avec un autre smartphone avec la meme SIM. Sauf que Samsung se moque de nous et délaisse un téléphone qui coute 700 euros 1 an après sa sortie.

Bye Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant par hasard mon Note 3 me propose de telecharger une mise à jour de 830mb. J' ai un modèle allemand en DBT. Quelqu'un l'a t il testée? Comme je pars en voyage à l'étranger après demain, j'hésite à la faire.

Sur Sammobile elle n'apparait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de charger Lolipop 5.0 version DBT via OTA.

Pour l'instant c'est fluide et mieux que ma 4.4 qui commençait à laguer à cause de pubs qui se lançaient sans que je puisse trouver l'appli en cause.

Je vais tester comme cela et ferai un reset usine plus tard si besoin.

Modifié par Monval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...